Tout savoir sur Until Dawn !

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Merci :love: Oui si tu as la PS4 je te le conseille vraiment :)
je vais essayer de me la prendre pour Noël pour pouvoir jouer à Uncharted 4 :D ça me permettra de pas m'ennuyer Until Dawn ^^ Je sais pas si t'a testé The evil within :mmh: c'est un peu le même style ou vraiment ça n'a rien àvoir ?
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 129
Points
23 976
RGCoins
0
je vais essayer de me la prendre pour Noël pour pouvoir jouer à Uncharted 4 :D ça me permettra de pas m'ennuyer Until Dawn ^^ Je sais pas si t'a testé The evil within :mmh: c'est un peu le même style ou vraiment ça n'a rien àvoir ?

En plus à Noel je pense qu'Until aura baissé niveau prix donc c'est peut être un bon plan :)
Oui j'ai aussi fini The Evil Within c'est pas vraiment comparable mais les deux sont excellent !
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
Tu as pas l'extrait ou Josh survie puis se fais tuer par la police a cause de sa transformation ? Sa m'intéresse :)
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 129
Points
23 976
RGCoins
0
Tu as pas l'extrait ou Josh survie puis se fais tuer par la police a cause de sa transformation ? Sa m'intéresse :)

On le devine qu'il se fait tuer voici la scène :)

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 983
Points
19 898
RGCoins
0
Le Gameplay assez restreint me freine un peux pour l'acheter mais j'entends que du bon sur ce jeux :)
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
On le devine qu'il se fait tuer voici la scène :)

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Non, vu la fin, Josh reste wendigo et les flics meurent. Ils ne peuvent pas le tuer puisqu'ils n'ont pas de quoi ramolir sa peau et le tuer.
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 129
Points
23 976
RGCoins
0
Non, vu la fin, Josh reste wendigo et les flics meurent. Ils ne peuvent pas le tuer puisqu'ils n'ont pas de quoi ramolir sa peau et le tuer.
On ne sait pas ce que la police a, tu ne les vois même pas.
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 129
Points
23 976
RGCoins
0
Donc en conclusion on peut avoir un Until Dawn 2 ? ;)

Ce sera pas facile de les faire revenir les mêmes personnages surtout que pas tout le monde a les mêmes survivants mais bon ^^
 

InRo_

Ok mec
Premium
Inscription
25 Octobre 2013
Messages
2 587
Réactions
1 763
Points
19 186
RGCoins
220
Ce sera pas facile de les faire revenir les mêmes personnages surtout que pas tout le monde a les mêmes survivants mais bon ^^
Avec d'autres personnages dans ce cas ^^ Ils peuvent faire ça ? :p
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 129
Points
23 976
RGCoins
0
Avec d'autres personnages dans ce cas ^^ Ils peuvent faire ça ? :p

Oui et une histoire totalement différente mais dans le même but, un groupe de jeunes qui doit survivre jusqu'à l'aube :)
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
RGCoins
25
You must be registered for see images attach


Coucou tout le monde
Voici un topic sur l'une des grosses surprises de cette fin de vacances Until Dawn


You must be registered for see images attach

Until Dawn ou plutôt Jusqu'à l'Aube est un jeu vidéo Survival Horror interactif développé par Supermassive Games un studio de développement Anglais et édité par Sony Computer Enternainment, il s'agit d'une exclusivité Playstation 4. Prévu de base pour la Playstation 3 annoncé à la Gamescom 2012 avec le Playstation Move, le projet sortira environ 3 ans après sur Next Gen avec la PS4 le 26 Aout 2015 en France. Ce jeu est un hommage aux slasher (une sorte de film d'horreur avec toujours un tueur ayant pour but de tuer ses victimes un par un) dont le jeux reprend tous les codes, nous pouvons voir des rapprochements avec des films comme Freddy ou encore Scream.

You must be registered for see images attach


Tout au long de l'aventure d'Until Dawn vous allez devoir incarner 8 personnages, intéressons nous à chacun d'eux un par un. Il faut savoir qu'il y a d'autres personnages mais je ne peux pas tous vous les présenter j'ai choisi seulement les personnages jouables durant la nuit de l'horreur.

You must be registered for see images attach


Commençons par Sam, elle est considéré comme le personnage principal de l'histoire pas parce que on la joue plus que les autres personnages mais pour son importance dans la scène final. Elle est courageuse, appliquée et bienveillante. Elle fut la meilleure amie d'Hannah avant sa disparition et elle est très proche de Josh durant l'histoire. Sam n'aime pas la violence et les conflits. Ce personnage est joué par la célèbre actrice Hayden Panettiere connu pour ses rôles dans Scream 4, Heroes ou encore Nashville.

