Résolu Tutoriel | Nettoyer ses CD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NoCap

Premium
Réactions
320
RGCoins
75
Hello tout le monde!​
Et oui c'est Y0shi pour un petit tutoriel assez utile, qui consiste à nettoyer ses CD abimé lorsque la PS3 a du mal à lire le CD, ou si il est trop rayer!​
Méthode 1:
Matériaux nécessaires:
- 1 Dentifrice (éviter les dentifrices avec des "micro-billes" à l'intérieur)
- 1 CD usagé
- 1 Tissu doux
1) Prenez le/les CD que vous voulez nettoyer.
2) Prenez votre Tissu doux et votre dentifrice.
3) Mettez sur dentifrice sur le contour du CD.
4) Prenez votre Doigt, et étaler le dentifrice sur la totalité de la surface de votre CD, avec un mouvement de rotation.
5) Une fois le CD rempli de dentifrice, rendez-vous dans votre salle de bain, ouvrez votre robinet d'eau, et enlevez tout le dentifrice ce trouvant sur votre CD avec votre Doigt.
6) Séchez votre CD avec votre Tissu doux, en faisant attention de ne pas rajouter plus de rayures.
7) Une fois votre CD sec, insérez-le dans votre PS3, et magie, votre CD re-fonctionne!
Information: Certes la solution fonctionne, mais ne pensez pas que toutes les rayures disparaîtrons ! La technique marche à 100%, testé et approuvé par moi même. Je vais maintenant vous mettre un tutoriel vidéo, pas fait par moi, mais par utileTV.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Méthode 2:
Matériaux Nécessaires:
1 CD usagé
1) Prenez votre CD usagé, avec son boitier (optionnel).
2) Rendez vous dans une boutique de jeux vidéo (Micromania par exemple).
3) Dîtes leurs que votre CD est en mauvais état et qu'il faudrait le remettre à neuf.
4) Ils remettront alors à neuf votre CD, mais vous devrez payer les frais annoncé par le vendeur.
5) Retournez chez vous, inserez le CD dans votre PS3 et votre CD fonctionne correctement ! ;)
Information: Pour cette méthode, il n'y aura pas de tutoriel vidéo, car je ne trouve pas cette technique sur Youtube.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon tutoriel, en espérant que sa vous aura aidez, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'aide.
Y0shi | YM™ :tchuss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour