Tous sur la PS4 de A à Z

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour moi, cette année c'est clair : C'est la PS4..
Pour des raisons économiques, mais aussi du simple fait qu'il n'y a pas + d'utilités que ça dans une Xbox ONE je trouve..
On peut pas parler d'exclus car c'est très subjectif, y'en a qui aimeront et d'autres moins
Ensuite le fait qu'on puisse enregistrer nos parties 15min (sur Xbox, 5min seulement), et puis une console, c'est pour jouer entre autres, donc les fonctionnalités Music, films etc.. (qu'il faudra payer en + donc 0 utilité) sur ONE, je m'en passerai très bien et je continuerai à aller sur des torrents pour télécharger musique & Films.
 
Très bon topic
 
Un gros merci pour ce " Tous sur la PS4 de A à Z " même si je penses que ça à changer depuis, j'ai vu la date. :p En tout cas ça mérite un j'aime.
 
Merci du partage :love:
 
Fidele a ma ps3
J'ai pas trop envie d'acheter la ps4
 
merci du partage :)
 
Ensuite le fait qu'on puisse enregistrer nos parties 15min (sur Xbox, 5min seulement), et puis une console, c'est pour jouer entre autres, donc les fonctionnalités Music, films etc.. (qu'il faudra payer en + donc 0 utilité) sur ONE, je m'en passerai très bien et je continuerai à aller sur des torrents pour télécharger musique & Films.
Exacte chacun achète la console de son choix avec laquelle il a le plus d'utilité
 
Yo,

J'ai pas trop compris le live payant...
Serra-t-il payant? C'est à dire payer un truck, mis à part le PSN+?
Comme sur la PS3? Ça serra obliger de payer le PSN+ pour pouvoir jouer ?

Parce que j'ai pas trop compris..
Désoler si la question a déjà été posée, mais j'ai pas trop envie de me taper 3 pages pour seulement une question ^^'
 
Même si je pense acheter la Xbox one se topic m'a fais reflechir :)
 
merci du partage
 
Merci d'expliquer tout ceci ! :)
 
Merci pour les infos ;)
 
header.jpg


Source : Micromania​


[tabs]
[tab="LA CONSOLE"]

visage_ps4.jpg


Le processeur

Sony abandonne le Cell embarqué dans la PS3, difficile à programmer, pour une architecture plus classique proche du PC (dite architecture x86-64). Surnommé "Jaguar", le CPU conçu par le fabricant AMD dispose de huit cœurs. Les chiffres officieux font état d'une puissance qui le rapprocherait d'un Core i3 d'un PC de bureautique. Cela reste évidemment au conditionnel !


Côté GPU :

La PS4 dispose également d'un chipset AMD dérivé de ce que le fabricant propose sur PC. Il sera capable d'effectuer 1,84 trillions d'opérations par seconde et pourra prendre le relais du CPU sur de nombreuses opérations de calcul.

Il faut garder à l'esprit que, même si sur le papier les consoles sont moins puissantes que les PC de gaming, elles possèdent un système d'exploitation, des applications, des programmes (dont les jeux vidéo font partie) exclusivement dédiés et optimisés pour leur architecture hardware.



La mémoire

C'est ici qu'on découvre la surprise la chef. Belle performance : 8 Go de mémoire GDDR5 ! Tant en termes de quantité que de vitesse de transfert, cette solution devrait s'avérer particulièrement efficace !

Les supports de stockage

Sans surprise, la PS4 signe le retour du lecteur Blu-ray (BD x6, DVD x8). La console dispose aussi de ports USB 3.0 pour de hauts débits de transfert. La PS4 sera fournie de série avec un disque dur de 500 Go.

La connectique

Outre le support des connexions sans fil de type Wi-Fi et Bluetooth 2.1, la 4 offre un port Ethernet. Côté audio-vidéo, le HDMI est évidemment au rendez-vous ainsi qu'une sortie AV analogique. Comptez aussi sur une sortie sonore digitale optique pour sortir le meilleur de vos équipements home cinéma.
console_hardware.jpg




La date, le prix, le design ?

Sony a confirmé la fenêtre de lancement de la 4 : « holiday season ». En clair, pour les fêtes de fin d'année. Une date également valable pour le marché européen qui n'aura pas à attendre de longs mois pour profiter de la machine !

Le prix de la PS4 est également connu. 399 euros. La console est accompagnée d'une manette.

La bête a enfin été montée au public. Le design se révèle très monolithique, avec des angles biseautés. De couleur noire (teinte qui répond au nom officiel de Jet Black), la PS4 allie aspects mats et brillants. Globalement, le design de Sony suit la même tendance que celui de la Xbox One.
design_prix.jpg

La DUALSHOCK 4, entre classique et innovation

Logiquement, la manette de la PS4 prend le nom de DUALSHOCK 4. Elle est dotée de sticks analogiques creux, comme sur , pour un meilleur contrôle. Les gâchettes analogiques ont également été redessinées. Quant aux boutons Start et Select, ils cèdent la place à deux autres fonctions. Un bouton Share permet le partage instantané d'informations sur les réseaux sociaux, dont Facebook et Ustream. Le second bouton, Option, regroupe les menus.

Des fonctions de détection de mouvement et de vibration améliorées sont aussi au programme. Autre amélioration : l'ajout d'un pavé tactile similaire à celui situé au dos de la PS Vita.
manette_ds4.jpg


Impossible enfin de ne pas remarquer la barre lumineuse sur la tranche de la manette. Comme pour le Move, elle permet notamment de situer le contrôleur dans l'espace. Une prise casque et un haut-parleur sont également intégrés.La DualShock 4 sera vendue seule au prix de 59 euros.
Le PlayStation Camera
Autre accessoire qui ne passe pas inaperçu : laPlayStation Camera qui n'est pas sans rappelerKinect sur Xbox 360. Celle-ci est équipée de deux caméras qui servent en particulier à suivre les mouvements de la manette mais aussi duPlayStation Move. Un microphone quatre voies intégré autorise des fonctions vocales. Quant aux caméras, elles affichent une résolution maximale de 1280x800 et un angle de vue de 85° pour une distance minimale de capture de 30 centimètres. A la différence du Kinect de la Xbox One, laPlayStation Camera ne sera pas vendue avec la console, ni nécessaire à son bon fonctionnement. Elle sera commercialisée séparément au prix de 49 euros. Voici un topique de @xEr0TiiKz qui explique mieux
http://reality-gaming.fr/threads/important-la-caméra.182463/​
[/tab]
[tab="SERVICES"]

La prochaine console de Sony fera la part belle aux services en ligne. Partage de données, contenu personnalisé, espace communautaire, réseaux sociaux. Le joueur fera partie d'un riche écosystème centré autour de lui.

share.jpg

Forcing sur la vidéo

A tout moment, il sera possible de diffuser un flux vidéo de vos sessions de jeu. Vos amis déposeront des commentaires en temps réel sur vos exploits, voire vous aideront quand vous êtes bloqué dans votre progression. Vous pourrez également enregistrer vos meilleurs moments en vidéo, ou en image, afin de les proposer à la communauté PlayStation.

Applications nomades Le jeu à distance sera également possible grâce à la technologie Gaikai associée aux fonctions de connectivité avec la PS Vita. Ainsi, plus besoin d'accaparer l'écran du salon, à la façon de ce que propose la Wii U et son GamePad. Des options de gameplay supplémentaires seront accessibles aux possesseurs de smartphones et de tablettes, utilisés comme second écran pour afficher infos, inventaire, aptitudes et toute application qui pourra passer par la tête des développeurs. De plus, la dimension sociale de votre expérience de jeu sera mise en avant. Vous pourrez relier votre univers PS4 de façon transparente aux réseaux sociaux les plus en vogue.

services.jpg


Dans le nuage
nuage.jpg


Le PSN intégrera Gaikai et permettra par exemple de tester des jeux instantanément sans avoir besoin de les télécharger. Ce qu'on appelle le cloud gaming. Via cette technologie vous accèderez, à partir de 2014, à une bibliothèque de plusieurs milliers de titres PS3 jouables immédiatement.

Des services de vidéo et de musique à la demande reviendront aussi sur le PlayStation Network de la PS4. Le tout alimenté grâce au riche catalogue de Sony Pictures et de Sony Music.
Contenu plus ciblé

A mesure que vous évoluerez dans l'écosystème de la PlayStation 4, vos habitudes de jeu, vos programmes TV et vos films favoris seront pris en compte par le système. Ainsi, la console pourra anticiper votre prochain coup de cœur en téléchargeant en amont son contenu (de la pub en somme…). Cela afin de réduire un peu plus les délais de téléchargement.
multivisu.jpg


Le PlayStation Plus

Le service PlayStation Plus est maintenu. Il est dorénavant nécessaire pour jouer en ligne sur PS4. Pour mieux faire passer la pilule, sachez que Sony continuera à vous offrir un jeu téléchargeable par mois. Les premiers titres seront Don't Starve, Outlast et Secret Ponchos. Les abonnés à ce service bénéficieront aussi d'une fonction de téléchargement automatique des mises à jour pour leurs jeux.
La Collection de Jeux Instantanée proposera également une série de titres Sony ou tierce partie ainsi que des titres indépendants jouables immédiatement et gratuitement. En plus, diverses offres et réductions seront réservées aux abonnés.

pplus.jpg

[/tab]
[tab="QUESTIONS/REPONSES"]

