Résolu Tutoriel pour sécher les cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Majster

Membre
Réactions
70
RGCoins
25
Yo, comme tout lycéens, ou etudiants (BTS), nous avons la flemme d'aller en cours !

Prerequis: Etre dans un lycée public et etre un bon comédien !

Comme dans les lycées public ils n'appellent pas les parents avant 12h (retour du cahier d'appel), il suffit d'arriver a 10h ou plus mais avant le retour du cahier d'appel et aller a la vie scolaire !
Certaines de mes excuses vont vous paraître délirante mais marchent, je les ai (presque) toutes testées !

Donc voici ma liste d'excuses:

- Accident de scoot (faire un faux constat d'accident)

-Mort d'un proche (grand mere, cousin, ect mais PAS VOS PARENTS)

-Enterrement d'un proche (combo la mort peux t'excuser une matinée et 2 semaines apres tu dis que t'avais l'enterrement

-Papiers a signer comme le proche est mort (notaire,ect..)

-Depistage MST (etre serieux et etre emmerdé)

-RDV papier d'identité (attention aux horaires de la mairie ou de la pref !)

-RDV au tribunal (temoignage sur un accident, ou comparution pour un petit delit)

-Crevaison d'un pneu du bus (choper une photo et la montrer a la vie sco!)

-Fete religieuse (L'Aid pour les musulmans)

-Faire shabbat (uniquement si cours le samedi)

-Controle de police

-Passage du code (il faut avoir 16 ans!)

-Passage du permis (il faut avoir 18 ans !)

-Appendicite (attention ca fait pour 7 jours d'absence !)

-Perquisition (risqué)

-Incendie a la maison ou du bus (choper photo sur le web pour la vie sco)

-Harmonie musicale (etre musicien ou connaitre un minimum)

-Accouchement (Avoir une soeur ou une belle soeur qui a entre 25 et 30 ans)

-Aliens (a dire en fin d'année)

-JAPD (faire une fausse convoc.psd)

-Voyage (la veille des vacances ou la mâtiné de la rentrée)

Cette liste est a utilisé a bon escient, et surtout aller en cours !

L'école elle vous servira à rien, à 18 ans quittez l'école et trouvez du redma pas avec votre tête mais vos mains quand vous êtes jeunes faîtes vos sous mettez ça de cotés, majorité 1 voiture à votre nom trouvez une femme et faîtes votre vie vers 20 ans

Yo, comme tout lycéens, ou etudiants (BTS), nous avons la flemme d'aller en cours !

Comme dans les lycées public ils n'appellent pas les parents avant 12h (retour du cahier d'appel), il suffit d'arriver a 10h ou plus mais avant le retour du cahier d'appel et aller a la vie scolaire !
Certaines de mes excuses vont vous paraître délirante mais marchent, je les ai (presque) toutes testées !

-Enterrement d'un proche (combo la mort peux t'excuser une matinée et 2 semaines apres tu dis que t'avais l'enterrement

-RDV au tribunal (temoignage sur un accident, ou comparution pour un petit delit)

-Controle de police

-Perquisition (risqué)

ahaha pas mal merci

-Controle de police

-Perquisition (risqué)

Hey bah didons, tu a du t'amuser dans ta jeunesse toi ! :)

TUTO - LOUPER SA VIE !! --'

