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Pour ceux qui arrive Je vous invite sur la partie 0 qui est la préparation ici
Donc nous voici pour la première partie. Celle ci va vous parlez des GameState. "De quoi il parle?"
Le GameState va être tout simplement votre phase de jeu. Elle va vous permettre de savoir si le jeu est en attente, en phase de jeu, en phase de deathmatch si vous en avez une et voir même d'autre phase en fonction du jeu que vous créez. Puis pour finir la phase final qui est celle de la fin.
Donc pour cela on va faire clique droit sur notre packet pour créer une nouvelle class qu'on va appellé GameState. Mais avant de cliquer sur Ok au lieu de séléctionné class vous selectionnez enum
ce qui vous donnera ceci
Dedans on va mettre nos différentes phases de jeu. Moi je vais mettre WAITING(Attente), INGAME(En jeu) et pour finir END(Fin)
Ce qui me donnera ceci
Maintenant on va déclaré la variable et nos méthodes
Donc comme variable nous aurons le currentState qui est l'état actuel de la partie
Et maintenant nos méthode.
Comme première méthode on va faire le getState() qui va nous permettre de récupéré l'état de la partie
Le setState(GameState state) qui va nous permettre de changer l'état de la partie
Et le isState(GameState state) qui va nous permettre de teste si la partie est en waiting ingame ou end
Donc maintenant qu'on a fini on a notre belle class GameState.
Maintenant quand le serveur démarre faut mettre la partie en Waiting
Donc dans notre onEnable de la class principale
Maintenant imaginons qu'un joueur rejoins en qu'on veut voire si la partie est en Waiting
on fera cela "GameState.isState(GameState.WAITING);"
Si la phase est en WAITING notre méthode retournera true. Sinon elle retournera false
Tutoriel suivant géré la connexion des joueurs
Voilà j’espère que ce tuto vous aura plus et a bientôt pour le suivant
Donc nous voici pour la première partie. Celle ci va vous parlez des GameState. "De quoi il parle?"
Le GameState va être tout simplement votre phase de jeu. Elle va vous permettre de savoir si le jeu est en attente, en phase de jeu, en phase de deathmatch si vous en avez une et voir même d'autre phase en fonction du jeu que vous créez. Puis pour finir la phase final qui est celle de la fin.
Donc pour cela on va faire clique droit sur notre packet pour créer une nouvelle class qu'on va appellé GameState. Mais avant de cliquer sur Ok au lieu de séléctionné class vous selectionnez enum
ce qui vous donnera ceci

Dedans on va mettre nos différentes phases de jeu. Moi je vais mettre WAITING(Attente), INGAME(En jeu) et pour finir END(Fin)
Ce qui me donnera ceci

Maintenant on va déclaré la variable et nos méthodes
Donc comme variable nous aurons le currentState qui est l'état actuel de la partie

Et maintenant nos méthode.
Comme première méthode on va faire le getState() qui va nous permettre de récupéré l'état de la partie

Le setState(GameState state) qui va nous permettre de changer l'état de la partie

Et le isState(GameState state) qui va nous permettre de teste si la partie est en waiting ingame ou end

Donc maintenant qu'on a fini on a notre belle class GameState.
Maintenant quand le serveur démarre faut mettre la partie en Waiting
Donc dans notre onEnable de la class principale

Maintenant imaginons qu'un joueur rejoins en qu'on veut voire si la partie est en Waiting
on fera cela "GameState.isState(GameState.WAITING);"
Si la phase est en WAITING notre méthode retournera true. Sinon elle retournera false
Tutoriel suivant géré la connexion des joueurs
Voilà j’espère que ce tuto vous aura plus et a bientôt pour le suivant