You must be registered for see images attach


Passons maintenant à Chris, un jeune garçon de 19 ans. Il est le plus drôle et calme du groupe de survivant mais aussi protecteur, curieux et charitable. Il possède des lunettes et des cheveux blond. Chris s'avère très proche d'Ashley et aimerai plus que une simple amitié avec elle ce qui est réciproque mais les événements de cette nuit empêchent tout rapprochement possible. Ce personnage est jouer par l'acteur Noah Fleiss un acteur peu connu.

You must be registered for see images attach


Ashley est l'une des 8 personnages jouables dans le jeu. Elle est studieuse, franche, courageuse et honnête. Elle déteste les films d'horreur et elle sera donc plus l'aventure avancera prise de panique par les événements. Ash' va aussi se montrer très proche de Chris le comique de l'aventure et selon vos choix elle sera un facteur déterminant dans la survie de Chris. Elle est joué par Galadriel Stineman une actrice américaine connu pour ces rôles dans Bones par exemple.

You must be registered for see images attach


Emily est une femme asiatique de 19 ans qui est décrite comme intelligente et convaincante. Elle est en couple avec Matt et est l'ex de Mike ce qui fait des tensions dans le chalet. Elle peut se montrer très ingénieuse lorsqu'elle est seule pour sa survie. Emily est joué par l'actrice Nichole Bloom jouant dans des films ou séries comme Projet X ou Teen Wolf, Shameless.

You must be registered for see images attach


Passons maintenant à la blonde sexy de l'histoire, Jessica ! Elle est décrite dans le jeu comme confiante alors que au fur et à mesure du jeu nous allons voir que au contraire elle en manque. Elle n'a pas peur de dévoilé sa relation avec Mike dont elle est amoureuse. Elle fait partie des personnages les moins joués du jeu. Ce personnage est joué par Meaghan Martin une jeune actrice, chanteuse américaine de 23 ans.

You must be registered for see images attach


Mike est considéré comme le beau gosse de l'histoire. Il est charismatique, dragueur, intelligent. Il va être très important dans l'histoire surtout dans la cinématique finale c'est pour cela que je le considère avec Sam comme l'un des personnages principaux, ce sera impossible de le faire mourir avant la toute fin du jeu d'ailleurs. Il est l'ex d'Emily mais reste toujours proche d'elle ce que va pas aimer sa nouvelle copine Jessica, ce qui va ajouter des conflits entre les personnages. C'est Brett Dalton qui s'ocupe du rôle de Mike un acteur américain jouant dans SHIELD.

You must be registered for see images attach


Josh Washington est l'organisateur de la nuit en enfer du groupe car c'est lui qui après la mort de ces deux sœurs a voulu que le groupe ce réunisse pour oublier l'histoire de l'année passée. L'aventure ce déroule dans la montage et le chalet appartenant à sa famille qui est très riche. Il aime faire des blagues et il est attentionné, il est comme un frère pour Chris dont il est très proche. Josh est très proche de Sam vous allez d'ailleurs selon vos choix pouvoir avoir un bisous de sa part. C'est Rami Malek dont la ressemblance est frappante qui le double connu pour ses rôles dans Twilight, La nuit au Musée ou encore Need For Speed.

You must be registered for see images attach


Nous allons finir par le sportif Matt ! Il est décrit comme ambitieux, motivé et athlétique. C'est l'un des plus jeunes du groupe et est fou amoureux d'Emily, une relation assez étrange car on a l'impression que cela va que dans un sens. Il est joué par l'acteur Jordan Fisher un acteur américain très peu connu.

You must be registered for see images attach


Nous allons nous intéresser aux fins possibles, il risque d'avoir des spoils dans cette partie alors je vous invite à ne pas la lire si vous êtes encore en train de faire le jeu par contre si vous avez fini le jeu je pense que vous pouvez en apprendre un peu plus.
ATTENTION SPOIL

Concrètement il y a qu'une seule fin dans Until Dawn mais il existe énormément de variantes. En effet peux importe vous choix vous allez arriver à une "cinématique" finale que vous aller jouer avec Sam et Mike qui survivent forcement avant le dernier chapitre. Dans cette scène finale vous allez assister à l'arrivé des Wendigos dans le chalet des Washington. C'est dans cette scène que vous allez pouvoir tuer Beth qui c'est transformé en Wendigo après avoir survécu 1 an dans les mines, Beth qui je rappel est l'une des deux sœurs mortes l'année précédente de l'histoire, lors du prologue du jeu. Revenons à la scène finale, Mike va voir l'idée de tuer les Wendigos en faisant exploser le chalet avec le gaz présent et du feu, avec l'aide de Sam vous allez donc forcement y parvenir mais si vous choisissez de ne pas sauver Mike avec Sam, ce qui est possible et beaucoup plus simple car on évite de nombreux moments ou il ne faut pas bouger la manette d'un poil, ce dernier mourra dans l'explosion. Les variantes sont en fait le nombre de survivant qu'il reste après l'explosion du chalet. Vous avez après l'explosion fini le jeu et vous allez voir deux cinématiques, la première est celle de toutes les morts des personnages que vous avez causés c'est donc en fonction du nombre de mort que vous avez eu. La seconde elle est un interrogatoire de toutes les personnes qui ont survécu dans les bâtiments de la Police. Dans cet interrogatoire vous en apprendrez un peu plus sur les ressentis de chaque personnages face à la tragédie. Par exemple si personne a survécu durant votre aventure vous n'aurez que la première cinématique avec toutes les morts une par une et pas la seconde, logique vu qu'il ne reste plus personne pour être interroger à la police. Pour finir il faut savoir que Josh a un traitement différent, soit il meurt tuer par Beth dans la mine si vous ne trouvez pas un indice en particulier soit il survit à l'événement mais se fera ensuite tuer par la police (hypothèse) car il se sera transformé en Wendigo peu de temps après. Il faut aussi savoir que le dernier chapitre est vraiment compliqué c'est dans celui ci que vous pouvez perdre le plus de personnes.

Voici une vidéo avec les cinématiques où tous les personnages survivent:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Et une autre où tout le monde meurt avec la cinématique finale:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

You must be registered for see images attach


Until Dawn n'est pas comme un autre jeux banal comme Call of Duty ou Assassin' Creed, il se démarque au niveau du Gameplay. En effet, le jeu comporte énormément de cinématique avec cependant des QTE qui vous demanderont quand même d'être très attentif et surtout de bien garder la manette en main, il faut aussi noté que ces QTE sont très rapides il faut quand même avoir une bonne connaissance de sa manette PS4. C'est donc cette grosse part de cinématique qui va couper les avis des gamers en deux, ceux soutenant qu'il s'agit bel et bien d'un jeu vidéo et les autres fans d’expérience cinématographique interactive. De plus l'effet papillon peux aussi augmenter la thèse qu'il s'agit bel et bien d'un film interactif, dans Until Dawn vos choix son importants et a ne pas prendre à la légère si vous jouez avec un minimum de sérieux.

You must be registered for see images attach


L'effet papillon est donc le fait que les choix que vous allez prendre dans une aventure ou dans la vie réelle modifient l'avenir, prenons un exemple avec le début du jeu pour spoil le moins possible, avec Ash vous allez voir Emily qui est en couple avec Matt prendre dans ses bras son ex copain Mike, a ce moment la arrive Matt c'est a vous de choisir de dire à Matt ce que vous venez de voir. Si vous choisissez de lui dire Matt ne sera pas content envers Emily et Mike et une dispute interviendra alors que si vous ne lui dites rien, aucun conflit apparaîtra, j'espère avoir été le plus claire possible. L'effet papillon est donc très présent dans le jeu. Nous pouvons donc en conclure qu'il s'agit d'un mélange entre le film interactif et un survival horreur digne de ce nom.

You must be registered for see images attach


Pour ma part, j’ai été entièrement conquis par ce Until Dawn. Certes le jeu a mis beaucoup de temps avant de sortir mais je pense que cette attente est mérité. Coté graphismes le jeu est beau, les environnements sont très soignés et la modélisation des personnages est parfaite, en plus c'est un casting digne d’un film hollywoodien. La bande son est excellente et nous met directement dans l'ambiance. Until Dawn saura faire ressortir vos plus grosses peurs et vous mettre bien en PLS avec certains screamers. Positionné entre le film interactif et le survival-horror, je vous conseille vivement de ne pas passer à côté de cette expérience unique qui n’est surement pas la dernière dans son genre.
Et vous survivrez vous jusqu'au bout de cette nuit d'horreur ?

You must be registered for see images attach


Voila c'est la fin du topic j'espère qu'il vous aura plu.
Merci @MGK SEC @Nolwen SEC pour les créations.

Bonne journée/soirée.
Boubi SEC
GG J,ai toute ly :o
 
Haut