[Tuto] Comment changer la langue de son Cinema 4D ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

♥Hydrox♥

Premium
Réactions
165
RGCoins
25
Cinema4d en français

Obtenir l'interface de Cinema 4D en langage français.
Lors de l'installation de Cinema 4D, différents langages d'interface sont proposés, dans ce cas, si on a pris soin de choisir l'installation du langage français, lors du premier lancement de Cinema 4D, votre interface pourrait malgré tout être en anglais, qui est le langage par défaut.
Pour changer le langage de l'interface :​
  • il suffit d'aller dans le menu "Edit -> Préférences..."
  • puis on sélectionne la rubrique "Common" en haut à gauche de la fenêtre
  • et sur la partie droite on choisit comme langage, "Français (fr)".
Après un message d'avertissement, il faudra fermer Cinema 4D puis l'ouvrir à nouveau pour qu'il se charge en interface française.
interface-langage-francais.jpg

Cinema 4D R11 dispose désormais d'un système de mise à jour en ligne automatique, donc lorsqu'une nouvelle version de C4D est disponible, ainsi que la mise à jour des langages d'interface, mais également les mises à jour de la documentation interne, il suffit de suivre les indications proposées par ce module de mise à jour.
Le téléchargement et l'installation des mises à jours se font automatiquement, un redémarrage de C4D sera bien sûr effectué pour que l'application redémarre dans sa version mise à jour.​

Il est également possible de faire les mises à jour manuellement sur le site de MAXON ou la rubrique contient les dernieres versions du logiciel, du langage d'interface, et de la documentation interne.​
Après avoir téléchargé les fichiers de mise à jour, l'installation de ces updates se fait depuis Cinema4D.
  • Il faut passer par le menu "Aide -> Installation manuelle"
  • puis sélectionner le fichier de mise à jour téléchargé précédemment.
  • il faudra répéter cette action pour chaque fichier d'update téléchargé bien entendu.
installation-manuelle-updates.jpg

Justement, premier réglage à faire pour comprendre le fonctionnement.

Bon tuto

Très bon tuto ! Merci
Sa ma l'air galère a utiliser ^^

Haha, tu vois maintenant .
Besoin d'aide!
Quand je vais sur Cinéma 4D pour faire mon logo, quelque minute plu tard tout est bloquée.
Je sais pas ce qui fait sa mes m'énerve :-(( de tout recommencez pour ensuite le perdre après.

Besoin d'aide!
Quand je vais sur Cinéma 4D pour faire mon logo, quelque minute plu tard tout est bloquée.
Je sais pas ce qui fait sa mes m'énerve :-(( de tout recommencez pour ensuite le perdre après.
Supprime souvent et retélécharge ton C4D.

Merci, c'est mieux en Français, même je m'étais habituer en Anglais :p

Bonjour moi il ne me propose ni d'installer des mise a jour, et quand je vais dans les préférences je ne trouve que anglais !!
je n'en peut plus !! :/:'(

Merci du TuTo :) L'anglais/amricain commencé à me gavé :rofl:

Moi aussi xD

Je suis en version anglaise ( cracké ) et il n'a pas Francais :(

:(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour