Résolu URGENT ! Une vie en dépend

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
186
RGCoins
25
Déjà je retiendrais ces personnes. Si ma mère meurt vous l'aurez sur la conscience

Il me faut un maximum d'info concernant le "Zopiclone" je sais que c'est un sommnifère mais je ne connais pas ses effets secondaires et du moins les prises fortes ( overdose )

Merci à @Las7_Nyrah d'avoir répondu et le seul à m'avoir rep

Je répond un peu tard mais voila se que j'ai trouver :

En fonction de la dose administrée, un surdosage est généralement caractérisé par diverses phases de l’inhibition centrale. Les symptômes apparaissant dans les cas légers sont somnolence, confusion mentale et léthargie, dans les cas sévères on observe en plus une ataxie, une méthémoglobinémie, dépression respiratoire ou circulatoire et un coma.

Les intoxications ne menacent généralement pas le pronostic vital, sauf en cas d’association avec d’autres substances à effet dépresseur central (y compris l’alcool). Les facteurs de risque supplémentaires comme les maladies concomitantes ou un mauvais état général peuvent aggraver la sévérité des symptômes et, dans des cas très rares, conduire au décès.

Des cas très rares de bloc atrio-ventriculaire ont été rapportés notamment en cas d’intoxication intentionnelle en combinaison avec d’autres substances.

Le traitement d’un surdosage est essentiellement symptomatique, on veillera notamment à maintenir les fonctions respiratoires et circulatoires. Le bénéfice d’une hémodialyse est minime en raison du grand volume de distribution. Un lavage gastrique ou l’utilisation de charbon actif ne sont utiles que s’ils sont effectués très rapidement après l’ingestion. Le flumazénil peut s’avérer utile comme antidote.

La prochaine fois, ai les bon réflexe et contacte immédiatement le 18 en leur précisant, le problème, où tu es, et répond a leur questions avec exactitude, ne raccroche jamais le premier
De base je suis sensé savoir tout ça, j'ai eu mon diplome de sauveteur secouriste du travail, mais en etat de choque il est assez difficle de garder son sang froid

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour