Résolu Un métier bien rémunéré avec débouché ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boastrad

Premium
Réactions
239
RGCoins
25

Quels métiers sont bien payés ( aux alentours de 3000€ ), et avec lequel on est sûr de toujours trouver du travail, avec un BAC S ? (Sauf médecine)

Je suis prêt à faire des études de 5 ans voir plus après le bac.​

Haaa je vois, tu chrches ta future orientation. Et bien ça dépend ce qui t'intéresse déjà. Tu peux avoir un bac S mais bosser dans un domaine qui n'a rien à voir aussi.

Les salaires à 3500 € en France, c'est pour les artistes, les vedettes, les sportifs professionnels, et ça ne dure que quelques années ...
Il y a aussi les politiciens, bien sûr ; mais il faut atteindre un certain âge, se faire un certain nombre d'amis et s'attendre à perdre son mandat à la première occasion.
Tu peux aussi toucher 3500 € en ayant un employeur français, mais ton poste de travail sera dans le désert du Yémen, ou sur une plateforme pétrolière en Mer du Nord, ou dans une exploitation de nickel en Nouvelle-Calédonie.
Avec Bac+11, tu peux commencer à avoir plus d'espoir de bons salaires, en ouvrant ton cabinet de médecin ou en prenant les commandes de ton Boeing !

Tu peux en parler + ? (ce que tu fait, salaires…) :)

Je peux en parler mais je ne devoilerais pas mon salaire. :p Je gagne de quoi tenir le mois sans forcer c'est tout ce que je dirais.

Sinon je bosse pour une association qui prend en charge les pêcheurs du departement dans lequel je suis. Et moi je suis chargé de sortir des chiffres, des statistiques sur l'évolution de la pêche de poisson.

Les salaires à 3500 € en France, c'est pour les artistes, les vedettes, les sportifs professionnels, et ça ne dure que quelques années ...
Il y a aussi les politiciens, bien sûr ; mais il faut atteindre un certain âge, se faire un certain nombre d'amis et s'attendre à perdre son mandat à la première occasion.
Tu peux aussi toucher 3500 € en ayant un employeur français, mais ton poste de travail sera dans le désert du Yémen, ou sur une plateforme pétrolière en Mer du Nord, ou dans une exploitation de nickel en Nouvelle-Calédonie.
Avec Bac+11, tu peux commencer à avoir plus d'espoir de bons salaires, en ouvrant ton cabinet de médecin ou en prenant les commandes de ton Boeing !

Copié/collé …

Triste réalité. Mais c'est en grande partie vraie. +1

C'est pas forcément vrai ce que tu dis.
Des métiers moins connu que la médecine… peuvent toucher autant, voir plus.

Malheureusement tu es encore jeune et tu n'as peut être pas totalement conscience du fonctionnement de la société et du marché du travail. Quand on est jeune on idéalise le travail et le salaire. Mais arrivé au bout c'est loin de ce qu'on pensait.

Après un métier sa se fait par passion, et non pas forcement pour le salaire...
Malheureusement tu es encore jeune et tu n'as peut être pas totalement conscience du fonctionnement de la société et du marché du travail. Quand on est jeune on idéalise le travail et le salaire. Mais arrivé au bout c'est loin de ce qu'on pensait.

Un métier se fait par passion, ok, je suis d'accord; mais, si t'es passionné par un métier, et que t'es mal payé, tu peux pas te payer des vacances… à quoi bon de faire ce métier, ou tout simplement des études ?

Un métier se fait par passion, ok, je suis d'accord; mais, si t'es passionné par un métier, et que t'es mal payé, tu peux pas te payer des vacances… à quoi bon de faire ce métier, ou tout simplement des études ?

Bah dis toi que plus gros salaire tu auras, plus les impôts te niqueront.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour