Tout savoir sur "Titeuf" !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted297431
  • Créé le Créé le
D

deleted297431

1420481915-banniere2.png

Bienvenue à tou(te)s sur cette nouvelle rédaction, mais cette fois-ci sur "Titeuf" et oui !
Titeuf c'est toute mon enfance, je ne pouvais m'empêcher un tout savoir sur cette série qui est mon enfance ! D:

Commençons donc par une brève introduction de titeuf. :oui:

1420481409-introd.png

Titeuf est une série créer par Zep qui est l'auteur de celles-ci.
C'est un série d'origine Suisse, la langue original de cette série est le Français.
L'éditeur est Glénat est la collection de cette série est "Tchô" d'où les répétitions de "Tchô" de la bouche de Titeuf.
Titeuf a été lancer avec des bandes dessinés et a été très vite mis en ligne en dessin animé, avec un total de plus de 250 épisodes.
Il a comme univers les jeux-vidéos et Nadia bien sûr, n'oublions pas que Titeuf est un garçon très fidèle, car malgré toutes ses années de fidélité, il est toujours là pour sa Nadia.
Il est toujours entourés de ses amies malgré les hauts et les bas : Manu, Hervé (Vomito), Hugo, François, Jean-Claude, Valérie (Dumbo), Nadia, Tim... et bien sûr de sa famille : Roger (son père), Anne-Mathilde (sa mère) et Zizie (sa petite soeur) !

Vous voulez en savoir une bonne ?
Titeuf viens de "p'tit oeuf" car Zep, l'éditeur de Titeuf, pense que la tête de titeuf ressemble à un oeuf. D:

1420642570-pp.png

Voici donc quelques personnages principaux, bien sûr ils ne pourront pas tous être cité...

1420643435-bannerperso.png

I - Jean-Claude
II - Dumbo
III - François
IV - Hugo
V - Zizie
VI - Marco
VII - Nadia
VIII - La Maîtresse
IX - Le Père
X - Vomito
XI - Manu
XII - Tim
XIII - Le Concierge
XIV - Titeuf
XV - Nathalie

Tout ceux qui sont présenté ci-dessus sont présentés dans la bannière, je vous fait le reste sans bannière, désolé.

XVI - La Mère
XVII - L'infirmière

1420644146-versiontv.png

Le film de Titeuf est sortie le 06 Avril 2011 officiellement, un film qui a été plutôt très appréciés des fans de titeuf, malgré que la seule génération qui a pu suivre titeuf, c'est nous, donc regardé des films de ce genre à 11 ans, c'est la honte, mais chacun ses goûts. (d)
Comme je vous l'ai dis ci-dessus, la version dessins animés a un total de plus de 250 épisodes, imaginez-vous les artistes derrière les 250 épisodes qu'on à tous appréciés. :cool:

Voici le liens afin d'avoir la totalité des épisodes de titeuf avec les saisons etc...

1420644881-versionbd.png

La version BD est totalisé en 13 BD ainsi que 2 BD hors série.
Je vais donc vous donnez chaque nom de BD ainsi que sa date de sortie et un lien vers cette BD en cliquant sur le nom de la BD.

HORS SERIE -
HORS SERIE -

Voici donc la totalité des BD, Album etc... de titeuf !

1420645546-jv.png

Dans cette section je vais vous présentés tout les jeux vidéos avec un lien comme pour les bandes dessinés où vous devrez cliquer dessus pour avoir l'article wikipedia, et également la date de sortie de ce jeu et sur quel console ?

Commençons donc.

IV - Titeuf : Mission Nadia - Nintendo DS (2005 !) - Article Supprimé
V - Le Monde de Titeuf - Nintendo DS (2007 !) - Article Supprimé
VI - Le Monde de Nadia - Nintendo DS (2007 !) - Article Supprimé

1420646019-livres.png

Après les bandes dessinés et les jeux, voici les livres, car oui, Hachette Jeunesse à décidé d'intégrer Titeuf en roman !
Donc comme les autres, vous aurez les noms des livres, leurs dates de sortie, mais pas de liens vers ce livre, cependant vous pouvez faire des recherches sur le net si vous êtes intéresser par ça.

I - Même po mal (2000 !)
II - C'est po croyab' (2000 !)
III - C'est po une Vie (2000 !)
IV - C'est po malin (2000 !)
V - Pourquoi moi ? (2001 !)
VI - Les filles, c'est nul ! (2001 !)
VII - Tchô la planète (2002 !)
VIII - Le préau atomique (2003 !)
IX - Ah ouais d'accord (2003 !)
X - Au secours (2004 !)
XI - Tcheu la honte (2004 !)
XII - Tous des pourris du slip (2006 !)
XIII - La méga classe (2008 !)
XIV - Un truc de dingue ! (2011 !)
XV - Titeuf, le roman du film (2011 !)
XVI - Rock'n roll attitude (2013 !)

