
- - - - - - - INFO - - - - - - -
Le topic parlera seulement de Team Fortress 2 et non de Team fortress Classique (1).
Pourquoi ? Tous simplement car Team fortress premier du nom, n'était pas encore un jeu à part entière, mais un simple mod mulitjoueur du jeu Half Life.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Hello les potes !
C'est moi, DENiiM pour un nouveau topic de Jeux vidéo !
Nous nous étions laissé l'autre fois, sur le topic de Garry's Mod, pour la présentation du jeu.
Et bien maintenant, c'est au tour de Team Fortress 2 !
- - - - - - - - - - - - - - - -

Pour débuter ce topic, je vous propose a tous de découvrir le trailer officiel du jeu.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Team Fortress 2, ou TF2, est un FPS (jeu de tir à la première personne) a l'aspect un peu "Cartoon" / "BD Comics" basé sur le jeu d'équipe. Développé par Valve, c'est la suite de Team Fortress Classic (le mod dont on parlé au début).
Il est commercialisé dans la série de jeux vidéo The Orange Box le 10 octobre 2007 sur Windows et Xbox 360. Une version sur PlayStation 3 est enfin disponible le 17 janvier 2008.
Le jeu est par la suite commercialisé individuellement sur Windows le 9 avril 2008 et distribué sur Internet via la plate-forme de téléchargement Steam.
Le jeu en lui-même se passe autour de deux équipes, disposant chacune de neuf classes de personnage bien différentes, s'affrontant dans une multitudes de mode de jeu et de plusieurs cartes tous sublimes les unes que les autres.
La version allemande du jeu est censurée : le sang est remplacé par des petites tâches jaunes et les morceaux de corps sont remplacés par des jouets.
Depuis le 23 juin 2011, Team Fortress 2 est passé en Free to play sur Steam.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Team Fortress 2 dispose en tout neuf personnages.
Chaque personnage possède trois catégories d'armes : une arme principale, une arme secondaire et une arme de mêlée/poing. Il y a deux équipes.

Scout : Un jeune américain venant de Boston, enthousiaste et légèrement prétentieux, possède un fusil à dispersion (une sorte de fusil de chasse dont les propriétés sont proches de celles du fusil à pompe), un petit pistolet et une batte de baseball en aluminium. Le Scout a la particularité de faire des doubles sauts. Son emblème est une chaussure ailée, une référence à Hermès. Amateur de baseball, le Scout porte habituellement une casquette de baseball noire, un tee-shirt de la couleur de l'équipe, un short marron et des sneakers. Une de ses caractéristiques principales est qu'il porte un écouteur et un micro mais aussi un dogtag. (Chaine militaire)

Soldier / Le Soldat : Vétéran américain de la seconde Guerre mondiale, possède un lance-roquettes, un fusil à pompe et une pelle. Son emblème est une roquette. Comme tout militaire qui se respecte, le Soldier porte un casque non-attaché qui bouge constamment, un manteau de la couleur de l'équipe et des bottes. Il a une ceinture de cartouchières et une bandoulière où sont accrochées deux grenades utilisables seulement avec la raillerie de l'Equalizer et le Plan d'Evasion.

Pyro / Le Pyromane : De visage, sexe, et nationalité inconnus, possède un lance-flammes, un fusil à pompe et une hache de pompier. Son emblème est une flamme. Sans grande surprise, le Pyro porte toujours un masque à gaz, une combinaison ignifugée de la couleur de l'équipe, des gants en caoutchouc noirs et des bottes. Tout comme le Soldier, il porte des grenades au napalm sur une bandoulière et une bouteille est attaché dans son dos. C'est un psychopathe déconnecté de la réalité qui vit dans un monde coloré où son lance-flammes projette des arc-en-ciels. (Un peut comme moi)

Demoman : Un écossais noir, borgne et alcoolique, possède un lanceur de bombes collantes, un lance-grenades et une bouteille de scotch. Son emblème était avant un bâton de dynamite pour les deux équipes puis une bombe collante pour le demoman RED et une bombe pour le demoman BLU. Unique personnage qui garde constamment un chapeau, il porte un bonnet et un bandeau sur l’œil gauche noirs, une combinaison de la couleur de l'équipe, un gilet pare-balle auquel sont attachées des grenades de son lance-grenade et porte des bottes. La raillerie du lance-grenade révèle un smiley collé sur son entrejambe (sur sa b*te quoi.) pour provoquer ses adversaires.

