Tout sur Dragon Ball Z Dokkan Battle

MaG!!K

Premium
Réactions
586
RGCoins
25

1454268035-dragon-ball-z-dokkan-battle-l-application-qui-fait-fureur-649.jpg

Hello tout le monde !
Présentation du jeux Dragon Ball Z Dokkan Battle !
Et pour bien commencer, oui, c'est un jeu à Gacha !

Donc en gros, Quelle est le principe de Dragon Ball Z Dokkan Battle ?
Et bien pour commencer, il vous faudra terminer les niveaux de chaque stage, il y en a 15 au total .
Pour cela, vous disposerez d'un équipe de 6 combattants que vous pourrez améliorer et remplacer au fur et à mesure du jeu.

Les onglets sont assez intuitifs mais on va quand même faire un bref résumé :

Les boutons principaux :

1 - Accueil : Vous ramène à cet écran.
2 - Equipe : Vous permettra de gérer vos combattants
3 - Invocation : Vous permettra à l'aide de Pierre Dragon / Points amis d'invoquer de nouveaux combattants
4 - Magasin : Pour acheter des pierres dragon avec de l'argent réel.
5 - Menu : Tout ce qui est lié au compte

1 - l'accueil :

Quêtes
: C'est par là pour avancer dans le solo, en donjon principaux ou événementiels !
Shenron : Quand vous aurez rassemblés les 7 boules de cristal en donjon, c'est ici qu'il faut aller pour obtenir un souhait !
~On peut faire plusieurs souhaits au fur et à mesure de l'aventure, comme augmenter le nombre d'objet utilisable en donjon, obtenir des objets rares, augmenter le coût maximum du groupe, etc...~

Infos : Vous renseigne sur les événements en cours, à venir et les maintenances.
Amis : Vous pouvez ajoutez des amis grâce au code amis !
Cadeaux : Le jeu est assez généreux sur les cadeaux donc allez y faire un tour chaque jour. ( bonus de connexion, compensation de maintenance etc )

2 -
L’équipe

L'intérêt principal du jeu après tout !
Votre équipe pourra donc contenir 6 personnages maximum à la fois , et aura un coût définis selon votre niveau.
Il y a bien sûr plusieurs niveaux de rareté selon les personnages.
les voici :

N ( Normal ) : Des grosses merdes, c'est des sous fifres faits pour être sacrifiés, 95% de vos drop en points d'amis et en quête seront des Normals.
R ( Rare ) : C'est cool pour dépanner si vous n'arrivez pas à chopper un type de combattant spécifique, à condition de l'up.
SR ( Super Rare ) : Là c'est intéressant ! néanmoins, ils sont très dur à avoir en invocation par points d'amis. ( Mais de nombreux évent permettent d'en avoir facilement.)
SSR ( Super Super Rare ) : Très puissants, on ne peut les avoirs de base qu'en invocation par pierre dragon, et encore, ils sont rares !
UR ( Ultra Rare ) : La crème de la crème, ces unités ne peuvent être obtenus directement que en utilisant les éveils dokkan !

d’après la rumeur il y aurait LR : Légendaire rare ! mais pour ma part je pense que cela va exister ou peut être dans le futur du jeux !

Il y a donc plusieurs moyens d'augmenter la puissance d'un combattant, à savoir augmenter son niveau en sacrifiant des autres combattants & des objets d'entrainement l'éveiller.
Vos bestiaux ont aussi un niveaux cap, qui va de 20 en 20, jusqu'à 100 pour les UR.
Chaque niveaux augmente un peu plus les statistiques du personnage en question ( Attaque / Points de vie / Défense )
Mais il peut acquérir un pouvoir plus grand et augmenter son niveaux cap et sa rareté via l'éveil Z !
Avec des médailles dites " d'éveil " récupérés durant vos aventure, il peut augmenter sa force et quand il est au niveaux cap, vous pourrez utiliser les derniers matériaux pour lui faire un " Eveil Z "

Maintenant je vais vous montrez a quoi ressemble les UR,SSR,SR,R et N

Donc la je vous présentes la carte UR

1454271171-dragon-ball-z-dokkan-battle-ur-broly.jpg

La carte SSR :
Sangoku Super Sayen 3 !

1454271273-mini-151001081706574826.png

La carte SR :

Sangoku SSJSS

1454271357-goku-ssgss-dbz-dokkan-battle.jpg

3/ Les invocations

Il y a plusieurs types d'invocations , cet a dire qu'il y a plusieurs événements comme :
Fukkatsuno F : La résurrection de freezer qui vous permet d'avoir les cartes d'invocations de
Végéta et Sangoku SSJSS , Golden Freezer, Beerus et Whis en carte SSR !

il et très rare de les avoir mais par exemple il y a 2 types d'invocations avec les pierre(s) de dragons

1 - 5 pierre(s) de dragons pour débloquer 1 personnages !
2 - 50 pierre(s) de dragons pour avoir 10 personnages !

Il et très rare d'avoir des grosses cartes du types SSR dans une invocation a 5 pierre(s) de dragons !

Parfois lors de votre invocation, vous verrez que Goku est en mode SSJ, ça veut dire que vous allez droper quelque chose de très rare !
Les pierres dragon sont quand même assez faciles à drop, vous pouvez même agrandir votre place pour les combattants en allant dans le shop !

