Tout savoir sur #1: REMIX OS

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
RGCoins
25
Oui après y'en à des centaines sur le marché des Android TV, mais là juste pour l'OS j'achèterai

Ouai mais au point de vu de l'OS et de la connectivité c'est pas mal pour le prix, la plus part des androïd TV sont des clées USB donc pas autant de connectiques :/
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Ouai mais au point de vu de l'OS et de la connectivité c'est pas mal pour le prix, la plus part des androïd TV sont des clées USB donc pas autant de connectiques :/

Si y'en a pas mal de boitier, mais faut regarde sur le marché chinois ^^ comme le site Gearbest par exemple
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
RGCoins
25
Si y'en a pas mal de boitier, mais faut regarde sur le marché chinois ^^ comme le site Gearbest par exemple

Ah je connaissait pas, pour moi c'étais le premier sous ce format x) je vais aller voir ça :p
 

guygeek

Membre
Inscription
26 Novembre 2015
Messages
1
Réactions
1
Points
14
RGCoins
0
Bonjour,

je suis très intéressé par le remix mini et je voudrais savoir si il est possible de passer l'OS en langue française,
car sur les vidéos que j'ai pu voir sur you tube il semblerait que seul l'anglais et le chinois soit pris en charge.
Bravo pour ce post bien détaillé.
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
RGCoins
25
Bonjour,

je suis très intéressé par le remix mini et je voudrais savoir si il est possible de passer l'OS en langue française,
car sur les vidéos que j'ai pu voir sur you tube il semblerait que seul l'anglais et le chinois soit pris en charge.
Bravo pour ce post bien détaillé.
Merci à toi avant tout , et il me semble que tu ne devrais pas avoir de soucis, vu que c'est une base d'Androïd donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis :p

Cc @Andro Fabi :D
 

kyuuwCSGO

1970
Premium
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
2 419
Réactions
1 809
Points
8 076
RGCoins
0
1438984626-remix-os.png



Eh bien salut à toutes et à tous!
Bienvenue pour ce premier topic de ma série "tout savoir sur", cette série a pour but de vous faire découvrir plus précisément certains points, histoires etc.

Aujourd'hui on se retrouve aujourd'hui pour un topic concernant Remix OS, un OS très spécial ! :oui:


1439214863-introduction.png



Si vous ne savez pas de quoi il s'agit c'est normal, cet OS est encore très peu répandu. Il s'agit du système d'exploitation de la firme chinoise Jide Tech, véritable ovni sur ce marché. Avant tout parlons de l'entreprise, financée uniquement sur des dons, celle-ci à réussi à se faire connaitre sur le très célèbre site Kickstarter. Elle a tout d'abord commencé par lancer un projet de tablette tournant sous androïd 4.4 KitKat, mais à la manière d'une Microsoft surface. Je m'explique, l'équipe en charge du projet avait pour ambition de concurrencer les tablettes tournant sous l'OS de Windows. Pour cela quoi de mieux que la création d'une tablette, en effet l'aspect recherché est une tablette anrdroïd faisant office d'ordinateur de portable, cette dernière se nomme Remix Ultratablet. Accueillie du mauvais œil par les utilisateurs en début d'année, cette tablette a souvent été critiquée. Ne souhaitant obtenir seulement 50000$ de dons pour financer leurs projets les entrepreneurs chinois ont tellement surpris les utilisateurs que ces derniers ont fait grimper le compteur de dons à 1 Million de dollars. Eh oui comme quoi certains ont de la chance ! Mais cette somme n'a pas été récoltée par hasard, un projet secondaire prévu pour octobre 2015 a également été proposé lors de l'annonce du projet. Il s'agit du Remix Mini, un véritable PC tournant sous androïd. Vous ne me croyez pas ? attendez de voir la suite, son prix va encore plus vous faire peur! à partir de 20$ ! Non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit 20$ à savoir qu'il faut compter un petit supplément selon la participation fournie au projet. En effet plus vous donnez plus vous en avez. La firme a sûrement appris de ses erreurs et a remis au gout du jour son OS pour qu'il soit le plus performant possible sur cette machine.


1439214863-remix-os.png



Quoi de mieux qu'un PC portable pour faire des taches de la vie de tous les jours ? Une tablette avec un OS s'apparentant à un PC. C'est ce que la firme à l'origine de la tablette Remix Ultratablet et du Remix Mini a souhaité créer. Comme vous l'avez deviné je parle bien sûr de Remix OS, il s'agit d'une base d'androïd remixé à la sauce d'un PC, vous pouvez faire du traitement de texte, jouer à des jeux, regarder des vidéos etc. En gros toutes les fonctions classiques d'androïd mais il y a une petite particularité. Je m'explique, toutes les fonctions d'androïd sont gardées mais, l'os a été remixé à la façon d'un PC avec des fenêtres, une gestion du multitâche avec l'utilisation de plusieurs applications en même temps et une "excellente" gestion des applications.