Heavy : Un russe de taille et carrure impressionnantes, possède un minigun, un fusil à pompe et ses poings (oui oui c'est une arme). Son emblème est un poing serré. Adorant particulièrement les armes, le Heavy se présente généralement avec un tee-shirt de la couleur de l'équipe, un gilet trop petit duquel s'enroule une bandoulière de balles et des bottes. On peut noter aussi la présence de cartouchières sur une ceinture comme le Soldier. Il porte des mitaines.

Engineer / L'ingénieur : Un ingénieur Texan assez cultivé, possède un fusil à pompe, un pistolet et une clé anglaise plus une télécommande de construction (sert à construire) et une télécommande de démolition (sert à détruire) (Je vous prend un peu pour un con en vous expliquant comme ça je sais). Il peut construire une tourelle de mitrailleuses automatiques, un distributeur pour ravitailler ses coéquipiers en munitions et des téléporteurs, une entrée et une sortie. Son emblème est une clé plate. Comme son nom l'indique, l'Engineer porte dans la plupart des cas un casque de chantier jaune et des lunettes de protection, une salopette brune, un bleu de travail de la couleur de l'équipe (l'Engineer RED porte un bleu de travail rouge, je sais c'est complètement con), des protections sur les genoux et des bottes en caoutchouc. Pour finir, il porte un unique gant de caoutchouc jaune à rayures grises sur la main droite.

Medic / Le Médecin : Un médecin allemand sadique, possède un pistolet à seringues, un medigun (pour soigner les coéquipiers) et une scie à amputation. Son emblème est une croix grecque (symbole de la croix rouge). Très identifiable à cause de sa blouse de laboratoire grise, de son pantalon marron et de ses bottes noires, le Medic se différencie par des petites lunettes et des gants de protection de la couleur de l'équipe. Le pack de son medigun est attaché dans son dos avec un emblème variant selon l'équipe : croix rouge pour les RED et croix d'ambulance bleue pour les BLU.

Sniper : Un australien de nature calme et prenant son travail au sérieux, possède un fusil de précision, une mitraillette et un kukri (une sorte de machette). Son emblème est un viseur. Aventurier dans l'âme, le Sniper se présente habituellement avec un chapeau à bord plié, un gilet à poche marron, un tee-shirt de la couleur de l'équipe, un long pantalon vert-marine et des santiags (Comme Florent pagny maggle). Il porte un gant sur la main gauche pour porter son fusil et une montre au poignet, on peut toujours voir la présence de cartouchières sur la ceinture.

Spy / L'Espion : Un mystérieux, séduisant (ou presque), et irrespectueux espion français, possède un revolver, un couteau et une montre d’invisibilité en plus d'un Electro-Sapper (sert à détruire les constructions des Engineers) et d'un Kit de Déguisements (pour se déguiser en membre de son équipe ou de l'équipe adverse, super utile). Son emblème est une cagoule. French touch de l'équipe, le Spy porte un costume et un pantalon à la couleur de l'équipe mais aussi une cravate elle aussi de la couleur de l'équipe. À noter aussi que le Spy porte une cagoule à couleur de l'équipe, des gants noirs et des fines chaussures. Il porte à son poignet gauche les moult (j'aime ce mot p*tain) montres d'invisibilité du jeu.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Sur Team Fortress 2, il y'a un très large pannel d'armes disponible.
Des armes que vous pouvez gagner durant les parties en ligne, des armes déblocable après un certain niveau, et les armes de bases avec lesquelles vous débutez (voir plus bas). (Souvent les meilleurs)
(faites pas genre, je sais que personne lira jusqu'au bout)

