Ashuz
Super modérateur

Salut à tous,
Activision a tenu cette nuit une conférence afin de communiquer un peu son bilan trimestriel et de l'année 2017. On ne pensait pas en avoir mais l'éditeur nous a fait part de quelques informations concernant le prochain Call of Duty prévu pour le mois de novembre de cette année, il a également évoqué le sujet des ventes sur Infinite Warfare dont nous allons parler dans un instant.
Il y a eu une déclaration qui a bien fait bougé les réseaux sociaux dernièrement, celle-ci annoncerait peut être un tournant pour la licence qui est tant attendu par les fans depuis de nombreux mois.
« En 2017, Activision ramènera Call of Duty à ses racines et le combat traditionnel y reprendra, une nouvelle fois, une place centrale. C'est ce qui excite notre communauté dévouée et Sledgehammer Games, en développant le jeu de cette année. »
Il faut savoir qu'Activision n'a pas dit mot pour mot que les jet packs et autres mouvements aériens allaient disparaître, mais cette déclaration laisse à penser à un retour aux sources et donc un Call of Duty classique au sol avec des guerres pour le moins modernes.
Il est encore trop tôt pour faire des conclusions donc cette affaire est encore à surveiller de très près, attendons les mois d'avril-mai afin de récolter plus d'informations pour ainsi se faire des idées précises et parler plus librement du sujet.

Passons maintenant à Infinite Warfare, lors de la conférence, Activision a clairement évoqué le fait que le dernier jeu de la licence n'avait pas rencontré le succès qu'il attendait, Black Ops 3 aurait eu un meilleur impact comparé à celui-ci.
Thomas Tippl a déclaré que « les ventes n'ont pas été aussi importantes qu'attendu et il est clair que pour une partie de l'audience, l'environnement spatial n'était pas parlant ». Le directeur des opérations Activision-Blizzard a également ajouté qu'il y a un juste milieu à trouver car la communauté ressent toujours le besoin d'avoir un Call of Duty innové tout en ayant des attentes spécifiques, qu'elles soient exclusives ou non.
L'année dernière « la balance n'était pas équilibrée, Infinite Warfare avait une tonne d'innovations de gameplay que beaucoup de personnes ont appréciées mais elles étaient proposées dans un environnement qui n'a pas plu à tous les fans ».
Source des citations : Millenium
Que devons-nous attendre du prochain Call of Duty ? Un retour aux sources, mais quelles sources ? Rappelons-nous qu'il y a eu des périodes de guerre différentes, celles du passé, modernes ainsi que du futur.
Donnez votre point de vue !
Bonne soirée,
Ashuz SEC