Ton commentaire est complètement stupide. L'école est censé créer votre avenir. Elle définit les classes sociales, créée la compétition entre les élèves et donc les divise, dans certaines situations poussent les élèves à détester l'enseignement ce qui va induire l'idée dans son mentale que la connaissance en générale ne sert à rien. Donc par la suite, les jeunes qui deviendront plus vieux, éviteront les sujets qu'on appelle intellectuels, ne chercheront plus forcément la difficulté et lorsqu'on le donnera la facilité, ils ne se poseront aucune question et accepteront n'importe quoi. Comme exemple, les sciences physiques et les mathématiques, ça demande beaucoup de travail à la maison, perdre son temps après les cours, beaucoup ne s'intéresse pas à ça car beaucoup se disent que c'est inutile. Vers la fin du lycée, si les cours où il y a des mathématiques les intéressent alors ils les étudieront comme leurs profs voudraient. Mais dans la plupart des cas, c'est long et ennuyeux, ils rejettent, ont des mauvaises notes. L'échec arrive et il joue sur l'orientation. Puis L'élève lorsqu'il s'aperçoit de sa condition, il est dégouté parce qu'il va se dire que son avenir est foutu, qu'il ne fera pas parti de cet élite. Ou bien qu'il s'en fout parce qu'il "n'aime pas se prendre la tête". Alors tout ce qu'il y attrait aux domaines scientifiques, dans sa vie quotidienne, il ne sera plus intéressé. L'élève refoulera ces moments pénibles que l'école lui a donné. Alors qu'en fait ce n'est pas forcément la meilleur des choses à faire. Evidement, ils sont nombreux dans ce cas, les élèves préféreront tout ce qu'il leur paraitra facile parce que les politiques couplés avec leur médiocre éducation nationale ont fait en sorte que nombres de personnes préfèrent tendre vers la débilité grâce aux conneries qu'on nous fait avaler de manière sensorielle. Voyez aussi comment les profs nous apprennent quelque chose. J'ai remarqué dans mon passé, par exemple en mathématiques, j'arrivais au résultat que le professeur voulait, mais pas de la manière qu'il désirait. Alors il disait que c'était le hasard. Seulement voilà, plusieurs professeurs m'ont dit la même chose. Plusieurs personnes m'ont donné un témoignage similaire, qu'ils avaient vécu un expérience équivalente. Après réfléxion, je me suis penché sur la question. Je me suis aperçu que l'on doit suivre la méthode sinon on est d'une manière disqualifié par le professeur et cela influe sur l'avenir de l'élève. C'est comme une doctrine politique, si vous la refusez ou vous la rejettez parce que vous n'acceptez pas ou vous refusez d'en savoir plus. Vous seriez rejetter parce que vous remettez en cause l'autorité d'une certaine manière, mais aussi parce qu'à ce moment-là vous remettez en cause l'éducation scolaire et sa politique comme l'éducation nationale. Ceci n'est pas que dans les mathématiques mais vous trouverez ça dans toutes les matières. Regarde notre société et celle des années 60. Aujourd'hui, on se divertit énormement alors que dans les années 60, on commençait à trouver ses repères dans ce monde nouveau. Les années 70 ont enterré les trente glorieuses pour y créer trente nouvelles distrayantes. Les produits de consommation, les modes, les histoires d'amour ado, la compétition de plus en plus féroce, l'immigration qui s'intégre pas ou presque peu, les problèmes créés par la mondialisation etc... Et il n'y pas que ça qui fait que les élèves sombrent dans la débilité graduellement même si paradoxalement nous avons des bacheliers qui atteignent des records,dernierement ça a dépasser les 85 % de l'obtention du bac. Je me souviens avoir lu sur internet dans des revues, entendu des profs se plaindre du niveau médiocre qu'on avait quand j'étais au lycée, que le niveau du bac s'est simplifié par rapport aux décennies précédentes. Suffit de voir sur internet pour constater le language sms est très répandu. Les jeunes rejettent volontairement le vocabulaire officiel riche mais qui peut leur paraître superflu et inutile. Le flot d'informations des masses médias nous poussent dans la débilité et l'école nous amène à accepter d'être mieux idiot. Les scolarisés en ont ras le cul d'être obligé d'apprendre quand ils rentrent chez eux alors qu'ils ont les divertissements lorsqu'ils rentrent de l'école le soir. Revenons aux mathématique, les gosses apprennent par coeur les multiplications. Ils doivent les apprendre par coeur. Ils répètent le fait de lire, jusqu'à qu'ils les sachent. C'est tout simplement la forme la plus basique du conditionnement : une manière simple pour laver le cerveau des enfants. Parce que si c 'est réussi, l'enfant aux controles sera très bien noté et il pourra passer à la suite. S'il échoue, il doit recommencer. Voyez c'est un exemple ! Il y a les autres matières scolaires où ce sont des textes qui sont " appris ". On retrouve les même manières : lire les textes et apprendre parcoeur si on veut une bonne note aux controles. C'est comme ça dès l'enfance jusqu'à la fin de l'adolescence et même à l'université. L'école est une mauvaise chose.

Nous tous les profs ils mettent les absences avec leur iPad, avant le cour ils font l'appel et quand quelqu'un n'est pas la ils mettent une coche sur le nom, prénom dans leur site/appli
Et le doyen reçois direct donc avant que on rentre a 12h nos parents sont déjà avertis :3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour