[Tuto] Option Weapon Editor 1.26

Merci bien pour tout ça, moi qui chercher, il y'a un endroit où il y'a des cours donnée ?
 
On commence ce premier Tuto par celui du Weapon Editor

Difficulté : moyenne


prérequis : une ps3 jailbreak minimum



+

+

Je ferrai le Tuto avec un Dump issu de la version 1.14 du jeu je ne montrerai pas debbugger ni netcheat , je vais prendre pour le tuto le fusil d'assaut (assaultriffle)


Le weapon Editor est en fait le fichier weapon.meta qui une fois le jeu lancer , dans la mémoire de la console devient éditable ^^


Etape 1 : Repérer le weapon Editor (Weapon.meta)

Tout d'abord dans le fichier .rar que je vous donne (weaponEditorBYChuteAa) il y a un fichier

(a)NAME_SEARCH_WEAPON.txt ouvrez et regardons dedans


WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D, FUSIL D'ASSAULT
search =BFEFFF6D1053c3fd

Regardons cela de plus prés

WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D
nom de l'arme + son hash (issu de jenkins hash)

search =BFEFFF6D1053c3fd
search = recherche ^^
BFEFFF6D1053c3fd hash de l'arme + Model de l'arme hash (visuel)


Donc pour la recherche j'utilise le nom de l'arme en hexa + son model (Model se trouve aussi dans le fichier )

pour ceux qui ont un Dump complet lancer HxD et placer BFEFFF6D1053c3fd en recherche

pour ceux qui utilisent netcheat placer aussi le même hash dans les range 300 a 390 (pour être large)

vous tomberez obligatoirement sur 1 seul résultat (tant mieux )

6rKKOPZ.png


Donc voici notre weapon.meta sous forme hexadécimal vous trouverez exactement la même chose avec debbugger (en haut sous forme hexadécimale et en dessous notre fichier weapon.meta

b7Vewho.png


Etape 2 : comprendre chaque ligne



HwGXsdb.png
=
CSlL4ey.png


(Pas besoin d'en dire + je sais que vous avez compris :))

Continuons et cherchons l'audio

audio_item_assaultrifle =
D3YVeLh.png
= A1B07B98


Regardons plus haut et nous voyons que l'audio de l'assaultriflle A1B07B98 suit bien dans la suite hexadécimal
On sait maintenant trouver ce que l'on veut exactement ^^ et ou la trouver ^^

On peut donc déjà changer le bruit d'une arme en remplaçant par une autre
Pour le model ses pareille et ainsi de suite pour presque tout le reste

(Je dit bien presque car il y a 3 exception qui son différente)

<DamageType>BULLET</DamageType> = le type de dommage

<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default>
<HitCar>DONTCARE</HitCar>
<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> = le type d'explosion
<HitBike>DONTCARE</HitBike>
<HitBoat>DONTCARE</HitBoat>
<HitPlane>DONTCARE</HitPlane>
</Explosion>

<FireType>INSTANT_HIT</FireType> = arme type



(Pourquoi , parce que c'est 3 la son associer a aucun hash précis comme les autres mais juste a 1 bytes chacun)

exemple <DamageType>BULLET</DamageType>=
r8Ape4t.png
4 bytes mais seulement le dernier nous intéresse le 03 est la fonction BULLETS



(ensuite)

<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default> =
7R4IURY.png

<HitCar>DONTCARE</HitCar> =
7R4IURY.png

<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> =
7R4IURY.png

<HitBike>DONTCARE</HitBike> =
7R4IURY.png

<HitBoat>DONTCARE</HitBoat> =
7R4IURY.png

<HitPlane>DONTCARE</HitPlane> =
7R4IURY.png

</Explosion>

Chaque DONTCARE = FF FF FF FF sachez que dans explosion ce trouve la fonction SHIPDESTROY DIR_WATER_HYDRANT etc

Exemple en changeant les 4 premiers FFFFFFFF en 0000000D vous aurez l'explosion de l'eau en sachant que pour avoir cette fonction <Explosion> , il faut bien sur changer la fonction damageType en explosive ^^

Etape 3 : Cadeaux

NkefhTQ.png


Vous trouverez ci-joint au Tuto un dossier assez complet dont le travail et déjà fini répertorier etc

je n'ai pas ajouté les dernières armes issues des Maj précédente vous en seraient capables de les rajouter :)

j'ajoute aussi que la fonction ammoInfo est dynamique et utile dans le sens ou vous pouvez mettre les fonction Taser , laser rouge ou vert

taser = stungun
laser rouge = <AmmoInfo ref="AMMO_ENEMY_LASER" />
laser vert = <AmmoInfo ref="AMMO_PLAYER_LASER" />


Voila pour ce tuto libre a vous d'en faire ce que vous voulez peace a bientôt pour un nouveau tuto


Tuto suivant handling Editor
Tuto suivant Money + Big Money + Rank + Sauvegarde


Autre tuto a venir bientot

Crédit
@ChuteAa :)

un grand Merci a @Maitrus Mods et @Lahyene77 Pour toute l'aide apporter pendant c'est 6 mois de recherche et découverte sur GTA5




Super merci ;)
 
Tjr Fonctionnelle en 1.22
 
On commence ce premier Tuto par celui du Weapon Editor

Difficulté : moyenne


prérequis : une ps3 jailbreak minimum



+

+

Je ferrai le Tuto avec un Dump issu de la version 1.14 du jeu je ne montrerai pas debbugger ni netcheat , je vais prendre pour le tuto le fusil d'assaut (assaultriffle)


Le weapon Editor est en fait le fichier weapon.meta qui une fois le jeu lancer , dans la mémoire de la console devient éditable ^^


Etape 1 : Repérer le weapon Editor (Weapon.meta)

Tout d'abord dans le fichier .rar que je vous donne (weaponEditorBYChuteAa) il y a un fichier

(a)NAME_SEARCH_WEAPON.txt ouvrez et regardons dedans


WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D, FUSIL D'ASSAULT
search =BFEFFF6D1053c3fd

Regardons cela de plus prés

WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D
nom de l'arme + son hash (issu de jenkins hash)

search =BFEFFF6D1053c3fd
search = recherche ^^
BFEFFF6D1053c3fd hash de l'arme + Model de l'arme hash (visuel)


Donc pour la recherche j'utilise le nom de l'arme en hexa + son model (Model se trouve aussi dans le fichier )

pour ceux qui ont un Dump complet lancer HxD et placer BFEFFF6D1053c3fd en recherche

pour ceux qui utilisent netcheat placer aussi le même hash dans les range 300 a 390 (pour être large)

vous tomberez obligatoirement sur 1 seul résultat (tant mieux )

6rKKOPZ.png


Donc voici notre weapon.meta sous forme hexadécimal vous trouverez exactement la même chose avec debbugger (en haut sous forme hexadécimale et en dessous notre fichier weapon.meta

b7Vewho.png


Etape 2 : comprendre chaque ligne



HwGXsdb.png
=
CSlL4ey.png


(Pas besoin d'en dire + je sais que vous avez compris :))

Continuons et cherchons l'audio

audio_item_assaultrifle =
D3YVeLh.png
= A1B07B98


Regardons plus haut et nous voyons que l'audio de l'assaultriflle A1B07B98 suit bien dans la suite hexadécimal
On sait maintenant trouver ce que l'on veut exactement ^^ et ou la trouver ^^

On peut donc déjà changer le bruit d'une arme en remplaçant par une autre
Pour le model ses pareille et ainsi de suite pour presque tout le reste

(Je dit bien presque car il y a 3 exception qui son différente)

<DamageType>BULLET</DamageType> = le type de dommage

<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default>
<HitCar>DONTCARE</HitCar>
<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> = le type d'explosion
<HitBike>DONTCARE</HitBike>
<HitBoat>DONTCARE</HitBoat>
<HitPlane>DONTCARE</HitPlane>
</Explosion>

<FireType>INSTANT_HIT</FireType> = arme type



(Pourquoi , parce que c'est 3 la son associer a aucun hash précis comme les autres mais juste a 1 bytes chacun)

exemple <DamageType>BULLET</DamageType>=
r8Ape4t.png
4 bytes mais seulement le dernier nous intéresse le 03 est la fonction BULLETS



(ensuite)