A l'action !

Quand vous partirez en quête, vous atterrirez donc sur une carte où il faudra avancer , comme dans un jeu de société, et vous aurez 3 dés ( en forme de boule ) ayant chacun une valeur entre 1 et 6 compris, vous choisirez donc un dé pour avancer selon la valeur dessus.
Si vous atterrissez sur une case vide, rien ne se passer.
- Une case avec une cible, vous perdez de la vie/
- Une case avec une capsule : vous gagnez un objet selon la couleur ( Blanc pour les normales, Bronze pour les rares, argent pour les super rare et or pour les ultra rare ) et le type de la capsule ( Violet pour les médailles d'éveil, Bleu pour les objets de soutien & rouge pour les objets d'entrainement.
- Une case avec une pièce , vous gagnez des zénis
- Une case avec un ennemis : Vous engagez un combat.

Le zenis et de l'argent que vous gagnez pour améliorez vos troupes et faire des éveils dokkan donc gardez vos zenis et récoltez en un max !

Si vous engagez un ennemi, l'écran change pour donner quelque chose du genre :

You must be registered for see images attach

C'est l'étape de charge du ki.
Votre équipes tourne à raison de 3 combattants par tour.
Ils bénéficient entre eux des effets spéciaux qu'ils ont.
Vous n'avez qu'à choisir une boule de ki, et si d'autres de la même couleur sont derrière une chaine se crée pour générer plus de ki.
Vous pouvez charger maximum 12 boules de ki et une boule de ki de la même couleur que votre type vous en rapporte le double, et une boule multicolore rapportera toujours 1 mais permet de continuer votre chaîne
Comme cela :

You must be registered for see images attach

Les boules colorées comptent comme " kik ", celles grisées ne seront pas utilise et celle où l'ont voit " Burst " seront consommé, ajouteront du ki à votre personne plus de la puissance.
Vu que j'ai de la chance, il y a beaucoup de ki type endurance, et mon Gohan va pouvoir faire une attaque
spéciale, quand une valeur de ki de 12 ou plus est atteinte.

L'attaque spéciale :

Au fait, c'est quoi les types qu'il y a plus haut ?
En fait, les types sont divisés en 5 catégories, soit Technique, Agilité, Puissance, Endurance et Intellect
Vous connaissez les jeux des types c'est comme dans pokémon, et ici Tec > Agi > Pui > End > Int > Tec
Et chaque type a une amélioration, cet a dire que si un personnage passe par l'éveil Z il passe soit de Tec à Super Tec ou Extrême Tec.
Il n'y a aucune différence entre les deux, simplement que Super désigne les héros et Extrême les vilains.
Mais un type évolué aura toujours un avantage sur un type simple, mais par exemple un Super End sera à égalité avec un Int.

Sur ceux bonne Lecture et a la prochaine pour un nouveau topic :)

source :

Dernière édition par un modérateur:
Super sujet, c'est un bon petit jeu ;)

Super sujet, c'est un bon petit jeu ;)
Très bon topic ! Good job.
Très bon topic, rien à dire ;-)
Oui très bon topic en effet, mais c'est un très bon C/C également.

CRQVKAR.jpg

fDEoaSI.png

PeV6eHS.png

TMKXD0K.png

Un peu de respect pour ceux qui prennent du temps à faire une rédaction de ce genre ? tu pourrais au moins le citer.
Après le prends pas mal c'est qu'un topic, y'a rien de personnel mais voilà on m'a déjà fait le coup sur d'autres forum et j'ai pas forcément apprécié ça, surtout quand l'auteur est pas cité.
C'est pas en changeant 5% du contenu qu'il devient le tient hein... .

Dernière édition:
J'adore les cartes DBZ, elles sont super belles (y)

Ehe, on en parle du talent ? J'ai eu Broly SSR avec une invocation de 5 pierres :p J'vais rush pour le monter UR :D

Sinon super topic mec !

Fichiers joints

• image.png
    image.png
    918.6 KB · Affichages: 208
Ehe, on en parle du talent ? J'ai eu Broly SSR avec une invocation de 5 pierres :p J'vais rush pour le monter UR :D

Sinon super topic mec !
j'ai essayer de faire l'evenement pour l'avoir en SR et apres le up en SSR et UR mais la quete et juste impossible

j'avais essayé la quete, je l'ai finie en normal mais j'ai rien eu du coup j'ai pas recommencé, sinon y a le truc de goku j'ai eu un SR, le reste j'ai pas vraiment essayé mddr

Par contre les matérieux d'eveil pour up un UR c'est juste insane, faut vraiment jouer des semaines et des semaines pour réussir a tout avoir

Par contre les matérieux d'eveil pour up un UR c'est juste insane, faut vraiment jouer des semaines et des semaines pour réussir a tout avoir
pour te dire je suis Lvl 45 en 1 semaine et demi et j'ai pas un seul super sayen -_- sa venere mdr :O

Ah ouais mddr je joue que depuis ce matin, je suis lvl 14 et j'en ai 2 :p

Peut t on se connecter avec deux compte car j ai fini toute lez quêtes et je M ennui maintenant

Bah tu peut essayer d'installer la version japonaise tu risque pas de t'ennuyer mdr

Retour