1439069035-tablette-1.png



Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'OS ressemble en tout point à androïd dans sa version tablette. Mais ce n'est pas le cas, la version d'androïd ayant été remasterisée nous avons le droit à nombre d'options intéressantes comme la possibilité de lancer différentes applications en même temps. Imaginons que vous devez faire un rapport à votre chef ou tout autre document via le traitement de texte, utiliser la calculatrice et souhaitez écouter de la musique via YouTube simultanément, eh bien grâce aux modifications apportées cela devient possible ! Point intéressant est la présence d'une barre de tâche à l'image d'une Microsoft Surface. Cette dernière vous permet tout comme Windows de voir les applications lancées et les applications "favorites" que vous aurez mises en accès rapide.


1439071368-tablette-2-multitache.png



Outre l'aspect multitâche, la firme a également souhaité optimiser au maximum l'OS en poussant le support de la souris. Qu'il s'agisse d'une souris sans fil ou du trackpad présent sur le clavier fourni avec la tablette de la marque. Un OS plus que prometteur quand ergonomie rime avec élégance, où la gestion du multitâche est plus qu'importante. Outre le fait que la version ressemble énormément à l'interface d'une Surface mais la présence d'Androïd dans le lot rend ce système d'exploitation très très attirant. Autre point dont je n'ai pas parlé est la gestion du wifi, et autres fenêtres qui se configurent comme un vrai PC portable ! Par exemple rien que la gestion des fenêtres a été optimisé à la façon d'un pc, vous pouvez choisir entre le mode tablette qui permet d'obtenir une fenêtre d'application prenant toute la taille de l'écran et le mode mobile qui permet d'avoir une fenêtre d'application à la taille de l'écran d'un mobile.


1439212273-pop-up.png



Etant donné qu'il s'agit d'une version d'androïd, des portages sont à prévoir. C'est déjà le cas pour les fameuses tablettes nexus mais pour le moment uniquement sur des modèles précis, il s'agit de la nexus 9 et de la nexus 10. Des premières versions ont été mises à disposition pour ces deux tablettes. L’installation est toujours risquée, et fonctionne comme n’importe quelle installation de ROM personnalisée. Seul bémol est probablement la non-présence des services google play qui devront être installés par vous-même. Seul véritable inconvénient de l'utilisation sur les tablettes nexus est le manque de clavier physique et l'obligation d'en acheter un à côté ainsi qu'une souris, ou alors un combiné clavier + souris qui coûte assez cher.


1439212273-nexus-remix.png



Pour conclure brièvement sur cet OS je pense que c'est un système d'exploitation qui a beaucoup d'avenir à l'instar d'andromium bien que les systèmes soient proches, Remix reste selon moi beaucoup plus propre au niveau design. Il permet une très bonne gestion des applications grâce à son multitâche très bien géré, et point important qui fait que ce système se détache des autres est le fait qu'il s'agit d'androïd, selon la version du système, qui peut être sois du androïd 5.0 ou 5.1 Lollipop ou 4.4 Kitkat. Le matérial design étant un choix assez audacieux et qui ne peut correspondre à tous les goûts est très bien exécuté.


1439214513-1439136054-tableau-ultrateblet-2.png




Je ne sais pas pour vous mais au vu de ce que propose la tablette il y a de quoi se laisser tenter, malheureusement je pense que cette ne sera que pour un nombre réduit une réalité du fait que le clavier est unique et est en version Qwerty. Cela est dû au nombre limité d'exemplaires produits, effectivement étant donné qu'il s'agis d'un projet Kickstarter la production n'était pas la même que chez les grands constructeurs.

En proposant ce premier projet la firme Jide tech à décidé de casser les codes établis par Windows 8 dans sa version tablette. Je ne sais par où commencer cette présentation. Peut-être par le point qui m'a étonnamment surpris, la batterie. À sa sortie fournie avec 64go de stockage, un écran full HD, accompagné de 2go de RAM et d'une batterie de 8100 mAh on peut dire que l'entreprise à mis les petits plats dans les grands.

Cette dernière en a sous le capot, l'ensemble tourne sous androïd Remix OS 1.5. Pour ce qui est de l'aspect hardware, elle est équipée d'un processeur Nvidia Tegra 4 quad core +1 cadencé à 1.8 Ghz il est accompagné de 2Go de RAM afin de faire tourner au mieux le système d'exploitation et ses applications. Souvent dénigrée par les consommateurs cette tablette à tout pour elle, élégance, modernité et fonctionnalité.

