Transformer n'importe quel logiciel en version portable !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maestro.
  • Créé le Créé le
M

Maestro.

Salut a tous ! :neo:

On se retrouve pour un tout nouveau tutoriel qui vous permettra de transformer n’importe quel logiciel qui utilise un programme d’installation, à une application portable avec : 'Cameyo' . Contrairement a une version fixe, la version portable peut-être utiliser sans installation ! Cela peut être très utile si vous voulez par exemple importer avec vous les logiciels préférés sur votre clé USB et les utiliser sans avoir à les installer chaque fois.

TUTORIEL :

Passons maintenant au tutoriel :D. Je mettrais le lien de téléchargement a la fin du tuto comme d'habitude :)
1388065372-vn9c.png

Une fois que vous l'avez téléchargé, lancez-le puis cliquez premièrement sur "Studio" : et ensuite sur “Capture app locally“.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre,
1388064468-1.png

Il s'agit du logiciel qui prend connaissance du système de votre ordinateur avant le lancement du logiciel qui sera transformé par par la suite.

Après le chargement, une nouvelle fenêtre apparaîtra. La fenêtre vous dit que vous devez maintenant commencer l’installation du logiciel que vous voulez le transformer.
1388064469-36.png

Ne fermez surtout pas cette fenêtre, c'est elle qui trace les changements que fait le programme dans la base de registre et aussi dans les fichiers du système. Ce qui le permet par la suite de créer un fichier portable qui contient tous les données nécessaires pour l’utilisation du programme.

Pour ma part, j'ai chosi Filezilla (la flemme de dl un autre logiciel :troll:)
45.png

Lancez l'installation du logiciel normalement, une fois que celle-ci a finie appuyez sur 'Install done'
75.png

Une nouvelle fenêtre fait son apparition :
1388064469-screenshot-1.png

Attendez quelques instants (cela dépend du poids du logiciel)

Une nouvelle fenêtre apparaîtra de nouveau :
1388067406-screenshot-3.png

Une fois la transformation finie une fenêtre apparaîtra pour vous l'annoncer et donnera le chemin ou se trouve le logiciel en version portable !

Le tuto prend sa fin, je vous dis :bye: et a la prochaine :tchuss:
Bonnes fêtes également :noel:

Super tuto très complet et facile d'utilisation , merci du partage :ok:

Oulala en mode goss-Bo le Masetro :D
GG sa me sera bien utile :)

Retour