Dois-je être connecté à Internet pour jouer ?
Non, la PS4 ne nécessite aucune connexion à Internet tant que vous vous cantonnez au jeu en solo. L'utilisation ne sera donc pas différente de la PS3.
Puis-je donner, prêter ou vendre un jeu ?
Oui ! Sony a décidé de n'imposer aucune contrainte sur ce point. La PS4 demande simplement de posséder le disque du jeu pour le lancer. Vous pouvez donc emmener votre jeu chez un ami, le vendre ou le prêter sans aucune restriction
La PlayStation Camera est-elle comprise dans le pack PS4 standard ?
Non. Comme pour la PS3, ce périphérique est un accessoire qui est vendu séparément et qui n'est pas obligatoire pour faire fonctionner la console.
Le jeu en ligne devient-il payant ?
C'est un changement majeur par rapport à l'ère PS3 : oui, il convient de payer un abonnement au PlayStation Plus pour jouer en ligne sur PS4. Rien ne change sur PS3 et PS Vita.
Si je dispose d'un abonnement PlayStation Plus en cours sur PS3, est-il valable sur PS4 ?
Absolument ! Un seul abonnement est nécessaire pour profiter des avantages du PlayStation Plus sur les dernières consoles de Sony : PS3, PS4 et PS Vita.
Puis-je changer le disque dur de ma PS4 ?
Comme sur PS3, vous pouvez remplacer le disque dur de votre console par un autre.

Les contrôleurs PS3 sont-ils compatibles avec la PS4 ?
Si vous possédez la PlayStation Camera, vous pouvez réutiliser les contrôleurs Move de votre PS3 sur PS4.

[/tab]
[tab="IMPRESSIONS"]

Sony fixe un cap qui tranche singulièrement avec celui de la Playstation 3 en son temps. L'essentiel du discours s'oriente sur le jeu.

jeuavant.jpg


Le jeu avant tout

La conférence PlayStation de l'E3 était axée sur le jeu vidéo et les joueurs. Un recentrage intelligent sur le public de base de la marque, celui qui se précipite sur la console à sa sortie, sans pour autant négliger ceux qui aiment jouer autrement. L'apparition de la surface tactile sur le pad, la présence d'une PlayStation Camera ou la confirmation de la compatibilité du Move sont là pour le confirmer. Sony pose la PS4 en console de jeu avant tout et pour tous. Cette volonté se retrouve dans l'architecture de la machine, très homogène et entièrement orientée vers les performances graphiques.

impress2.jpg


Un architecte de premier plan
En intronisant Marc Cerny comme architecte principal de la PS4, Sony mise sur le changement.
Ce vétéran de l'industrie a collaboré à de nombreux jeux (Marble Madness, Missile Command, Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Uncharted, etc.) et a établi des méthodes de production toujours appliquées aujourd'hui dans certains studios. Reconnu par ses pairs, il est accessoirement bilingue japonais et dispose d'une connaissance approfondie du marché nippon. Sa nomination est un message clair envoyés à tous les développeurs : l'un des vôtres est aux commandes, quelqu'un qui connait vos priorités, vos problèmes et saura travailler avec vous pour trouver des solutions. Enfin, le fait que la PS4 possède une architecture extrêmement proche du PC, élaborée après avoir discrètement consulté les studios, ne fait que confirmer ce discours.

archi.jpg


touspourune.jpg


Tous pour une !

Dans la longue tradition des consoles, la PS3 offrait un environnement relativement fermé, soumis au contrôle, un contexte peu propice aux petits développeurs et à la scène indépendante. Avec la PS4, Sony multiplie les appels aux petits studios sous la thématique de l'ouverture. Pour preuve, l'intervention de Jonathan Blow, le créateur de Braid (Xbox 360). Sa présentation de The Witness sur PS4 témoigne des efforts du géant japonais pour séduire les indépendants.

Autre témoin de cette volonté d'ouverture : Blizzard. Souvent sollicité par les fabricants de consoles, le géant du jeu PC avait jusque-là légitimé son absence en raison d'une volonté d'ingérence trop grande des partenaires. Le créateur de World of Warcraft veut conserver un contact direct avec sa communauté. L'annonce de Diablo 3 sur PS3 et PS4 constitue un premier pas lourd de sens.

lampa.jpg


De bons indicateurs

Sony a confirmé que l'on pourrait jouer hors ligne et que les jeux ne seraient pas liés à un unique utilisateur. De quoi maintenir l'entente cordiale entre les éditeurs, la distribution et les joueurs qui auraient du mal à se passer du marché de l'occasion. Dans le même ordre d'idée, sachez qu'aucune connexion Internet n'est obligatoire pour jouer, pas plus qu'une authentification en ligne toutes les 24h. La réponse à la concurrence est directe.Sony a tiré les enseignements de ses erreurs passées, possède une réelle conscience des tendances actuelles et compte bien les exploiter. La bataille des consoles est bel et bien lancée. Et pour le moment, la PlayStation 4 a la faveur des « core gamers ».
merci de l'info
 
presser de l avoir dans mon salon ^^..
 
chez moi y'en a plus faux attendre en janvier :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut