Tuto pour modder GTA V !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je voudrais mettre juste les balles explosifs du lance rocket sur la deuxième mitraillette le SMG il s'appelle je crois, et mettre le soleil plus grand et en violet possible que tu m'aide ?

et rendre des voitures invincible ?

il me semble que c'est patché

Dans DLC.edat !

Je débute mais tu veux faire quoi ?

Parfait :D

bonjour et merci pour cette page , je vais passer pour un nul mais je voudrais commencer par le debut lol c est quoi un jailbreak et le backup ??

Je ne trouve pas le common.rpf... :(

magnifique, un travail de pro

super ça, un gros merci a toi :love:

J'ouvre le bal avec ce premier tuto sur le modding de GTA V :) , je précise qu'il vous faut une jailbreak et le backup (et PSN ?) du jeu donc ceci ne marchera pas si vous avez la version CD du jeu, c'est encore plus simple que GTA IV vu que les archives avec l'extension RPF sont maintenant modifiable sur PS3 ce qui n'était pas le cas sur GTA IV sauf sur XBOX. :)
J'ouvre le bal avec ce premier tuto sur le modding de GTA V :) , je précise qu'il vous faut une jailbreak et le backup (et PSN ?) du jeu donc ceci ne marchera pas si vous avez la version CD du jeu, c'est encore plus simple que GTA IV vu que les archives avec l'extension RPF sont maintenant modifiable sur PS3 ce qui n'était pas le cas sur GTA IV sauf sur XBOX. :)

MODIFIER LES ARCHIVES RPF :

Les fichiers rpf sont des archives comme les archives rar que nous connaissons tous bien évidemment ils ne peuvent pas être modifiable avec winrar :)

- Pour commencer téléchargez LibertyV r47 : ( viruscan : )
- extrayez l'archive puis ouvrez "LibertyV.exe" présent dans le dossier, puis sur "PlayStation 3"
- cliquez sur "Open" et allez chercher votre archive rpf que vous voulez modifier, pour ce tuto nous allons chercher le common.rpf (la plupart des modifications importantes se font dans cette archive) que vous trouverez dans votre backup
- à gauche double cliquez sur common.rpf puis cliquez sur data
- cherchez par exemple le fichier handling.dat (dans ce fichier vous pouvez par exemple changer la conduite des voitures comme la vitesse, la maniabilité ect... mais aussi les "projectiles" des avions, hélico, tank ect...)
- faites un clique droit dessus, cliquez sur "Export file..." et choisissez un dossier où vous voulez le conserver
- ensuite ouvrez le avec éditeur de texte
- imaginons que nous voulons changer l'eau que tire le canon à eau du camion de pompier par les missiles du tank, pour se faire cherchez "£" en faisant ctrl + f
- juste en dessous vous aurez une liste de tout les véhicules qui peuvent tirer des projectiles, cherchez donc FIRETRUCK dans la liste (qui correspond au camion de pompier)
- juste après vous verrez "VEHICLE_WEAPON_WATER_CANNON" (correspond au canon à eau) et changez le en "VEHICLE_WEAPON_TANK"
- maintenant sauvegardez votre fichier handling.dat
- supprimez le à présent du programme LibertyV (clique droit - delete)
- cliquez dans un espace vide du programme et cliquez sur "import files..." allez chercher votre fichier que vous venez de modifier, une fenêtre s'ouvre, vous devez cliquer sur import
- cliquez sur "Save as.." pour sauvegarde votre archive rpf
- sur la PS3 sauvegarder le fichier original de votre common.rpf si ce n'est pas déjà fait et remplacer le par celui que vous venez de modifier, attention vous devez remplacer deux common.rpf qui se trouvent ici :
/dev_hdd0/game/BLES01807_install/USRDIR/common.rpf
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/co

Slt quelque pourrais me faire un modz sur mon compte ps3

MODIFIER LES ARCHIVES RPF :

Les fichiers rpf sont des archives comme les archives rar que nous connaissons tous bien évidemment ils ne peuvent pas être modifiable avec winrar :)

- Pour commencer téléchargez LibertyV r47 : ( viruscan : )
- extrayez l'archive puis ouvrez "LibertyV.exe" présent dans le dossier, puis sur "PlayStation 3"
- cliquez sur "Open" et allez chercher votre archive rpf que vous voulez modifier, pour ce tuto nous allons chercher le common.rpf (la plupart des modifications importantes se font dans cette archive) que vous trouverez dans votre backup
- à gauche double cliquez sur common.rpf puis cliquez sur data
- cherchez par exemple le fichier handling.dat (dans ce fichier vous pouvez par exemple changer la conduite des voitures comme la vitesse, la maniabilité ect... mais aussi les "projectiles" des avions, hélico, tank ect...)
- faites un clique droit dessus, cliquez sur "Export file..." et choisissez un dossier où vous voulez le conserver
- ensuite ouvrez le avec éditeur de texte
- imaginons que nous voulons changer l'eau que tire le canon à eau du camion de pompier par les missiles du tank, pour se faire cherchez "£" en faisant ctrl + f
- juste en dessous vous aurez une liste de tout les véhicules qui peuvent tirer des projectiles, cherchez donc FIRETRUCK dans la liste (qui correspond au camion de pompier)
- juste après vous verrez "VEHICLE_WEAPON_WATER_CANNON" (correspond au canon à eau) et changez le en "VEHICLE_WEAPON_TANK"
- maintenant sauvegardez votre fichier handling.dat
- supprimez le à présent du programme LibertyV (clique droit - delete)
- cliquez dans un espace vide du programme et cliquez sur "import files..." allez chercher votre fichier que vous venez de modifier, une fenêtre s'ouvre, vous devez cliquer sur import
- cliquez sur "Save as.." pour sauvegarde votre archive rpf
- sur la PS3 sauvegarder le fichier original de votre common.rpf si ce n'est pas déjà fait et remplacer le par celui que vous venez de modifier, attention vous devez remplacer deux common.rpf qui se trouvent ici :
/dev_hdd0/game/BLES01807_install/USRDIR/common.rpf
/dev_hdd0/GAMES/BLES01807/PS3_GAME/USRDIR/common.rpf

Voilà ce tuto est déjà fini, je vais le modifier au fur à mesure pour améliorer la rédaction et ajouter les nouvelles avancés.

Ouvrez les yoeux sa date de 2013

Wooouuaah ! désolé xox-maroc-oxo , mais je n'ai pas vu que tu m'avait poser une question ( un siécle aprés lol ) , encor désolé , ma ps3 et une CEX , mais depuis j'ai réussi a modder red dead redemption a ma guise , y compris les saves , faire mes propre pkg , mon propre patch mod ( patch0_ps3 ) , mais sinon aujourd'hui je cherche comment faire un eboot bypass , car j'ai rien compris des eboot bypass de gta 5 . Y a toujours quelque chose a savoir sur ce hobies aussi pasionnant que le modding , moi perso je kif , et si quelqu'un connait comment faire un eboot bypass , je suis trés intéressé .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour