
Salut !
Vous vous sentez seuls mais vous ne voulez pas de chats, de chiens ou de femmes car ceux ci engage trop de responsabilités. Mais vous aimeriez tout de même un peu de compagnie, un être que vous pourriez aimer dans une relation d’amitié saine et équilibrée et le tout dans le plus grand respect ?
Ce topic est pour vous !

Résumons :
Nous connaissons tous la mouche sous son aspect de libertine et de nuisibilité ce qui est plus ou moins vrai certes. Mais il s'avère que cette nouvelle amie de plus en plus tendance dans nos foyers se laisse découvrir avec une toute nouvelle approche que je vous propose de découvrir au travers d'un moyen économique et fiable ! En effet peu d'entre vous n’oseront investir dans une animalerie spécialisé dans les insectes, c'est pourquoi vous vous êtes tourné vers des techniques faîtes maisons.

Commençons :
1. Capturez une mouche vivante (si possible, et évitez les frelons sans avoir un minimum d'expérience)
2. Munissez vous d'un fil le plus léger possible (genre le fil de couture utilisé en couture particulièrement apprécié des éleveurs de mouche) évitez les fils en nylon.
3. Mettez la mouche sous un verre dans une assiette au frigo juste assez longtemps pour la plonger dans un état de léthargie profonde (le temps de frigotation est variable selon la taille de la mouchette, une technique simple consiste à prendre la longueur de la mouche et de la multiplié par le coefficient 38,6 exemple : 0.5cm (taille de la mouche) x 38,6 = 19.3min)
4. Une fois la mouche en léthargie humidifiez le bout du fil (qui servira de laisse) pour une précision accrue et attachez la laisse autour de son cou (évitez les nœuds coulants)
5. Attendez qu’elle se réveille, vous pourrez alors promener votre mouche en laisse et l'exhiber à vos meilleurs amis fièrement !

Remarques :
Ne vous découragez pas si vos premières tentatives se soldent par un échec (la mouche ne se réveille pas après le frigo, vous avez des gros doigts et vous l'avez écrasé maladroitement, etc...), persévérez !

N'hésitez pas à nous faire partager sur ce topic :
-Vos méthodes de captures
-Vos meilleurs prises, leur petits noms, leur régime d'alimentation, etc...
-Vos tuning de mouches
-Vos anecdotes et expérience en tout genres
-Toutes choses en rapport avec ce merveilleux insecte (poèmes, photos, etc...)

Je demande à toutes personnes s'opposant à ce genre de pratique de bien vouloir s'abstenir de remarques désobligeante afin d’établir une atmosphère de compréhension et de tolérance, merci.