Mr RADical
Premium
- Salut , j'ai eu envie de changer de thème et j'ai donc choisis skyrim
.
- J'espère que ça vous plaira toujours autant
- J'attend de vous des avis positif ou négatif peut importent du moment qu'ils sont constructif!
- Bonne lecture !
- Bonjour à vous nobles aventuriers!
- Je vais vous raconter mon histoire...
Comme chaque matin , je suis réveillé par les rires de mon frère et de mon père en train de discuter à table de la dernière bagarre à la taverne.
Ce bruit me force donc a me lever et à aller les rejoindre.Dès que j'entama ma première tranche de pain , mon père part travailler a la scierie.Me voila donc seul avec mon frère qui comme chaque matin me lance ;"Alors espèce de flemmard , quand est ce que tu vas rapporter des septims à la maison?".Tout ça suivi d'un rire agaçant.Je réplique donc en lui disant ;"Ferme la espèce de ragnard , attend encore un peut et je serrai barde! Le plus grand de Bordeciel!".Et sur ces mots il se mit à me regarder avec un sourire moqueur.
Une fois fini de manger , je sort de notre maison et me dirige vers la taverne pendant que mon frère lui , va à la scierie aider papa.Je m'assis donc sur un banc devant la taverne et regarde l'horizon quand tout a coup , les mots de mon frère me reviennent à l'esprit et me font réfléchir.C'est à ce moment la que j'ai envisagé de partir à blancherive pour m'acheter un luth et et une fois fait , aller à l'académie des bardes de solitude.
Sur ce , je me met a courir vers la maison. Une fois a l'intérieur , je commence à mettre mes affaires dans mon havresac quand ma mère entre soudainement et me demande ce que je fais. Je n'ai pas cherché à lui expliquer le pourquoi du comment et je lui ai dit que je partais pour blancherive démarrer ma carrière de barde.Sur ces mots je sort de la maison et me met à marcher. Elle n'a pas essayé de me retenir , elle ma juste dit de n'écouter que moi et qu'elle se chargerai de le dire à mon père.
Ca fait maintenant 1H que je marche et j'appercoi déja blancherive!
Elle est splendide vue d'ici!Je continue donc à marcher jusqu'à ce que j'arrive au mauvais endroit au mauvais moment. Pile devant moi se déroule un combat acharné entre un géant et des membres de la guilde des compagnons!Je ne sais pas comment les aider moi! Juste a ce moment la j'appercoi une grosse pierre , je la lance donc sur le géant , ce qui ne lui fit rien du tout d'ailleur! Heureusement , les compagnons l'on vaincu.
Il ne me reste plus que quelques pas pour arriver devant la grande porte de la ville.Une fois arrivé devant , un garde m'interpelle et me demande ce que je viens faire a Blancherive , je lui répond donc que je viens acheter un luth et une maison. Comme je n'ai pas l'aire dangereux me dit il , il me laisse entrer.Sur ces mots, je me mit en marche a travers la ville. Une fois à l'intérieur , je me dirige a toute vitesse sur la place du marché. Etant donné qu'il n'y a pas énormément de marchand , j'opte plutôt pour le bric-à-brac , on y trouve généralement plein de choses intéressantes.Je pousse donc la porte du magasin et me met a entrer.Quand un bréton me dit;"tient un nouveau venu! Tout est a vendre , fait toi plaisir!". Je lui demande donc si il a un luth à vendre,et il me répond par un oui!A ce moment , je me sentais tout heureux! Mai la suite m'a calmé directement , car le prix de ce luth est de 300 septims. Je lui demande donc bien gentillement de me le garder pour plus tard.Il accepta sans problème. Après ce grand moment de découragement , je me dit que pour l'acheter je devait travailler et gagner ma vie! Je me suis donc dit qu'un poste a la taverne ne serrai pas mal du tout car je pourrai écouter la barde chanter tout en travaillant!Suite à cette je me dirige vers la taverne et je demande directement à la gérante si elle a une place pour moi.Après un moment d'hésitation , elle me dit que oui et qu'elle me prendrai volontiers.Je repris alors confiance en moi!
- Elle m'explique donc ce que j'aurai à faire pour garder ma place;"Tu devras t'occuper de la cuisine avec Tara le matin et tu devras t'occuper de servir les clients l'après midi ,et pas seulement le bars mai aussi la salle.Quand il manquerat de petit bois pour le feux , tu iras en couper.Claire?".
Je répondit d'un "oui" sec et déterminé.Elle me dit aussi que j'aurai pour paye 10 septims la journée et une chambre dans la taverne.Cela me parait amplement suffisant , même papa ne gagne pas autant!
Comme il est déjà tard , je monte me coucher , a ma grande surprise , la chambre était mieux que celle que j'avais à la maison!J'ai un grand lit pour moi tout seul , un petit balcon pour voir la salle et une petite assiette avec du fromage servie avec un verre de vin , que demander de plus?
Le lendemain matin , je me suis levé tôt pour commencer ma première journée de travail.A peine arrivé en bas , la gérante (Madame Grella) M'envoie directement en cuisine commencer à cuir les plats. Je m’exécute sans faire d'histoire.
- Une fois tous les plats cuisinés , elle m'envoi couper du bois car le feu commence a s'éteindre , sur ce je me rue vers la porte et je part couper du bois , j'avais une heure devant moi.
Je viens de fendre la dernière bûche en deux , pfiou! C'est crevant!Je me met donc à mettre les morceaux de bois dans un sac et je les amènes dans la taverne.
Heureusement après tout ça , l'après midi est plutôt tranquille , je n'ai qu'à me mettre au bars et servir les clients.
Quand ma journée est finie et que Madame Grella prend le relais au bar , je m'assis et j'écoute le barde chanter tout en mangeant mon diner.
Le lendemain matin , à peine levé , un messager m'apporte une lettre venant de ma mère ,il y fait inscrit...
A suivre...
Suite très bientôt.
J’espère que ça vous a plus
Ce récit fut écrit par Flou-Flou le barde des forums.