<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default> =
7R4IURY.png

<HitCar>DONTCARE</HitCar> =
7R4IURY.png

<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> =
7R4IURY.png

<HitBike>DONTCARE</HitBike> =
7R4IURY.png

<HitBoat>DONTCARE</HitBoat> =
7R4IURY.png

<HitPlane>DONTCARE</HitPlane> =
7R4IURY.png

</Explosion>

Chaque DONTCARE = FF FF FF FF sachez que dans explosion ce trouve la fonction SHIPDESTROY DIR_WATER_HYDRANT etc

Exemple en changeant les 4 premiers FFFFFFFF en 0000000D vous aurez l'explosion de l'eau en sachant que pour avoir cette fonction <Explosion> , il faut bien sur changer la fonction damageType en explosive ^^

Etape 3 : Cadeaux

NkefhTQ.png


Vous trouverez ci-joint au Tuto un dossier assez complet dont le travail et déjà fini répertorier etc

je n'ai pas ajouté les dernières armes issues des Maj précédente vous en seraient capables de les rajouter :)

j'ajoute aussi que la fonction ammoInfo est dynamique et utile dans le sens ou vous pouvez mettre les fonction Taser , laser rouge ou vert

taser = stungun
laser rouge = <AmmoInfo ref="AMMO_ENEMY_LASER" />
laser vert = <AmmoInfo ref="AMMO_PLAYER_LASER" />


Voila pour ce tuto libre a vous d'en faire ce que vous voulez peace a bientôt pour un nouveau tuto


Tuto suivant handling Editor
Tuto suivant Money + Big Money + Rank + Sauvegarde


Autre tuto a venir bientot

Crédit
@ChuteAa :)

un grand Merci a @Maitrus Mods et @Lahyene77 Pour toute l'aide apporter pendant c'est 6 mois de recherche et découverte sur GTA5




mais en faite jai jamais comprit ça :( :( ça sert a quoi au juste ? (faire des armes sois meme ) ?
 
mais en faite jai jamais comprit ça :( :( ça sert a quoi au juste ? (faire des armes sois meme ) ?

Ce tuto c'est une tuerie, detailler, des screen et tous et tu demande a quoi sa sert......mdr.
Moi aussi j'ai une question pourquoi ta choisi azmodz comme pseudo le "az" je m'en fout c'est surtout le "modz", vu que t pas modder, tu comprends rien.....
Change le en aznoobz. :troll:

Sinon sa sert a modder t'es armes, stlyle un p'tit gun qui shoot des boules de neige ou feu d'artifice, ou autre chose.
Ce qui est con c'est qu'on peut pas shooter des prop_dildo
 
Maitrus et Layhene sont mort ? :D les premier a avoir trouver le garage bypass en 1.11 revenez bande de bégé
 
Maitrus et Layhene sont mort ? :D les premier a avoir trouver le garage bypass en 1.11 revenez bande de bégé
Maitrus n'a jamais rien fais a part poster le travaille de lahyene et sans tirer tt les mérite lol c'était le plus gros sketch de la FTMBF
Lahyene ne partage plus, il préfére bosser pour lui en mode Lahyene Modz
 
On commence ce premier Tuto par celui du Weapon Editor

Difficulté : moyenne


prérequis : une ps3 jailbreak minimum



+

+

Je ferrai le Tuto avec un Dump issu de la version 1.14 du jeu je ne montrerai pas debbugger ni netcheat , je vais prendre pour le tuto le fusil d'assaut (assaultriffle)


Le weapon Editor est en fait le fichier weapon.meta qui une fois le jeu lancer , dans la mémoire de la console devient éditable ^^


Etape 1 : Repérer le weapon Editor (Weapon.meta)

Tout d'abord dans le fichier .rar que je vous donne (weaponEditorBYChuteAa) il y a un fichier

(a)NAME_SEARCH_WEAPON.txt ouvrez et regardons dedans


WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D, FUSIL D'ASSAULT
search =BFEFFF6D1053c3fd
a quoi ca sert ?
Regardons cela de plus prés

WEAPON_ASSAULTRIFLE = 0xBFEFFF6D
nom de l'arme + son hash (issu de jenkins hash)

search =BFEFFF6D1053c3fd
search = recherche ^^
BFEFFF6D1053c3fd hash de l'arme + Model de l'arme hash (visuel)


