Résolu Un PC de Gamer à 800€

iiDevRis

Membre
Inscription
5 Novembre 2012
Messages
315
Réactions
40
Points
7 173
RGCoins
0
Bonjour / Bonsoir,

Je m'en vais faire appel à vous, car en effet j'ai besoin de vos conseils d'expert.
En effet, je souhaiterai vos avis sur mon futur investissement, à savoir un PC de gamer. Je voudrai mettre aux environs de 800€.
PS : Je sais qu'il existe des sujets là dessus, mais je voudrai des caractéristiques spéciales.
PS² : Je possède déjà un écran full HD. Donc conseillez moi seulement une unité centrale.

Voila en gros, les caractéristiques que je voudrais :

OS : Windows​
Système : 32 ou 64 bits ? Plutôt 64 bits pour un PC gamer ?​
GB de RAM : 8GB (je pense que cela suffira à vous de voir pour les jeux qui sont cités ci-dessous)​
Espace Disque : 1To ?​
Carte Graphique : Plutôt AMD ou NVIDIA ?​
Processeur : i5 ou i7​

Voila ce que je juge être plutôt correct.
Maintenant, j'aimerai savoir la marque. Quelle marque serait la plus fiable ? ASUS, Alienware ?
En ce qui concerne le système, je ne sais pas la différence entre un 32 et 64 bits ... Honte à moi :honte:
Et enfin pour la carte graphique, les différents modèles de cartes et tout le bazar, pareil je ne m'y connais pas énormément.

Enfin, voici une petite liste des potentiels types de jeux qui risquent de tourner dessus :

- Crysis 3
- Battlefield 3
- TES V : Skyrim
- Hitman : Absolution
Voici en gros les jeux qui risquent de tourner. Vous l'aurez remarquer, ils nécessitent une grosse configuration.
/!\ JE NE DEMANDE PAS UN PC PERMETTANT DE LES FAIRE TOURNER AU MAX /!\
Je veux juste les faire tourner pas loin du max sans aucun lag ni rien.
Une question se pose aussi à moi, faut-il OUI ou NON que je le monte moi même ?​
Cela serait-il plus rentable ? Personnellement, je pense que le processeur et la carte graphique mangent déjà les 3/4 du budget ...​
Sur ce, je vous remercie d'avance pour votre aide.​
 

iiDevRis

Membre
Inscription
5 Novembre 2012
Messages
315
Réactions
40
Points
7 173
RGCoins
0
Je garderai plutôt mon choix de l'Alienware X51. J'ai regardé les avis, ils sont dans l'ensemble très satisfaisant.
Vous en pensez quoi vous de ce PC et de sa configuration ?
En ce qui concerne l'OS, je n'ai pas envie pour le moment de Windows 8...
 
Haut