in RTE, i play with another player, this option does not use a file .meta i Debugger uses ^^with this you can not play with other players
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
in RTE, i play with another player, this option does not use a file .meta i Debugger uses ^^with this you can not play with other players
You can post yout weapons.meta?
MerciOn commence ce premier Tuto par celui du Weapon Editor
Difficulté : moyenne
prérequis : une ps3 jailbreak minimum
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.+Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.+Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Je ferrai le Tuto avec un Dump issu de la version 1.14 du jeu je ne montrerai pas debbugger ni netcheat , je vais prendre pour le tuto le fusil d'assaut (assaultriffle)
Le weapon Editor est en fait le fichier weapon.meta qui une fois le jeu lancer , dans la mémoire de la console devient éditable ^^
Etape 1 : Repérer le weapon Editor (Weapon.meta)
Tout d'abord dans le fichier .rar que je vous donne (weaponEditorBYChuteAa) il y a un fichier
(a)NAME_SEARCH_WEAPON.txt ouvrez et regardons dedans
WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D, FUSIL D'ASSAULT
search =BFEFFF6D1053c3fd
Regardons cela de plus prés
WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D
nom de l'arme + son hash (issu de jenkins hash)
search =BFEFFF6D1053c3fd
search = recherche ^^
BFEFFF6D1053c3fd hash de l'arme + Model de l'arme hash (visuel)
Donc pour la recherche j'utilise le nom de l'arme en hexa + son model (Model se trouve aussi dans le fichier )
pour ceux qui ont un Dump complet lancer HxD et placer BFEFFF6D1053c3fd en recherche
pour ceux qui utilisent netcheat placer aussi le même hash dans les range 300 a 390 (pour être large)
vous tomberez obligatoirement sur 1 seul résultat (tant mieux )
![]()
Donc voici notre weapon.meta sous forme hexadécimal vous trouverez exactement la même chose avec debbugger (en haut sous forme hexadécimale et en dessous notre fichier weapon.meta
![]()
Etape 2 : comprendre chaque ligne
=![]()
![]()
(Pas besoin d'en dire + je sais que vous avez compris)
Continuons et cherchons l'audio
audio_item_assaultrifle == A1B07B98![]()
Regardons plus haut et nous voyons que l'audio de l'assaultriflle A1B07B98 suit bien dans la suite hexadécimal
On sait maintenant trouver ce que l'on veut exactement ^^ et ou la trouver ^^
On peut donc déjà changer le bruit d'une arme en remplaçant par une autre
Pour le model ses pareille et ainsi de suite pour presque tout le reste
(Je dit bien presque car il y a 3 exception qui son différente)
<DamageType>BULLET</DamageType> = le type de dommage
<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default>
<HitCar>DONTCARE</HitCar>
<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> = le type d'explosion
<HitBike>DONTCARE</HitBike>
<HitBoat>DONTCARE</HitBoat>
<HitPlane>DONTCARE</HitPlane>
</Explosion>
<FireType>INSTANT_HIT</FireType> = arme type
(Pourquoi , parce que c'est 3 la son associer a aucun hash précis comme les autres mais juste a 1 bytes chacun)
exemple <DamageType>BULLET</DamageType>=4 bytes mais seulement le dernier nous intéresse le 03 est la fonction BULLETS![]()
(ensuite)
<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default> =![]()
<HitCar>DONTCARE</HitCar> =![]()
<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> =![]()
<HitBike>DONTCARE</HitBike> =![]()
<HitBoat>DONTCARE</HitBoat> =![]()
<HitPlane>DONTCARE</HitPlane> =![]()
</Explosion>
Chaque DONTCARE = FF FF FF FF sachez que dans explosion ce trouve la fonction SHIPDESTROY DIR_WATER_HYDRANT etc
Exemple en changeant les 4 premiers FFFFFFFF en 0000000D vous aurez l'explosion de l'eau en sachant que pour avoir cette fonction <Explosion> , il faut bien sur changer la fonction damageType en explosive ^^
Etape 3 : Cadeaux
![]()
Vous trouverez ci-joint au Tuto un dossier assez complet dont le travail et déjà fini répertorier etc
je n'ai pas ajouté les dernières armes issues des Maj précédente vous en seraient capables de les rajouter![]()
j'ajoute aussi que la fonction ammoInfo est dynamique et utile dans le sens ou vous pouvez mettre les fonction Taser , laser rouge ou vert
taser = stungun
laser rouge = <AmmoInfo ref="AMMO_ENEMY_LASER" />
laser vert = <AmmoInfo ref="AMMO_PLAYER_LASER" />
Voila pour ce tuto libre a vous d'en faire ce que vous voulez peace a bientôt pour un nouveau tuto
Tuto suivant handling Editor
Tuto suivant Money + Big Money + Rank + Sauvegarde
Autre tuto a venir bientot
Crédit
@ChuteAa![]()
un grand Merci a @Maitrus Mods et @Lahyene77 Pour toute l'aide apporter pendant c'est 6 mois de recherche et découverte sur GTA5