Vous pouvez voir qu'il y'a pas mal de choix !
Notez seulement qu'il y'a eu des mise a jours récentes avec des ajouts de quelques nouvelles armes dans le jeux, donc il se peut qu'il manque des armes sur le montage photo que j'ai fais ci dessus.
(Faites pas chié y'en a déjà pas mal)
Des armes communes sont aussi présentes sur le jeu, c'est a dire, des armes qui peuvent être utilisé sur tout personnages confondus.
Voici un exemple / tutoriel de la fabrication d'objets / armes sur Team Fortress 2.
C'est un peu le même genre de système que le crafting sur Minecraft finalement !
Vous devez être inscrit pour voir les médias
- - - - - - - - - - - - - - - -
- Les armes standards sont toujours disponibles.
- Les armes à débloquer s'obtiennent via les succès, la fabrication, les échanges, les achats ou par le système de drop du jeu.
- Les armes à fabriquer s'obtiennent via la fabrication, les échanges, les achats ou par le système de drop du jeu.
- Les armes promotionnelles exigent la participation à des promotions Valve, et sont par ailleurs impossibles à obtenir dans le jeu.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Sur Team Fortress 2, il existe plusieurs modes de jeux tous plus fun les un que les autres !
Des modes basique et connu, comme des modes inventé spécialement pour le jeu.
- - - - - - - - - - - - - - - -
MODES OFFICIELS
Charge Utile : l'équipe Bleu doit pousser un wagon en étant à proximité de celui-ci jusqu'à la ligne d'arrivée. L'équipe Rouge doit jouer la défense et empêcher l'arrivée du wagon pendant le temps imparti.
Roi de la Colline : un point de contrôle unique est disposé sur la carte, chaque équipe à une minuterie qui ne s'active que lorsque elle contrôle la zone, la première équipe dont la minuterie s'achève gagne.
Attaque/Défense : l'équipe Bleu doit capturer tous les points de contrôle défendus par l'équipe Rouge en sachant qu'un point capturé ne peut être repris.
Course à la charge utile : les 2 équipes ont chacune un wagon qu'elles doivent pousser, le premier wagon atteignant la ligne d'arrivé gagne, marche tout comme le principe de la charge utile.
Point de Contrôle : il existe 5 points de contrôles sur le terrain, la première équipe qui capture les 5 points gagne. Cependant, les points peuvent être recapturés par l'équipe adverse.
Capture du Drapeau : chaque équipe a un drapeau (représenté sous la forme de mallette de document), le but est de capturer le drapeau adverse et de le ramener à la base tout en protégeant le sien.
Livraison Spéciale ou Australium : Les deux équipes se battent pour amener un mallette neutre jusqu'à une plateforme puis tenir la position jusqu'à faire décoller une fusée. Lorsqu'une équipe s'empare de la mallette, l'autre équipe ne peut plus la récupérer et doit la défendre en attendant qu'elle redevienne neutre pour pouvoir la prendre à son tour.
Arena : un mode match à mort par équipe en sachant que les joueurs ne peuvent réapparaitre pendant la manche quand ils se font tuer, sorte de mort subite.
Robot Destruction (Bêta-Test) : Chaque équipe dispose de 6 robots qu'elle doit protéger, tout en détruisant ceux de l'équipe adverse, ce qui donnera des points. Le but est d'atteindre en premier un nombre de points requis, en sachant que ces derniers peuvent être volés dans le réacteur (ou base) ennemi, à la manière d'une Capture du Drapeau.
Mannpower : Une version de Capture du Drapeau où quand un ennemi est tue, on peut ramasser des boosts qui rendent le personnage plus puissants.
- - - - - - - - - - - - - - - -
VARIANTES DE MODES
Highlander : un match à mort en 9 contre 9, en sachant que chaque joueur a une classe différente
Saxton Hale : mod le plus connu de Team Fortress 2, se joue selon les règles du mode arena (pas de réapparition durant la manche). Une équipe qui peut atteindre jusqu'à 31 joueurs s'affronte avec l'équipe adverse, composé d'un seul joueur unique : Saxton Hale (personnage souvent utilisé comme parodie de Chuck Norris dans l'univers du jeu vidéo). Si l'équipe classique dispose de ses armes habituelles, Saxton Hale ne peut attaquer qu'au corps à corps (les coups sont mortels), cependant il est très mobile et dispose d'une santé très élevé (variant selon le nombre de joueurs), le battre n'est pas impossible mais nécessite une bonne coopération.
Freak Fortresse : mod de jeu au cours duquel l'équipe rouge affronte un boss (semblable au Saxton Hale) choisi par le joueur au préalable. Chaque boss possède des capacité différentes.
- - - - - - - - - - - - - - - -
COOPERATION
Mann Vs Machine : lancé mi-2012 via un dlc, ce mode de jeu permet à une équipe de 3 à 6 joueurs de s'unir pour survivre aux différentes vagues de robots (adversaires basés sur les classes habituelles du jeu), contrôlés par l'intelligence artificielle.
Mann up : une variante du Mann vs Machine. Les objectifs et le gameplay sont les mêmes, mais à la différence qu'on ne peut accéder à ce mode de jeu qu'avec un Ticket de Mann Up, achetable uniquement dans le Magasin du jeu. À la fin de chaque vague de Mann vs Machine, quand le Mann Up est activé, chaque joueur recevra quelques objets en récompenses. Le ticket sera alors détruit.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Ci dessous, vous trouverez la liste des cartes du jeu.
À l'origine, le jeu est sorti avec seulement 3 modes de jeu (CP, CTF, TC) sur un total de 6 cartes (Dustbowl, Granary, Gravel Pit, Well, 2Fort, Hydro).
Cependant, grâce à des mises à jour importantes, le nombre total de cartes officielles s'est élevé à 50, avec plusieurs ajouts de modes de jeux. La plupart de ces cartes ont été conçues par la communauté et sélectionnées ensuite par Valve pour apparaître dans le jeu officiellement.
(un peu comme pour GTA V voyez vous..)

Les Maps crée par les joueurs qui sont quand même officiel, sont ceux avec le nom en italique.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Le plus gros étant dit, passons dès a présent a la partie vidéo !
Car c'est vraiment pas ce qu'il manque pour ce jeu
Pourquoi vous parler des vidéo ?
Tous simplement car les vidéo de Team Fortress 2 sont sublime. Pas au niveau graphique non non, mais car elles sont superbement bien réalisé, drôle, avec une petit histoire a chaque fois !
Et c'est de ça que j'ai envie de vous parler pour clore ce sujet
- - - - - - - - - - - - - - - -
Les développeur de Team Fortress 2, on eu l'idée, de vous présenter chaque personnage du jeu a travers une courte vidéo exposant chaque type de personnage dans ces aventures in game* !
La série de vidéo ce nomme "Meet the.." qui veux dire, "Rencontre avec.."
(bawé jsui bilingue maggle)
Alors je sais pas vous, mais moi je reste admiratif devant la réalisation de chaque vidéo, c'est vraiment sympa a regarder
Je vous mettrez en rouge, les vidéo qui sont pour moi les plus drôle et mieux réalisé.
On commence tous de suite avec mon préféré de tous..
Meet the Scout - FR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Soldier - FR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Pyro - VOSTFR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Demoman - VOSTFR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Heavy - FR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Engineer - VOSTFR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Medic - VOSTFR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Sniper - FR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Meet the Spy - VOSTFR
Vous devez être inscrit pour voir les médias
- - - - - - - - - - - - - - - -
Et voila les potes !
C'est déjà la fin de ce topic, je pourrais vous mettre beaucoup plus de vidéo, mais vous pouvez toutes les retrouver sur la chaine youtube de TF2.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Conclusion
C'est un jeu très sympa, complètement barré, très fun, et franchement quand vous jouez a ce jeu, il n'y a aucune prise de tête. C'est vraiment basé sur le fun, et que vous soyez bon ou mauvais, y'a de quoi s'amuser. Et franchement, pour un jeu maintenant gratuit, ça vaut son pesant de cacahuète !
- - - - - - - - - - - - - - - -
J'espère que ce topic vous incitera a essayer ce jeu, moi je vous dis a la prochaine pour un nouveau sujet.
Salut les potes !
Team Fortress 2 sur Steam
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.