Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suppose qu'il ne faut pas la ps3 normal ?![]()
Comme je l'ai dit plus haut, ce tuto n'est pas complet je te conseil de regarder plutôt le mienPetite question :
Quand on a modifier le Handling.Dat on le remets comment dans le ftp ?![]()
Bonjour à tous !
Je vous propose aujourd'hui un tutoriel, regroupant un petit peu tout les utilitaires que l'on trouve à droite et à gauche sur internet pour faire du modding sur Grand Theft Auto V édition PS3 via l'extraction et l'édition des fichiers .rpf (common.rpf / ps3.rpf)
Avant toute chose, il vous faut la version téléchargée du jeu (backup) pour pouvoir avoir accès aux fichiers, et une PS3 CFW.
Vous devez trouver ses deux fichiers :
You must be registered for see images attach
Ils se trouvent dans le FTP à cet endroit :
Arborescence :
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/common.rpf
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/ps3.rpf
Téléchargement du logiciel "LibertyV" :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Virus scan :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Ouvrez l'utilitaire "LibertyV" :
Sélectionnez "PlayStation 3" étant donner que dans ce tutoriel je suis sur PS3, ça fonctionne également avec Xbox360 - il suffit juste d'avoir les fichiers adéquats.
Faîtes "Open" et sélectionnez le fichier "common.rpf" :
Puis faîtes "Export All", extrayez les fichiers dans un dossier que j'appellerais "GTAVRPF" dans ce tutoriel.
Faîtes la même chose mais avec le fichier "ps3.rpf" :
/!\ Attention, ce fichier fait environ 2go, l'extraction peut donc prendre un certains temps.
Voici ce que vous devez obtenir une fois les deux extraction faîtes :
Maintenant vous n'avez plus qu'a modifier les fichiers que vous voulez, avec Notepad++ ça suffit.
Téléchargement du logiciel Notepad++ :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(site officiel)
Quelques exemples d'utilité de fichiers :
- Handling.dat : permet de modifier la manipulation des voitures. (dérive, drift, vitesse, wheeling, hydraulique, volant, etc...)
- Hudcolor.dat : permet de modifier les couleurs du hud et d'autres choses.
- VisualSettings.dat : permet de modifier les phares des voitures, la couleur de la pluie, des rues, des arbres, etc...
- GTXD.ide : permet de modifier une voiture. (voiture volante/freeze, bruit du moteur, etc...)
- EffectsFx (dossier) : édition des traces de pneus des voitures, des taches de sang et d'autres choses.
Vidéos démonstration:
Vous devez être inscrit pour voir les médiasVous devez être inscrit pour voir les médias
Lorsque vous avez terminé d'éditer par exemple le fichier "common.rpf", placez-le à cet endroit :
/dev_hdd0/game/BLES01807_install/USRDIR/common.rpf
Téléchargement de divers utilitaires pouvant vous être utile pour le modding :
Virus scan des fichiers présents dans le dossier de téléchargement :
Bon modding à tous.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici. Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici. Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Credits :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Et pour prendre une save de GTA... ou autre, on a aussi besoin d'une Jailbreak ?Oui, il faut une Jailbreak![]()
Le tuto exister deja depuis gta IVtuto déjà fait par moi ici : http://reality-gaming.fr/threads/tuto-pour-modder-gta-v.205163/, mais je suppose que je peux pas signaler un admin pour doublon...
Surtout que tu ne dis pas comment importer des fichiers. Pour ainsi modifier notre archive .rpf orignal
+
"Hudcolor.dat : permet de modifier les couleurs du hud et d'autres choses." = FAUX
"GTXD.ide : permet de modifier une voiture. (voiture volante/freeze, bruit du moteur, etc...)" = FAUX
N'importe quoi LibertyV n'existait pas à l'époque de GTA IV, rien que le nom "LibertyV" contient "V" qui correspond au "V" de GTA 5.Le tuto exister deja depuis gta IV![]()
GGBonjour à tous !
Je vous propose aujourd'hui un tutoriel, regroupant un petit peu tout les utilitaires que l'on trouve à droite et à gauche sur internet pour faire du modding sur Grand Theft Auto V édition PS3 via l'extraction et l'édition des fichiers .rpf (common.rpf / ps3.rpf)
Avant toute chose, il vous faut la version téléchargée du jeu (backup) pour pouvoir avoir accès aux fichiers, et une PS3 CFW.
Vous devez trouver ses deux fichiers :
Ils se trouvent dans le FTP à cet endroit :
Arborescence :
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/ps3.rpf
Téléchargement du logiciel "LibertyV" :
Virus scan :
Ouvrez l'utilitaire "LibertyV" :
Sélectionnez "PlayStation 3" étant donner que dans ce tutoriel je suis sur PS3, ça fonctionne également avec Xbox360 - il suffit juste d'avoir les fichiers adéquats.
Faîtes "Open" et sélectionnez le fichier "common.rpf" :
Puis faîtes "Export All", extrayez les fichiers dans un dossier que j'appellerais "GTAVRPF" dans ce tutoriel.
Faîtes la même chose mais avec le fichier "ps3.rpf" :
/!\ Attention, ce fichier fait environ 2go, l'extraction peut donc prendre un certains temps.
Voici ce que vous devez obtenir une fois les deux extraction faîtes :
Maintenant vous n'avez plus qu'a modifier les fichiers que vous voulez, avec Notepad++ ça suffit.
Téléchargement du logiciel Notepad++ :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(site officiel)
Quelques exemples d'utilité de fichiers :
- Handling.dat : permet de modifier la manipulation des voitures. (dérive, drift, vitesse, wheeling, hydraulique, volant, etc...)
- Hudcolor.dat : permet de modifier les couleurs du hud et d'autres choses.
- VisualSettings.dat : permet de modifier les phares des voitures, la couleur de la pluie, des rues, des arbres, etc...
- GTXD.ide : permet de modifier une voiture. (voiture volante/freeze, bruit du moteur, etc...)
- EffectsFx (dossier) : édition des traces de pneus des voitures, des taches de sang et d'autres choses.
Vidéos démonstration:
Vous devez être inscrit pour voir les médiasVous devez être inscrit pour voir les médias
Lorsque vous avez terminé d'éditer par exemple le fichier "common.rpf", placez-le à cet endroit :
/dev_hdd0/game/BLES01807_install/USRDIR/common.rpf
Téléchargement de divers utilitaires pouvant vous être utile pour le modding :
Virus scan des fichiers présents dans le dossier de téléchargement :
Bon modding à tous.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici. Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici. Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Credits :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.