Afin d'alimenter tout ce système, Jide Tech a intégré à sa tablette une énorme batterie d'une capacité de 8100 mAh. Cette dernière permet d'obtenir une excellente autonomie. Outre les points importants comme la batterie la RAM et le processeur vient le tour de la capacité de stockage qui est de 64 Go extensible à l'aide d'une micro SD pouvant avoir une capacité maximale de 128 Go. Ce qui est interessant dans le packaging de la firme est la présence d'un câble OTG, câble permettant de brancher via le port micro USB de la tablette un disque dur, une souris sans fil ou non ou une clée USB. Pratique quand vous ne travaillez uniquement à l'aide d'office, présent de base sur la tablette. Quant à lui, l'appareil photo n'est pas d'excellente qualité mais pour ce type de produit ce n'est pas l'utilisation principale.



1439149169-andro-petit.png


LA TABLETTE



1439212753-ultratablet.png



Il y a quelques mois se lançait le projet sur Kickstarter, il a tout de suite conquis et bon nombre de personnes en ont profité.



1439212507-ultra.png



La firme chinoise souhaitait une tablette à la fois ergonomique, facile d'utilisation et se rapprochant au maximum d'une Microsoft Surface. Ce pari audacieux semble être réussi à la perfection.



1439212870-red-2.png



L'utilisation de l’aluminium pour cette tablette lui donne un aspect premium (haut de gamme), ainsi que la forme lui permet de se rapprocher au mieux de sa concurrente directe tout en restant design.
Au premier coup d’œil on ne peut savoir s'il s'agit ou non d'une Surface.



1439149169-andro-petit.png


LE PRIX ET LA DATE DE SORTIE

Jide tech, novice dans ce domaine proposait une participation allant de 39$ pour obtenir une préview de l'OS jusqu'à 349$ pour obtenir la tablette. Bien sûr le projet se trouvant sur Kickstarter, il était possible de donner plus que la somme indiquée pour soutenir au maximum le projet.

Il faut tout de même savoir que la tablette est toujours disponible sur Amazon.com pour la modique somme de 399$ ou encore sur le site du fabricant.


1439214647-1439136054-tableau-ultrateblet-mini.png



Pour son second projet la firme a une seconde fois frappé fort ! L'idée du constructeur est de faire le premier vrai PC tournant sous androïd. Vous avez bien lu, un pc tournant sous androïd. Ce projet a été lancé il y a quelques temps déjà et a réussi à rassembler plus d'un million de dollars de dons. Au lieu des 50000 demandés par la firme afin de mettre son projet sur pied. Grâce à cet investissement la firme a pu augmenter la production de leur mini PC pour satisfaire le besoin de leur clientèle et également permettre aux utilisateurs d'avoir un packaging plus "premium".

Autre point important, le fait qu'elle utilise le même système que la Ultratablet rend la transition PC vers tablette, ou l'inverse assez facile. Ce petit bijou est équipé d'un processeur Cortex A53 quad core cadencé à 1,2 Ghz avec support 64Bits. Ce système permet une meilleure optimisation de l'OS et permet également de le rendre plus rapide avec une meilleure gestion des données. Le tout est agrémenté, selon le modèle choisi de 1 ou 2 Go de RAM.

Le support de l'USB, du wi-fi, du bluetooth et du port HDMI rendent cet appareil encore plus attirant. Les ports USB permettent de connecter une clée USB, un disque dur, webcam (utile pour Skype) ou encore si vous utilisez votre Remix Mini sur votre téléviseur, utiliser un clavier et une souris sans fil. Le bluetooth permet lui le transfert de données entre votre téléphone et le PC ou encore pour ceux qui ont une enceinte portative style JBL, Bose etc. Le wi-fi est également présent et permet si vous n'avez pas de connexion internet par câble réseau (Ethernet) mais le wi-fi une connexion internet et inversement, si vous n'avez que pour seul moyen d'avoir internet le câble mais pas le wifi, l'appareil le permet également grâce à son port Ethernet intégré.

En parlant de disque dur, le Remix Mini embarque, selon le modèle 8 ou 16 Go qui peuvent être surmontés, grâce au port micro SD jusqu'à 128 Go de stockage. Pour ce qui est de l'alimentation, les ingénieurs à l'origine de la firme ont décidé d'utiliser une alimentation économique en énergie, en effet l'appareil ne consomme que 10 W à l'heure contre, en moyenne 240W pour un PC classique (non gamer). Inutile de vous préciser que cette petite machine a été conçue pour consommer le moins d'énergie possible et permet une économie monstre sur la facture d'électricité.



1439149169-andro-petit.png


LE PC


1439215141-true-an.png




Il y a quelques mois se lançait le projet sur Kickstarter, il a tout de suite conquis et bon nombre de personnes en ont profité.



1439215191-remix-mini-1-840x505.png



La firme chinoise souhaitait reprendre les traits de son précédent succès, la Ultratablet et faire un véritable PC sous Androïd. Son design à la forme d'un galet est un franc succès.
On peut se demander, en regardant le produit, comment on allume ce dernier.
Eh bien les ingénieurs ont pensé à tout, en effet sur le dessus de l'appareil se trouve un bouton tactile qui permet d’allumer ou d'éteindre l'appareil.



1439215632-touch.png



L'utilisation du plastique pour le boitier ne confère pas le même aspect premium que l'on pouvait avoir sur son prédécesseur.
En même temps pour le prix on ne peut pas en demander beaucoup.



1439149169-andro-petit.png


LE PRIX ET LA DATE DE SORTIE

Il y a quelques mois Jide tech à annoncé son second projet. Fort de sa précédente expérience dans ce domaine propose une participation allant de 20$ pour obtenir une version de base du Remix Mini jusqu'à 359$ pour obtenir la tablette + Remix Mini dans sa version 2Go et 16Go de stockage, celui recommandé par le constructeur. Bien sûr le projet se trouvant sur Kickstarter, il est possible de donner plus que la somme indiquée pour soutenir au maximum le projet.


20$ pour un Remix Mini 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.
30$ pour un Remix Mini 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.
40$ pour un Remix Mini 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.
50$ pour un Remix Mini 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.
60$ pour un Remix Mini 1 Go de RAM et 8 Go de stockage et un second de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.
80$ pour deux Remix Mini 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.
200$ pour cinq Remix Mini 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.
359$ pour une Remix Ultratablet ainsi qu'un Remix Mini 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.



Attention toutefois, si vous décidez de passer commande, il ne vous reste plus que quelques jours. Egalement des frais de port sont à compter, pour une livraison sur la France ils vont de 20 à 40$.


1439214863-conclusion.png



Que dire sur l'OS qui est à mon sens juste parfait, il reprend les traits d'une surface, les codes de cette même tablette mais sur une base d'androïd où la surcouche a été réussie à la perfection. Je pense que rien que dans ses trois gros projets la firme chinoise Jide Tech a su tirer le meilleur des idées qu'ils avaient et ont réuni le tout afin que les projets aient un sens et fonctionnent à la perfection. Le système d'exploitation en lui-même est très séduisant, une bonne gestion du multitâche ainsi que la surcouche constructeur font de cet OS une exception sur le marché de la tablette de "bureau" ou plutôt Hybride tablette PC. Je me laisserai bien tenter si ce dernier fonctionne aussi bien qu'il peut le faire sur les différents produits de la firme par une Nexus 9 sur laquelle il serait possible d'installer Remix OS.

Pour ce qui est de la tablette je trouve le design classe, propre et sobre. Ce qu'elle a sous le capot n'est pas exceptionnel mais reste tout de même très correct au vu de ce que propose la concurrence. Le point qui m'a énormément surpris sur cette tablette est la batterie, une batterie de 8100 mAh, c'est presque 3 fois plus qu'un note 3, 4 ou un one plus two! Après vous me direz que ce n'est pas la même chose, mais une batterie reste une batterie et la capacité également. Cette dernière permet en effet de tenir facilement 3 jours ne utilisation normale. Seul bémol, le clavier, si vous décidez de vous commander ce petit joujou, il faudra vous adapter à utiliser un clavier qwerty. En effet étant donné que la firme est chinoise elle n'avait pas de raison de fournir un clavier azerty avec sa tablette, de plus les ingénieurs ne pensaient vraiment pas obtenir un tel succès. Si le modèle dans quelques mois est encore disponible je me laisserai bien tenter histoire de voir ce que celle-ci vaut réellement.

Passons maintenant au Remix Mini, je trouve le design osé, il me fait penser un peu au niveau de son format à un mac mini mais en mieux. Les ingénieurs ont vraiment mis l'accent sur l'ergonomie et la place qu'il utiliserait sur sur le bureau. Tournant sous le même OS que la tablette ce PC permet une transition plus facile d'une tablette androïd classique au Remix Mini et inversement. Au niveau de ce que propose cette machine en interne, elle a tout pour elle, je pense que la firme a voulu toucher le maximum de monde en proposant deux modèles. Pour le moment le pari a l'air bien parti pour être réussis.

Globalement je suis très attiré par ce que propose Jide Tech, la bête noire reste quand même la restriction des stocks. A part cela, je n'ai rien relevé de désagréable ou de mauvais point, j'espère que la firme aura d'autres projets qui seront tout aussi géniaux que ces trois-là.


1438985326-sep-youtube.png



J'ai appris énormément de choses dans ce topic et pris énormément de plaisir à le rédiger! :D
J'espère que ce dernier vous plaira tout autant que moi et vous dit à la prochaine pour un nouveau topic :p
Portez vous bien et peace <3



temps de réalisation 3 jours.
Good Topic, rien à dire. :cool:
 
Haut