Un dangereux malware a été détecté sur les appareils jailbreakés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Réactions
6 982
RGCoins
160
Un important malware a été détecté sur les appareils jailbreakés. Nommé « Unflod.dylib », il tente de voler l’Apple ID de l’utilisateur et le mot de passe rattaché pour envoyer l’ensemble des données sur des serveurs chinois.
Le fichier se trouve dans /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/.
S’il est présent sur votre appareil, supprimez-le immédiatement à l’aide d’un explorateur de fichier comme iFile ou autre. :modo:

Unflod.dylib-Malware-iOS.jpg

Selon plusieurs recherches effectuées par des développeurs et autres experts en sécurité, la personne derrière ce fichier utilise un certificat qui a été signé par Apple le 14 février dernier. Ce certificat est utilisé afin de changer les paramètres d’iOS et d’intercepter toutes les connexions SSL, autrement dit les connexions sécurisées. Une fois ces connexions interceptées, le fichier tente de voler les informations de l’Apple ID de l’utilisateur et de les envoyer en texte clair, sans aucune protection et donc utilisables en l’état.
Le malware est uniquement présent sur les appareils iOS jailbreakés. La raison de son arrivée est inconnue à ce jour.

Donc si un fichier « Unflod.dylib » est présent dans /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/, effacez-le tout de suite puis redémarrer votre appareil derrière. :modo:

Dernière édition:
Merci de nous prévenir Magz' ! Je vais de suite vérifié cela merci beaucoup !

Un important malware a été détecté sur les appareils jailbreakés. Nommé « Unflod.dylib », il tente de voler l’Apple ID de l’utilisateur et le mot de passe rattaché pour envoyer l’ensemble des données sur des serveurs chinois.
Le fichier se trouve dans /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/.
S’il est présent sur votre appareil, supprimez-le immédiatement à l’aide d’un explorateur de fichier comme iFile ou autre. :modo:

Unflod.dylib-Malware-iOS.jpg

Selon plusieurs recherches effectuées par des développeurs et autres experts en sécurité, la personne derrière ce fichier utilise un certificat qui a été signé par Apple le 14 février dernier. Ce certificat est utilisé afin de changer les paramètres d’iOS et d’intercepter toutes les connexions SSL, autrement dit les connexions sécurisées. Une fois ces connexions interceptées, le fichier tente de voler les informations de l’Apple ID de l’utilisateur et de les envoyer en texte clair, sans aucune protection et donc utilisables en l’état.
Le malware est uniquement présent sur les appareils iOS jailbreakés. La raison de son arrivée est inconnue à ce jour.

Donc si un fichier « Unflod.dylib » est présent dans /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/, effacez-le tout de suite puis redémarrer votre appareil derrière. :modo:

Merci beaucoup de l'info. ;)

J'ai plus d'appareil jailbreak heureusement x)

Merci de prévenir :ok: !

Jamais je jailbreakerai mon iPhone !

ouf je suis pas touché par ce malware :nerveux2:
merci pour l'info je vais faire attention

Merci pour l’information, cela concerne aussi les iPod Touch ?

J'ai regardé sur mon iPad Air et rien, à mon avis tu chope ça avec des sources chinoise crackées

J'ai regardé sur mon iPad Air et rien, à mon avis tu chope ça avec des sources chinoise *****ées
Possible, il faut dire que beaucoup de gens utilise ces sources pour avoir des app gratuites donc le malware n'est pas rare

Possible, il faut dire que beaucoup de gens utilise ces sources pour avoir des app gratuites donc le malware n'est pas rare
Ouais mais ce genre de malware quand même...

Ouais mais ce genre de malware quand même...
Des aussi dangereux c'est pas courant c'est sur, c'est pour sa que j'ai fait ce topic :)

Merci de nous avoir prévenu !!! :)

Merci ;) je viens de regarder avec ifile et je suis clean, tant mieux :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour