Une aide précieuse pour Linux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CŁПΫ
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Bonjour !

Voilà le sujet que je vous expose ^^'

Je suis actuellement sous Windows 10 Famille.

Je voudrais faire un dual boot ou un OS simple, mais dual boot serais mieux sous LINUX !

Je voudrais savoir quell distribution / Version de linux est la mieue.
Par mieue j'entends : la plus rapide, la plus sécurisé, la plus éfficace, la plus performante, La plus stable.

Voilà ! Merci à vous pour vos divers avis

Il n'y a pas de meilleur distribution sinon tu est débutant sous Linux ?

Oui, et il y en à forcément une ..

Salut,

Il n'y à pas forcément de meilleur "Linux" ou autre.
en l'occurrence, je peux te conseiller 2 OS.

Le premier, que tu connais surement, Ubuntu, qui est la base de la base pour les débutant.

Le deuxième un peu moins connu mais tout aussi bien pour les débutant, c'est EOS (ElementaryOS).
Ils l'est basé sur Ubuntu et ont améliorer le Design, Fluidité etc...

Voici une vidéo "Preview" pour te montrer à quoi ressemble-t-il.

Si tu veux le lien officiel, c'est

Si tu as besoin d'autre renseignement, fais moi signe.

Il n'y a pas de meilleur distribution, il faut en choisir une en fonction de tes besoins. Tu es débutant je te conseille ubuntu ->

Ont m'a dis que Mint était le mieux, Debian était le plus stable .. enfin débutant sur Linux, j'y ai quand même été pendant plus d'1 mois

Ont m'a dis que Mint était le mieux, Debian était le plus stable .. enfin débutant sur Linux, j'y ai quand même été pendant plus d'1 mois
une distribution faile pour débutant, je pencherai vers xubuntu

Ubuntu est plus générale, c'est celle que j'ai prise

Gaffe si tu a un pc sou s bios uefi sa risque de poser probleme je texplique le si tu utilise un linux non uefi, lors de la phase install il ne verra pas windows pour lui le disaue dur sera vierge de system dexploitation pk ? Le demarage bios uefi et le boot par mbr sont different.

Salut,

J'ai déplacé ton sujet en section résolu https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ avec ton accord

Bonne fin de soirée,
Lyrix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour