Résolu Un smartphone durable < 500€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Citroway

Membre
Réactions
1
RGCoins
25
Bonjour,

Je compte changer de smartphone dans les jours/semaines à venir et je m'en remets à vous pour obtenir quelques avis sur mon futur achat.

Pour un budget inférieur à 500€, je souhaiterais avant tout un téléphone durable : J'ai actuellement un iPhone 4S depuis fin 2011 et qui marche encore bien (bloqué sous iOS 6 avec Jailbreak pour éviter de flinguer le téléphone avec les versions récentes), mais en bientôt 6 ans de bons et loyaux services, la batterie a souffert a je commence à en pâtir. Il faudrait également qu'il ait de bonnes performances et une fluidité proche de ce qu'on peut retrouver sur les appareils d'Apple.

Pour résumer, mes critères sont les suivants :

• Durable :Je souhaiterais le garder au moins 3-4 ans.
  • Fluidité / Performance : Garder un confort d'utilisation sous Android, utilisation assez fréquente et pour du multimédia (je joue peu sur mes téléphones, ou alors de petits jeux puzzle qui ne nécessitent pas un GPU de ouf)
  • Budget 400-500 €
  • Un écran au plus 5.5 pouces
  • Une autonomie correcte. (Une journée me suffit)

Pour l'instant j'ai déjà repéré le Galaxy S7 Edge (que l'on voit souvent autour de 450€ en ce moment du fait de la sortie du S8 avec l'ODR Samsung de 70€ et des rabais des sites de e-commerce) ainsi que le OnePlus 3T qui est dans ces eaux là.

Lequel des deux possède, selon vous, la meilleur "durabilité" ? Bien sûr si vous pensez à d'autres modèles, je suis preneur :)

Bonne journée et merci d'avance !

Merci à vous deux pour vos réponses rapides, concernant ton article Blake, j'étais déjà tombé sur des classements similaires mais j'ai du mal à faire confiance aux sites du genres qui passent souvent des accords commerciaux, je cherche surtout des avis d'utilisateurs confirmés ^^

@Praxis |ES : es-tu sûr de sa viabilité à long terme ? J'avais lu quelque part que son réseau était son point faible, (bande 700Hz qui sera très développée en 2019 qui n'est pas présente sur le smartphone).

Dernière édition:
Merci à vous deux pour vos réponses rapides, concernant ton article Blake, j'étais déjà tombé sur des classements similaires mais j'ai du mal à faire confiance aux sites du genres qui passent souvent des accords commerciaux, je cherche surtout des avis d'utilisateurs confirmés ^^

@Praxis |ES : es-tu sûr de sa viabilité à long terme ? J'avais lu quelque part que son réseau était son point faible, (bande 700Hz qui sera très développée en 2019 qui n'est pas présente sur le smartphone).
Concernant sa viabilité, pas de soucis a se faire je pense, pour le réseau, je sais pas trop, mais bon les belles prédictions 2019 etc, rajoute 2 ans facile, surtout en france lol

Salut,

Je te conseille le Huawei Nexus 6P qui a une très bonne autonomie niveau batterie et pas mal de retour positifs ;)

Yop, je vais aller voir ce que je peux trouver du côté de ce Huawei, merci :)

D'ailleurs @Praxis |ES , ne serait-ce pas intéressant d'attendre le OnePlus 5 si je me dirige vers ce constructeur ?

Yop, je vais aller voir ce que je peux trouver du côté de ce Huawei, merci :)

D'ailleurs @Praxis |ES , ne serait-ce pas intéressant d'attendre le OnePlus 5 si je me dirige vers ce constructeur ?
Aucune idée, j'ai pas suivi quand il sera annoncé ni rien, mais vu la puissance du 3, je voie mal faire quoi de plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour