Salut a tous ,
Voici un petit guide vous permettant de mieux connaitre le jeu Clash Of Clans .
Certaines sources proviendront de Clash Wiki dont le lien sera disponible en bas du topic.
Toutes sources provenant de sites seront mises en italique.
I - Les bases.
-Les troupes.
Il existe 2 différentes sortes de troupes .
Les troupes normales ( Elixir ) et les troupes noires ( Elixir Noir )
TROUPES ELIXIR:
Les barbares.
C'est donc la première troupe disponible dans le jeu.
Elle tape les cibles terrestres en mêlée ( corps a corps )et n'a pas de préférence pour détruire
les bâtiments.
Elle ne prends qu'une place dans les camp.
Les Archers.
Troupes se débloquant au niveau de caserne 2.
Elle tape a distance sur une seule cible ( Terrestre ou Aérienne )
Elle ne prends qu'une place dans les camps.
Les Gobelins.
Troupe se débloquant au niveau 3 de la caserne.
Petit être fourbe qui s'attaque aux ressources en prioritaire,
au corps a corps mais dégâts multipliés par 2 lorsqu'ils attaquent des ressources.
Les géants.
Troupe puissante se débloquant en caserne niveau 4.
Cette troupe possède un nombre de points de vie et de force de frappe impréssionante , mais assez lent .
Elle attaque en premier les bâtiments défensifs en emis.
Elle prends 5 places dans les camps
Les Sapeurs.
Petite troupe rapide se débloquant a la caserne niveau 5.
Elle attaque directement les remparts où elle voit ses dommages
multipliés par 40 !
Peu de points de vie et ne prends que 2 places dans les camps.
Les Ballons.
Troupe aérienne se débloquant a la caserne niveau 6.
Elle tape avec de gros dommages les bâtiments défensifs en premier.
Possède peu de points de vie jusqu'au niveau 6.
Prends 5 places dans les camps.
Les Sorciers.
Troupe a débloquer avec caserne niveau 8.
Troupes tapant a distance et en zone.
Dégât élevé mais peu de point de vie.
Prends 4 places dans les camps.
Les Guérisseuse.
Troupe aérienne se débloquant a la caserne niveau 7.
Elle se base sur le soin des troupes terrestres au combat.
Elle prends 14 places dans les camps.
Les Dragons.
Troupe aérienne extrêmement puissante se débloquant a la caserne niveau 9.
Elle frappe en zone et dispose de point de vie énormes.
Elle prends 20 places dans les camps.
Les Pekka (P.E.K.K.A.)
Troupe se débloquant au niveau de caserne maximum (Niveau 10)
Elle possède une grosse force de frappe et beaucoup de points de vie.
Elle prends 25 places dans les camps.
TROUPES ELIXIR NOIR:
Les serviteurs.
Troupe se débloquant a la caserne niveau noire 1.
Troupes aérienne mais assez faible
Prends 2 places dans les camps.
Le Chevaucheur de cochon.
Troupe se débloquant a la caserne noire niveau 2.
Troupe puissante tapant les défenses en prioritaire.
Elle a la particularité de sauter les remparts.
Prends 5 places dans le camp.
Les Valkyries.
Troupe se débloquant a la caserne noire niveau 3.
Elle tape en tournant , ce qui peut occasionner des dommages a deux bâtiment
défensifs a la fois.
Prends 8 places dans les camps.
Les Golems.
Troupe qui se débloque avec une caserne noire niveau 4.
Cette troupe a beaucoup de points de vie mais peu d'attaque.
Lorsqu'elle vient a mourir elle se divise en deux Golemites.
Prends 25 places dans les camps.
Les Sorcières.
Troupe se débloquant caserne noire niveau 5.
Troupe avec peu d epoint de vie ,
invoque des mini squelette et tape peu.
Prends 12 places dans les camps.
Le Molosse de Lave.
Troupe qui se débloque au niveau final des casernes noires (6)
Cette nouvelle troupe s'attaque en premier aux défenses antiaérienne.
A beaucoup de vie mais peu d'attaque , quand elle meurt elle invoque des petites roquette de lave.
Prends 30 places dans les camps.
-Les héros.
Les
Le Roi des Barbares.
Guerrier puissant qui coûte 10 000 elixir noir au premier achat.
Il fait de gros dégat au corps a corps.
Au level 5 il débloque la capacité d'invoquer 5 barbares et de mettre une aura de
puissance autour de lui pour augmenter sa puissance et celle des barbares le collant.
La Reine de Archers.
Elle a la faculté d'avoir un arc-x comme arme.
Elle occasionne de gros dommage a longue portée.
Elle coûte 40.000 elixir noir a l'achat.
Sa capacité de niveau 5 permet d'invoquer une horde d'archer, ainsi que de la faire devenir invisible
aux yeux des défenses ennemis. Sa force de frappe est également fortement accrue.
-Les sorts.
Sur Clash of Clans, il existe 5 différents sorts qui aident durant les attaques.
Sort de Foudre.
Occasionne des dommages en zones sur les défenses et troupes terrestres ennemies. (Usine de sort niveau 1)
Sort de Guérison.
Créer un anneau qui permettra de redonner de la vie aux troupes le franchissant.
(Usine de sort niveau 2)
Sort de Rage.
Accroît la puissance et la vitesse des troupes a l’intérieur de l'anneau.
(Usine de sort niveau 3)
Sort de Saut.
Permet aux troupes de sauter une petites parcelle de rempart.
(Usine de sort niveau 4)
Sort de Gel.
Fige les défenses ennemis durant un laps de temps. (Usine de sort niveau 5)
-Les bâtiments défensifs.
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F167974dfense.png&hash=3bff9d1d6d411d71ce26d8fdbc0c2727
Le Canon.
Première défense du jeu. Augmentation assez rapide, tape en cible unique et terrestre et possède 11 niveaux d'amélioration.
La Tour D'archer.
Effet sur les cibles aérienne et terrestre, tape en cible unique, possède 13 niveaux d'amélioration.
Le Mortier.
Occasionne des dégâts sur les cibles terrestres, peut détruire plusieurs troupes a la fois,
or il ne peut attaquer les troupes qui sont trop rapprochées.Possède 8 niveaux d'amélioration.
La Défense Antiaérienne.
Blesse seulement les troupes aériennes, mais leur provoque de gros dommages en cible unique.
Portée moyenne et dispose de 8 niveaux d'amélioration.
La Tour de Sorcier.
Tir sur les troupes aériennes ainsi que terrestre, occasionne de petits dommages a courtes portée
mais en zone.
Possède 8 niveaux d'amélioration.
La Tesla Camouflée.
Tour invisible a l'ennemi, jusqu’à ce qu'une troupe s'en approche de trop près.
Occasionne des dégâts en cible unique terrestre et aérien. Ses dégâts sont doublés sur les Pekka.
Elle possède 8 niveaux d'amélioration.
L'Arc-X.
Puissant Arc possédant deux modes de frappe.
Soit il tape aérien + terrestre avec une portée réduite,
soit il tape seulement les troupes terrestres avec une énorme portée.
Se recharge grâce a de l'élixir et possède 4 niveaux d'amélioration.
La Tour de l'Enfer.
Tour possédant deux modes de défense. Tapant en aérien ou bien terrestre.
Soit elle tape en Multi-cible avec des dommages moyen.
Soit elle tape en cible unique occasionnant de plus en plus de dommage en frappant.
Se recharge avec de l'élixir noir et possède 3 niveaux d'amélioration.
Les Remparts.
Défense inoffensive, possèdent beaucoup de points vie,
sert a protéger son village tout en ralentissant les troupes ennemies.
-Les bâtiments de ressources.
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F425306ressources.png&hash=2372b38c3094af5e5b293402f592ec3d
Mine d'Or.
Rapporte de l'or dans le temps. Son gain d'Or augment en fonction des niveaux.
Possède 11 niveaux d'amélioration.
Extracteur d'élixir.
Rapporte de l'élixir dans le temps. Son gain d'élixir augmente en fonction des niveaux.
Possède 11 niveaux d'amélioration.
Foreuse d'élixir noir.
Rapporte de l'élixir noir dans le temps. Son gain d'élixir noir augmente en fonction des niveaux.
Possède 6 niveaux d'amélioration.
Réserve d'Or.
Stock l'or disponible. Possède 11 niveaux d'amélioration.
Réservoir d'élixir.
Stock l'élixir disponible. Possède 11 niveaux d'amélioration.
Réservoir d'élixir noir.
Stock l'élixir noir disponible. Possède 6 niveaux d'amélioration.
Cabane d'Ouvrier.
1 cabane = 1 ouvrier qui va construire vos bâtiments.
Elles s'achètent contre des gemmes, vous pouvez en disposer de 5 maximum avec un prix
croissant de 500 gemmes a chaque achat de cabane. (500-1000-1500...)
Les deux premières sont offertes.
-Les pièges.
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F926076piges.png&hash=8638561d705f2dfc4427ef8c6064329c
Bombe.
Petit explosif qui va faire des dégâts sur une petite zone.
6 niveaux d'amélioration.
Piège a Ressort.
Va faire sauter la troupe passant dessus. Ne monte pas en niveau.
Coup de Noël.
Bombe disponible durant la période de Noël.
Tête Chercheuse.
Bombe antiaérienne qui occasionne de très gros dommages
aux troupes lui passant dessus.
Bombes géantes.
Bombes avec une grosse force d'explosion et une portée plus élevée que les Bombes classiques.
Voit ses dommages se multiplier par 2 sur les chevaucheurs de cochon.
Bombe aérienne.
Occasionne des dommages en zone aux troupes aériennes.
-Bâtiment de guerre.
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F302872arme.png&hash=a3334b660023594f6047f918cc04b15c
Camp Militaire.
Zone où vos troupes seront en attendant d'attaquer.
Caserne.
Permet de former vos troupes.
Caserne Noire.
Permet de former vos troupes noires.
Laboratoire.
Permet d'améliorer la puissance de vos troupes et vos sorts.
Usine de sort.
Permet de faire vos sorts.
Autel du Roi des Barbares.
Zone de repos du roi,
dont il ne s'éloigne pas pour défendre le village.
Autel de la Rein des Archers.
Zone de repos de la reine,
dont elle ne s'éloigne pas pour défendre le village.
-Divers.
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F676523autres.png&hash=cfb53790b41b552affada951035ae3a5
Hôtel de ville.
Bâtiment clé du village. Qui permet de débloquer des défenses en l'améliorant.
S'il est détruit, vous perdez une étoiles lors des défenses.
Château de Clan.
Stock des troupes de soutiens pour vos attaques ou défenses, qui sont offertes par des membres de votre clan.
Permet de stocker également le butin des guerres de clans.
Décorations.
Permet de décorer votre village.
II - Bien attaquer et progresser rapidement .
Tout d'abord dans Clash Of Clans, il faut apprendre a économiser.
En premier lieu, vos gemmes ne doivent servir qu'a acheter les ouvriers, qui vous feront avancer plus vite par la suite.
Augmenter vos bâtiments de production en premier ( Mine & Extracteur ) pour gagner plus de ressources.
Mais ne négligez pas les autres bâtiments qui peuvent protéger vos propres ressources.
Profitez lors de vos attaques, de trouver des villages avec beaucoup de ressources dans les mines et les extracteurs, c'est beaucoup plus facile a voler.
Il est important d’examiner le village a attaquer, et essayer de vider son château de clan avant de lancer toutes ses troupes.
Pour attaquer, vous pouvez utiliser des techniques d'attaques connues, ou bien en inventer.
Voici des techniques connues:
Le full Archer qui coûte peu cher et permet d'obtenir au moins une étoile en attaquant les bâtiments a l’extérieur du village.
Le Barbarcher est un mélange de barbare et d'archer, qui va consister a utiliser les barbares comme preneur des dégâts et permet comme le full archer d'assurer le 50%.
Le Full Dragon est très puissant pour réaliser au moins 2 étoiles sur un villages assez coriace.
Le Full Cochon va permettre de détruire le village très facilement. Attention tout de même aux pièges avec les cochons.
Le Ballon-Serviteur est très efficace en très haut niveau, elle consiste a envoyer les ballons qui vont détruire toutes les défenses, suivi des serviteurs qui vont raser les petits bâtiments du village, comme plus aucune défense ne les gênes.
Le Géant-Archer-Guérisseuse-Sorcier est la composition de base sur CoC , elle se base sur les géants qui vont prendre les dégâts, les guérisseuse les soigneront tandis que les Sorcier et Archers raseront les bâtiments sur les côtés.
D'autres techniques sont pour les très haut niveau, je verrais si je les mettrais.
III - Explication des bases pour chaque HDV .
Les villages présents sur le topic sont fait avec Clash Of Clans Builder, qui permet la simulation de création de village.
Il existe plusieurs villages sur Clash Of Clans.
Le Village de Défense
Protège surtout l'hôtel de ville, pour éviter de baisser en trophée, qui a négliger les ressources.
Le Village Farming
Consiste a placer son HDV a l’extérieur pour laisser plus de place aux ressources.
Le Village Hybride
Défends a la fois l'HDV et les ressources.
Le Village Guerre des Clans
Va favoriser la défense du village, tout en mettant ses réserves a l’extérieur afin de ralentir l’ennemi dû au grand nombre de point de vie des réserves.
Hdv 1
Pas vraiment d'aide a vous donner a ce niveau
Hdv 2
Vous débloquez les remparts.Qui vont être très utiles a la défense.
A ce niveau ils protègent l'hôtel de ville empêchant les barbares de l'atteindre directement.
Hdv 3
Vous faites l'acquisition d'un mortier.
Vous pouvez maintenant protéger vos ressources et quelques défenses grâce aux nouveaux remparts.
Hdv 4
Vous débloquez maintenant une tourelle antiaérienne.
Continuez a protéger vos défenses et HDV avec vos remparts.
Si vous remarquez sur votre village un château en ruine, c'est le château de clan,
achetez le pour avoir un clan, il coûte 40.000 or.
HDV 5
Vous débloquez donc la tour de sorcier.
Comme pour les niveaux précendents, défendez vos défenses avec les remparts.
Si vous le voulez, vous pouvez mettre la tour de sorcier a côté des réservoirs, pour qu'elle détruise tout les vilains gobelins prêts a voler vos ressources !
HDV 6
Voilà un village HDV 6, protégez vos mortier au centre du village ainsi que l'antiaérienne, ce sont des défenses très efficaces a ce niveau.
A partir de l'HDV 6 essayez de monter toutes vos défenses au niveau maximum avant de passer a un HDV supérieur.
HDV 7
Ah, un nouvel élément fait son apparition,
c'est la réserve d'élixir noir, qu'il faudra protéger a tout prix !
Les Tesla , aussi nouveauté , peuvent surprendre les ennemis.
Comme toujours, protégez vos défenses avec les remparts et essayer de respecter une certaines symétrie.
HDV 8
Niveau très important, car c'es a l'hôtel niveau 8 qu'il y'a un maximum d'amélioration a faire.
N'hésitez vraiment pas a tout monter au max avant de passer a un HDV au dessus.
Avec l'arriver du roi des barbares, l'HDV 8 offre une très b onne défense.
Gardez bien vos réserves près des défenses et utilisez vos extracteurs pour faire un ralentissement aux attaques ennemis. Gardez vos réserves noire au milieu.
HDV 9
Petit nouveauté, les Arc-X a garder au centre de son village , avec leur portée impressionnante ils
pourront très bien défendre vos ressources.
La Reine assure également une très bonne défense.
Elle peut être plus exposée que le Roi car celle-ci tape d'assez loin les troupes ennemies.
HDV 10
Le dernier HDV, là où tout sera mis au maximum.
Il faut privilégier le château de clan au milieu, car les troupes a l'intérieure seront moins faciles a sortir pour les ennemis. Les réserves sont protégées par les tour de sorciers pour éviter les attaques de gobelins, mais a ce niveau vous pouvez vous permettre de sortir vos réserves comme elles ont beaucoup de vie elles peuvent protéger des bâtiments en les mettant devant.
Il est important de faire un grand village, pour dissuader vos ennemis, qu’ils aient l'impression que le centre est inatteignable.
Voilà, j'en enfin fini
Pour ce qui est des villages, ce sont des villages de défense ils peuvent être modifier en village Farming, ou bien être modifier complètement ce ne sont que des exemples.
N'hésitez pas a me donner votre avis,
Ce que je dois enlever ou bien ajouter.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Cordialement VeRy-.
Sites clés :
Mon ID Clash of Clans : Very-Bad-Trip
Mon clan Clash of Clans : L'Endroit.
Voici un petit guide vous permettant de mieux connaitre le jeu Clash Of Clans .
Certaines sources proviendront de Clash Wiki dont le lien sera disponible en bas du topic.
Toutes sources provenant de sites seront mises en italique.

Dans Clash of Clans, le but est de construire un village à partir de rien et de le défendre face à des adversaires réels : d'autres joueurs possédant eux aussi leur village. Vous commencerez le jeu dans une parcelle non-extensible et devrez faire évoluer vos bâtiments à l'aide d'or et d'Elixir, ressources inépuisables que vous obtiendrez respectivement à l'aide de la mine d'or et de l'extracteur d'Elixir. Pour développer votre village, vous devrez attaquer les autres villages pour obtenir plus d'elixir et d'or que ce que vous procurent vos mines et extracteurs. Le jeu est aussi stratégique sur les attaques que sur la gestion des ressources.
-Les troupes.
Il existe 2 différentes sortes de troupes .
Les troupes normales ( Elixir ) et les troupes noires ( Elixir Noir )
TROUPES ELIXIR:

Les barbares.
C'est donc la première troupe disponible dans le jeu.
Elle tape les cibles terrestres en mêlée ( corps a corps )et n'a pas de préférence pour détruire
les bâtiments.
Elle ne prends qu'une place dans les camp.
Les Archers.
Troupes se débloquant au niveau de caserne 2.
Elle tape a distance sur une seule cible ( Terrestre ou Aérienne )
Elle ne prends qu'une place dans les camps.
Les Gobelins.
Troupe se débloquant au niveau 3 de la caserne.
Petit être fourbe qui s'attaque aux ressources en prioritaire,
au corps a corps mais dégâts multipliés par 2 lorsqu'ils attaquent des ressources.
Les géants.
Troupe puissante se débloquant en caserne niveau 4.
Cette troupe possède un nombre de points de vie et de force de frappe impréssionante , mais assez lent .
Elle attaque en premier les bâtiments défensifs en emis.
Elle prends 5 places dans les camps
Les Sapeurs.
Petite troupe rapide se débloquant a la caserne niveau 5.
Elle attaque directement les remparts où elle voit ses dommages
multipliés par 40 !
Peu de points de vie et ne prends que 2 places dans les camps.
Les Ballons.
Troupe aérienne se débloquant a la caserne niveau 6.
Elle tape avec de gros dommages les bâtiments défensifs en premier.
Possède peu de points de vie jusqu'au niveau 6.
Prends 5 places dans les camps.
Les Sorciers.
Troupe a débloquer avec caserne niveau 8.
Troupes tapant a distance et en zone.
Dégât élevé mais peu de point de vie.
Prends 4 places dans les camps.
Les Guérisseuse.
Troupe aérienne se débloquant a la caserne niveau 7.
Elle se base sur le soin des troupes terrestres au combat.
Elle prends 14 places dans les camps.
Les Dragons.
Troupe aérienne extrêmement puissante se débloquant a la caserne niveau 9.
Elle frappe en zone et dispose de point de vie énormes.
Elle prends 20 places dans les camps.
Les Pekka (P.E.K.K.A.)
Troupe se débloquant au niveau de caserne maximum (Niveau 10)
Elle possède une grosse force de frappe et beaucoup de points de vie.
Elle prends 25 places dans les camps.
TROUPES ELIXIR NOIR:

Les serviteurs.
Troupe se débloquant a la caserne niveau noire 1.
Troupes aérienne mais assez faible
Prends 2 places dans les camps.
Le Chevaucheur de cochon.
Troupe se débloquant a la caserne noire niveau 2.
Troupe puissante tapant les défenses en prioritaire.
Elle a la particularité de sauter les remparts.
Prends 5 places dans le camp.
Les Valkyries.
Troupe se débloquant a la caserne noire niveau 3.
Elle tape en tournant , ce qui peut occasionner des dommages a deux bâtiment
défensifs a la fois.
Prends 8 places dans les camps.
Les Golems.
Troupe qui se débloque avec une caserne noire niveau 4.
Cette troupe a beaucoup de points de vie mais peu d'attaque.
Lorsqu'elle vient a mourir elle se divise en deux Golemites.
Prends 25 places dans les camps.
Les Sorcières.
Troupe se débloquant caserne noire niveau 5.
Troupe avec peu d epoint de vie ,
invoque des mini squelette et tape peu.
Prends 12 places dans les camps.
Le Molosse de Lave.
Troupe qui se débloque au niveau final des casernes noires (6)
Cette nouvelle troupe s'attaque en premier aux défenses antiaérienne.
A beaucoup de vie mais peu d'attaque , quand elle meurt elle invoque des petites roquette de lave.
Prends 30 places dans les camps.
-Les héros.
Les
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(le
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, la
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) sont des soldats immortels qui sont créés par un autel permanent plutôt que formés dans une
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. Ce sont les troupes les plus puissantes du jeu, mais chaque joueur ne peut avoir qu'un seul de chaque. Ces troupes permettent de défendre le village ou bien attaquer d'autres villages.Le Roi des Barbares.

Guerrier puissant qui coûte 10 000 elixir noir au premier achat.
Il fait de gros dégat au corps a corps.
Au level 5 il débloque la capacité d'invoquer 5 barbares et de mettre une aura de
puissance autour de lui pour augmenter sa puissance et celle des barbares le collant.
La Reine de Archers.

Elle a la faculté d'avoir un arc-x comme arme.
Elle occasionne de gros dommage a longue portée.
Elle coûte 40.000 elixir noir a l'achat.
Sa capacité de niveau 5 permet d'invoquer une horde d'archer, ainsi que de la faire devenir invisible
aux yeux des défenses ennemis. Sa force de frappe est également fortement accrue.
-Les sorts.

Sur Clash of Clans, il existe 5 différents sorts qui aident durant les attaques.
Sort de Foudre.
Occasionne des dommages en zones sur les défenses et troupes terrestres ennemies. (Usine de sort niveau 1)
Sort de Guérison.
Créer un anneau qui permettra de redonner de la vie aux troupes le franchissant.
(Usine de sort niveau 2)
Sort de Rage.
Accroît la puissance et la vitesse des troupes a l’intérieur de l'anneau.
(Usine de sort niveau 3)
Sort de Saut.
Permet aux troupes de sauter une petites parcelle de rempart.
(Usine de sort niveau 4)
Sort de Gel.
Fige les défenses ennemis durant un laps de temps. (Usine de sort niveau 5)
-Les bâtiments défensifs.
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Le Canon.
Première défense du jeu. Augmentation assez rapide, tape en cible unique et terrestre et possède 11 niveaux d'amélioration.
La Tour D'archer.
Effet sur les cibles aérienne et terrestre, tape en cible unique, possède 13 niveaux d'amélioration.
Le Mortier.
Occasionne des dégâts sur les cibles terrestres, peut détruire plusieurs troupes a la fois,
or il ne peut attaquer les troupes qui sont trop rapprochées.Possède 8 niveaux d'amélioration.
La Défense Antiaérienne.
Blesse seulement les troupes aériennes, mais leur provoque de gros dommages en cible unique.
Portée moyenne et dispose de 8 niveaux d'amélioration.
La Tour de Sorcier.
Tir sur les troupes aériennes ainsi que terrestre, occasionne de petits dommages a courtes portée
mais en zone.
Possède 8 niveaux d'amélioration.
La Tesla Camouflée.
Tour invisible a l'ennemi, jusqu’à ce qu'une troupe s'en approche de trop près.
Occasionne des dégâts en cible unique terrestre et aérien. Ses dégâts sont doublés sur les Pekka.
Elle possède 8 niveaux d'amélioration.
L'Arc-X.
Puissant Arc possédant deux modes de frappe.
Soit il tape aérien + terrestre avec une portée réduite,
soit il tape seulement les troupes terrestres avec une énorme portée.
Se recharge grâce a de l'élixir et possède 4 niveaux d'amélioration.
La Tour de l'Enfer.
Tour possédant deux modes de défense. Tapant en aérien ou bien terrestre.
Soit elle tape en Multi-cible avec des dommages moyen.
Soit elle tape en cible unique occasionnant de plus en plus de dommage en frappant.
Se recharge avec de l'élixir noir et possède 3 niveaux d'amélioration.
Les Remparts.
Défense inoffensive, possèdent beaucoup de points vie,
sert a protéger son village tout en ralentissant les troupes ennemies.
-Les bâtiments de ressources.
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Mine d'Or.
Rapporte de l'or dans le temps. Son gain d'Or augment en fonction des niveaux.
Possède 11 niveaux d'amélioration.
Extracteur d'élixir.
Rapporte de l'élixir dans le temps. Son gain d'élixir augmente en fonction des niveaux.
Possède 11 niveaux d'amélioration.
Foreuse d'élixir noir.
Rapporte de l'élixir noir dans le temps. Son gain d'élixir noir augmente en fonction des niveaux.
Possède 6 niveaux d'amélioration.
Réserve d'Or.
Stock l'or disponible. Possède 11 niveaux d'amélioration.
Réservoir d'élixir.
Stock l'élixir disponible. Possède 11 niveaux d'amélioration.
Réservoir d'élixir noir.
Stock l'élixir noir disponible. Possède 6 niveaux d'amélioration.
Cabane d'Ouvrier.
1 cabane = 1 ouvrier qui va construire vos bâtiments.
Elles s'achètent contre des gemmes, vous pouvez en disposer de 5 maximum avec un prix
croissant de 500 gemmes a chaque achat de cabane. (500-1000-1500...)
Les deux premières sont offertes.
-Les pièges.
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Bombe.
Petit explosif qui va faire des dégâts sur une petite zone.
6 niveaux d'amélioration.
Piège a Ressort.
Va faire sauter la troupe passant dessus. Ne monte pas en niveau.
Coup de Noël.
Bombe disponible durant la période de Noël.
Tête Chercheuse.
Bombe antiaérienne qui occasionne de très gros dommages
aux troupes lui passant dessus.
Bombes géantes.
Bombes avec une grosse force d'explosion et une portée plus élevée que les Bombes classiques.
Voit ses dommages se multiplier par 2 sur les chevaucheurs de cochon.
Bombe aérienne.
Occasionne des dommages en zone aux troupes aériennes.
-Bâtiment de guerre.
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Camp Militaire.
Zone où vos troupes seront en attendant d'attaquer.
Caserne.
Permet de former vos troupes.
Caserne Noire.
Permet de former vos troupes noires.
Laboratoire.
Permet d'améliorer la puissance de vos troupes et vos sorts.
Usine de sort.
Permet de faire vos sorts.
Autel du Roi des Barbares.
Zone de repos du roi,
dont il ne s'éloigne pas pour défendre le village.
Autel de la Rein des Archers.
Zone de repos de la reine,
dont elle ne s'éloigne pas pour défendre le village.
-Divers.
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F676523autres.png&hash=cfb53790b41b552affada951035ae3a5
Hôtel de ville.
Bâtiment clé du village. Qui permet de débloquer des défenses en l'améliorant.
S'il est détruit, vous perdez une étoiles lors des défenses.
Château de Clan.
Stock des troupes de soutiens pour vos attaques ou défenses, qui sont offertes par des membres de votre clan.
Permet de stocker également le butin des guerres de clans.
Décorations.
Permet de décorer votre village.
II - Bien attaquer et progresser rapidement .
Tout d'abord dans Clash Of Clans, il faut apprendre a économiser.
En premier lieu, vos gemmes ne doivent servir qu'a acheter les ouvriers, qui vous feront avancer plus vite par la suite.
Augmenter vos bâtiments de production en premier ( Mine & Extracteur ) pour gagner plus de ressources.
Mais ne négligez pas les autres bâtiments qui peuvent protéger vos propres ressources.
Profitez lors de vos attaques, de trouver des villages avec beaucoup de ressources dans les mines et les extracteurs, c'est beaucoup plus facile a voler.
Il est important d’examiner le village a attaquer, et essayer de vider son château de clan avant de lancer toutes ses troupes.
Pour attaquer, vous pouvez utiliser des techniques d'attaques connues, ou bien en inventer.
Voici des techniques connues:
Le full Archer qui coûte peu cher et permet d'obtenir au moins une étoile en attaquant les bâtiments a l’extérieur du village.
Le Barbarcher est un mélange de barbare et d'archer, qui va consister a utiliser les barbares comme preneur des dégâts et permet comme le full archer d'assurer le 50%.
Le Full Dragon est très puissant pour réaliser au moins 2 étoiles sur un villages assez coriace.
Le Full Cochon va permettre de détruire le village très facilement. Attention tout de même aux pièges avec les cochons.
Le Ballon-Serviteur est très efficace en très haut niveau, elle consiste a envoyer les ballons qui vont détruire toutes les défenses, suivi des serviteurs qui vont raser les petits bâtiments du village, comme plus aucune défense ne les gênes.
Le Géant-Archer-Guérisseuse-Sorcier est la composition de base sur CoC , elle se base sur les géants qui vont prendre les dégâts, les guérisseuse les soigneront tandis que les Sorcier et Archers raseront les bâtiments sur les côtés.
D'autres techniques sont pour les très haut niveau, je verrais si je les mettrais.
III - Explication des bases pour chaque HDV .
Les villages présents sur le topic sont fait avec Clash Of Clans Builder, qui permet la simulation de création de village.
Il existe plusieurs villages sur Clash Of Clans.
Le Village de Défense
Protège surtout l'hôtel de ville, pour éviter de baisser en trophée, qui a négliger les ressources.
Le Village Farming
Consiste a placer son HDV a l’extérieur pour laisser plus de place aux ressources.
Le Village Hybride
Défends a la fois l'HDV et les ressources.
Le Village Guerre des Clans
Va favoriser la défense du village, tout en mettant ses réserves a l’extérieur afin de ralentir l’ennemi dû au grand nombre de point de vie des réserves.
Hdv 1

Pas vraiment d'aide a vous donner a ce niveau

Hdv 2

Vous débloquez les remparts.Qui vont être très utiles a la défense.
A ce niveau ils protègent l'hôtel de ville empêchant les barbares de l'atteindre directement.
Hdv 3

Vous faites l'acquisition d'un mortier.
Vous pouvez maintenant protéger vos ressources et quelques défenses grâce aux nouveaux remparts.
Hdv 4

Vous débloquez maintenant une tourelle antiaérienne.
Continuez a protéger vos défenses et HDV avec vos remparts.
Si vous remarquez sur votre village un château en ruine, c'est le château de clan,
achetez le pour avoir un clan, il coûte 40.000 or.
HDV 5

Vous débloquez donc la tour de sorcier.
Comme pour les niveaux précendents, défendez vos défenses avec les remparts.
Si vous le voulez, vous pouvez mettre la tour de sorcier a côté des réservoirs, pour qu'elle détruise tout les vilains gobelins prêts a voler vos ressources !
HDV 6

Voilà un village HDV 6, protégez vos mortier au centre du village ainsi que l'antiaérienne, ce sont des défenses très efficaces a ce niveau.
A partir de l'HDV 6 essayez de monter toutes vos défenses au niveau maximum avant de passer a un HDV supérieur.
HDV 7
Ah, un nouvel élément fait son apparition,
c'est la réserve d'élixir noir, qu'il faudra protéger a tout prix !
Les Tesla , aussi nouveauté , peuvent surprendre les ennemis.
Comme toujours, protégez vos défenses avec les remparts et essayer de respecter une certaines symétrie.
HDV 8

Niveau très important, car c'es a l'hôtel niveau 8 qu'il y'a un maximum d'amélioration a faire.
N'hésitez vraiment pas a tout monter au max avant de passer a un HDV au dessus.
Avec l'arriver du roi des barbares, l'HDV 8 offre une très b onne défense.
Gardez bien vos réserves près des défenses et utilisez vos extracteurs pour faire un ralentissement aux attaques ennemis. Gardez vos réserves noire au milieu.
HDV 9

Petit nouveauté, les Arc-X a garder au centre de son village , avec leur portée impressionnante ils
pourront très bien défendre vos ressources.
La Reine assure également une très bonne défense.
Elle peut être plus exposée que le Roi car celle-ci tape d'assez loin les troupes ennemies.
HDV 10

Le dernier HDV, là où tout sera mis au maximum.
Il faut privilégier le château de clan au milieu, car les troupes a l'intérieure seront moins faciles a sortir pour les ennemis. Les réserves sont protégées par les tour de sorciers pour éviter les attaques de gobelins, mais a ce niveau vous pouvez vous permettre de sortir vos réserves comme elles ont beaucoup de vie elles peuvent protéger des bâtiments en les mettant devant.
Il est important de faire un grand village, pour dissuader vos ennemis, qu’ils aient l'impression que le centre est inatteignable.
Voilà, j'en enfin fini
Pour ce qui est des villages, ce sont des villages de défense ils peuvent être modifier en village Farming, ou bien être modifier complètement ce ne sont que des exemples.
N'hésitez pas a me donner votre avis,
Ce que je dois enlever ou bien ajouter.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Cordialement VeRy-.
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