1420648440-qa.png

Voici donc quelques avis globalement sur Titeuf, commençons par celui de @NER0

Je trouve que Titeuf est très bon dessin animé qui est pour tout âge. C'est un mélange d'humour, délires d'enfants mais surtout de romantisme (on oublie direct les sujets des éducations sexuelles :xD:). C'est une série culte qui ne manque pas de charme surtout au niveau de l'histoire d'amour avec Nadia qui est bien représentatif avec la vie IRL en école primaire.

Note attribué : 17/20

Avis de @Faragnight

J'aime bien le dessin animé sa passe du temps quand tu es petit, le jeu pareil sa reprend certaines histoires du dessin animé enfin voilà.

Note attribué : 14,5/20

Mon avis personnel.

Titeuf est un dessin animé, une BD, albums etc... qui ma vraiment passionné, lorsque j'étais jeune je passait mon temps à la télé afin de regarder des épisodes et je peut vous assurez que c'est toute mon enfance, et pas que la mienne il me semble, j'ai vraiment bien grandis dans cet "univers" c'est d'ailleurs pour ça que je suis autant pervers. :lol: :xD:

Ma note : 19/20

On se retrouve donc en fin de topic, veuillez me donner vos avis en commentaire, si vous aimez/ou pas ma rédaction, si vous voulez d'autres rédaction de ce type/ou pas.

Merci de l'avoir lu, vous pouvez donner quelques informations (si j'ai oublié) afin d'embellir le topic !

Cordialement et Amicalement.

Dernière édition par un modérateur:
Très bonne rédaction, très belle présentation et je suis très heureux de t'avoir aider avec mon avis pour ton topic. ;)

Vraiment complet ton topic GG à toi :D

Quel bonne blague, y'a rien de Wikipédia, de ce fait je signale ton commentaire déplacé, t'es vraiment immature, enfin le contraire de l'image que je me faisait vis à vis de ton égard, toujours là pour rabaissé les autres qui ne le mérite pas, en faîte t'es une pourriture quoi.

Sur ce.

Je vais t'évaluer comme il se doit alors ;)

Points Positifs :
  • Bonne mise en page
  • Utilisation de couleurs et d'image.
  • Idée de topic originale.

Points Négatifs :
  • Les tabs sont buguées.
  • trés peu de texte.
  • des fautes d'orthographe.
  • Des liens wikipédia partout.
  • Incomplet

Conseils :
  • Relis toi et corrige tes fautes.
  • Fais attention à ta mise en page.
  • Rédige beaucoup plus.
  • Rédige tout.
  • Ne mets pas de liens wikipédia partout, ça fait vraiment flemmard.

Pour aller plus loin :

Franchement, une nouvelle fois je suis déçu de toi. Tu es capable de mieux, c'est pas acceptable de mettre des liens wikipédia partout. A toi de rédiger et de faire un résumé avec tes propres mots. Tu t'es inspiré de wiki en changeant avec tes propres mots mais fallait le faire partout et pas que pour certains trucs.
Je suis désolé mais ce n'est pas complet. Te voyant SGTP, je pense que si tu veux aller plus loin, va falloir faire mieux que ça.
De plus, tu n'as pas à rager, accepte juste les critiques ;)

Bonne soirée

Dernière édition:
Les messages d'embrouilles ont été supprimés.
Je ne veut pas recommencer, alors merci de faire ça en privé.

Bonne soirée,
Beery GTP

Salut,

Le sujet est assez bien présenté, la couleur est présente beaucoup de fautes d'orthographe sont aussi présente par contre la mise en page je suis pas fan du tout niveau mise en page uniquement en TAB c'est pas beau ( à mon goût ) @Gio' peut en témoigner je lui ai souvent reproché. Et surtout évite les liens wikipédia c'est pas du tout professionnel et donne une image de celui qui rédige assez mauvaise ( flemmard et j'en passe ). Cependant c'est un bon sujet, Titeuf est une série que j'aimais bien regardé avant et encore maintenant.

Bonne soirée,
Sly'

Salut,

Le sujet est assez bien présenté, la couleur est présente beaucoup de fautes d'orthographe sont aussi présente par contre la mise en page je suis pas fan du tout niveau mise en page uniquement en TAB c'est pas beau ( à mon goût ) @Gio' peut en témoigner je lui ai souvent reproché. Et surtout évite les liens wikipédia c'est pas du tout professionnel et donne une image de celui qui rédige assez mauvaise ( flemmard et j'en passe ). Cependant c'est un bon sujet, Titeuf est une série que j'aimais bien regardé avant et encore maintenant.

Bonne soirée,
Sly'
J'ai supprimé la partie "critique" :
Les messages d'embrouilles ont été supprimés.
Je ne veut pas recommencer, alors merci de faire ça en privé.
Concernant sont comportement il a été repris en privé par moi-même.

Bonne soirée,
Beery GTP

Salut,

Bonne soirée,
Sly'
Il y avait que toi et Snizah qui me l'avait reproché :/ Mais moi, je ne pouvais pas faire autrement (d)

Salut,

Très bonne rédaction. Moi perso, j'aime pas Marco. :@ Et j'attends avec impatiente ou le jour où Titeuf pécho Nadia.

En tout cas tu mérites ton j'aime.

Salut. :bye:

Jolie topic ;)

Retour