Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MerciBonjour à tous.► Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur Linux et ses distributions.
Tout d'abord, qu'est ce que Linux ?
![]()
Linux : Système d'exploitation multi-tâches et multi-utilisateurs pour machines à processeurs 32 et 64 bits ouvert sur les réseaux et les autres systèmes d'exploitation.
Un peu d'histoire :
Regardons de plus près niveau "design". Je vais vous présenter le bureau des 3 distributions les plus utilisés.
- Ubuntu :
- Kubuntu![]()
(bureau)
- Xubuntu![]()
(bureau)
Vous voudriez sans doute savoir les performances et les différences de les 3 distributions.![]()
(bureau)
Tout simplement, ils se différencie avec un environnement graphique différent.
Ubuntu utilise Gnome, une interface plus complète.![]()
Pour plus d'information et de précision, allez faire un tourVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici..
Kubuntu utilise KDE, peut-être plus proche de Windows sous certains aspects, il est très modulable.![]()
Pour plus d'informations et de précision, allez faire un tourVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici..
Xubuntu utilise XFCE, un système allégé et très réactif. Il conviendra mieux pour les machines modestes ou ceux qui veulent privilégier l'efficacité.![]()
Maintenant que vous savez a peu prêt tout sur les différentes distributions de linux, vous avez envie de tester linux ?
► Passons au téléchargement !
Ubuntu :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Kubuntu :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Xubuntu :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous n'avez pas envie de l'utilisé comme OS principale ? Vous avez sûrement peur de vous retrouvez pommé devant ce système inconnu ?
Essayez le avec une machine virtuelle ! Pour l'essayer avec une machine virtuelle, nous allons télécharger "Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici."
Installez le logiciel, je ne vais pas m'attardez sur l'installation de VirtualBox.
Une fois que vous aurez télécharger Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu, gardez précieusement le fichier .iso !
Ouvrez Virtual Box, sélectionnez "nouvelle" en haut à gauche.
![]()
Dans la case "nom" mettez "Linux"
![]()
Sélectionnez votre distribution :
![]()
Ensuite, mettez environ 2000 dans ce champs :
![]()
Continuez ici, mettez une taille de GO selon vos disponibilités.
![]()
Ensuite, passez les deux étapes suivantes, laisses tel quel.
Mettez l'espace que vous souhaitez, pas trop petit par contre.
![]()
Et voilà, profitez de linux en "test"
J'espere que ce tutoriel vous as plu !
Il m'as prit entre 2h30 et 3h.
A bientôt !![]()
Tu le démarre avec quoiBon j'ai chosi Ubuntu mais le probleme c'est que sa me met fatar error quand je fait démarrer
je sais pas j'ai demarrer comme sa sans configuration, mais c'est bon la je regarde un tutoTu le démarre avec quoi
Ouais mais quand on veut remplacer windows par linux ( c'est mon cas ) Comment faire ? :/Bonjour à tous.► Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur Linux et ses distributions.
Tout d'abord, qu'est ce que Linux ?
![]()
Linux : Système d'exploitation multi-tâches et multi-utilisateurs pour machines à processeurs 32 et 64 bits ouvert sur les réseaux et les autres systèmes d'exploitation.
Un peu d'histoire :
Regardons de plus près niveau "design". Je vais vous présenter le bureau des 3 distributions les plus utilisés.
- Ubuntu :
- Kubuntu![]()
(bureau)
- Xubuntu![]()
(bureau)
Vous voudriez sans doute savoir les performances et les différences de les 3 distributions.![]()
(bureau)
Tout simplement, ils se différencie avec un environnement graphique différent.
Ubuntu utilise Gnome, une interface plus complète.![]()
Pour plus d'information et de précision, allez faire un tourVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici..
Kubuntu utilise KDE, peut-être plus proche de Windows sous certains aspects, il est très modulable.![]()
Pour plus d'informations et de précision, allez faire un tourVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici..
Xubuntu utilise XFCE, un système allégé et très réactif. Il conviendra mieux pour les machines modestes ou ceux qui veulent privilégier l'efficacité.![]()
Maintenant que vous savez a peu prêt tout sur les différentes distributions de linux, vous avez envie de tester linux ?
► Passons au téléchargement !
Ubuntu :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Kubuntu :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Xubuntu :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous n'avez pas envie de l'utilisé comme OS principale ? Vous avez sûrement peur de vous retrouvez pommé devant ce système inconnu ?
Essayez le avec une machine virtuelle ! Pour l'essayer avec une machine virtuelle, nous allons télécharger "Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici."
Installez le logiciel, je ne vais pas m'attardez sur l'installation de VirtualBox.
Une fois que vous aurez télécharger Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu, gardez précieusement le fichier .iso !
Ouvrez Virtual Box, sélectionnez "nouvelle" en haut à gauche.
![]()
Dans la case "nom" mettez "Linux"
![]()
Sélectionnez votre distribution :
![]()
Ensuite, mettez environ 2000 dans ce champs :
![]()
Continuez ici, mettez une taille de GO selon vos disponibilités.
![]()
Ensuite, passez les deux étapes suivantes, laisses tel quel.
Mettez l'espace que vous souhaitez, pas trop petit par contre.
![]()
Et voilà, profitez de linux en "test"
J'espere que ce tutoriel vous as plu !
Il m'as prit entre 2h30 et 3h.
A bientôt !![]()
Ok et at passage comment on active l'integration souris ? S'il te plaît ?Puis screen nous l'erreurCode:nano /var/log/vboxadd-install.log