Donc pour la recherche j'utilise le nom de l'arme en hexa + son model (Model se trouve aussi dans le fichier )

pour ceux qui ont un Dump complet lancer HxD et placer BFEFFF6D1053c3fd en recherche

pour ceux qui utilisent netcheat placer aussi le même hash dans les range 300 a 390 (pour être large)

vous tomberez obligatoirement sur 1 seul résultat (tant mieux )

6rKKOPZ.png


Donc voici notre weapon.meta sous forme hexadécimal vous trouverez exactement la même chose avec debbugger (en haut sous forme hexadécimale et en dessous notre fichier weapon.meta

b7Vewho.png


Etape 2 : comprendre chaque ligne



HwGXsdb.png
=
CSlL4ey.png


(Pas besoin d'en dire + je sais que vous avez compris :))

Continuons et cherchons l'audio

audio_item_assaultrifle =
D3YVeLh.png
= A1B07B98


Regardons plus haut et nous voyons que l'audio de l'assaultriflle A1B07B98 suit bien dans la suite hexadécimal
On sait maintenant trouver ce que l'on veut exactement ^^ et ou la trouver ^^

On peut donc déjà changer le bruit d'une arme en remplaçant par une autre
Pour le model ses pareille et ainsi de suite pour presque tout le reste

(Je dit bien presque car il y a 3 exception qui son différente)

<DamageType>BULLET</DamageType> = le type de dommage

<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default>
<HitCar>DONTCARE</HitCar>
<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> = le type d'explosion
<HitBike>DONTCARE</HitBike>
<HitBoat>DONTCARE</HitBoat>
<HitPlane>DONTCARE</HitPlane>
</Explosion>

<FireType>INSTANT_HIT</FireType> = arme type



(Pourquoi , parce que c'est 3 la son associer a aucun hash précis comme les autres mais juste a 1 bytes chacun)

exemple <DamageType>BULLET</DamageType>=
r8Ape4t.png
4 bytes mais seulement le dernier nous intéresse le 03 est la fonction BULLETS



(ensuite)

<Explosion>
<Default>DONTCARE</Default> =
7R4IURY.png

<HitCar>DONTCARE</HitCar> =
7R4IURY.png

<HitTruck>DONTCARE</HitTruck> =
7R4IURY.png

<HitBike>DONTCARE</HitBike> =
7R4IURY.png

<HitBoat>DONTCARE</HitBoat> =
7R4IURY.png

<HitPlane>DONTCARE</HitPlane> =
7R4IURY.png

</Explosion>

Chaque DONTCARE = FF FF FF FF sachez que dans explosion ce trouve la fonction SHIPDESTROY DIR_WATER_HYDRANT etc

Exemple en changeant les 4 premiers FFFFFFFF en 0000000D vous aurez l'explosion de l'eau en sachant que pour avoir cette fonction <Explosion> , il faut bien sur changer la fonction damageType en explosive ^^

Etape 3 : Cadeaux

NkefhTQ.png


Vous trouverez ci-joint au Tuto un dossier assez complet dont le travail et déjà fini répertorier etc

je n'ai pas ajouté les dernières armes issues des Maj précédente vous en seraient capables de les rajouter :)

j'ajoute aussi que la fonction ammoInfo est dynamique et utile dans le sens ou vous pouvez mettre les fonction Taser , laser rouge ou vert

taser = stungun
laser rouge = <AmmoInfo ref="AMMO_ENEMY_LASER" />
laser vert = <AmmoInfo ref="AMMO_PLAYER_LASER" />


Voila pour ce tuto libre a vous d'en faire ce que vous voulez peace a bientôt pour un nouveau tuto


Tuto suivant handling Editor
Tuto suivant Money + Big Money + Rank + Sauvegarde


Autre tuto a venir bientot

Crédit
@ChuteAa :)

un grand Merci a @Maitrus Mods et @Lahyene77 Pour toute l'aide apporter pendant c'est 6 mois de recherche et découverte sur GTA5





A quoi ca sert ,
 
pas besoin de ps3 jb pour modifier les armes sur GTA V en mode Histoire
 
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