Et oui, c'est gentil merciL'époque en un topic.![]()

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et oui, c'est gentil merciL'époque en un topic.![]()
Enlala...You must be registered for see images attach
Bonjour/bonsoir à tous mes petits enfants !
Aujourd'hui on se retrouve pour un petit topic plutôt sympa, comme vous l'aurez compris on va parler des petites choses qu'on faisait ou qu'on avait durant notre enfance et qui maintenant n'existent plus. Ces petits trucs que nos enfants ne connaîtront sûrement jamais et qui vont vous rappeler des souvenis !
1- L'appareil photo le plus COOOOOL au monde qu'on avait tous quand on était petits. Il suffisait de tourner la roulette et d'appuyer sur le bouton pour prendre une photo.. Bien sûr on devait attendre un petit moment avant qu'elles soient développées.
You must be registered for see images attach
2- Quand on était petits et qu'on avait pas de téléphone portable NI internet, il fallait trouver un moyen pour essayer de joindre ses copains.. On prenait alors l'annuaire téléphonique pour rechercher le nom de famille et trouver le numéro de téléphone. Maintenant, il suffit d'un 06 et on en parle plus !
3- Cet objet là me fait sourire parce qu'étant petite il me tenait énormément à cœur, il s'agit bien sûr du TAMAGOTCHI. Un espèce d'animal virtuel qui grandissait si on s'occupait bien de lui et qui PAR MALHEUR mourrait si on le laissait. Il faisait fureur à l'époque mais a presque disparu depuis l'arrivée des consoles portables et des jeux-vidéos sur les téléphones.
4- Certain dise LE, moi j'ai toujours dis LA GAME BOY. C'est la 1ère console que j'ai eu et que vous avez sûrement du avoir aussi. Avec son écran pas du tout lumineux, même pas en couleur, et qui ne contenait que quelques touches : A, B, SELECT, START et les flèches. Personnellement j'ai eu la gameboy COLOR qui je pense a aussi disparu maintenant, un peu plus évoluée, existant de toutes les couleurs j'ai vraiment passer beaucoup de temps dessus.
5- Je ne crois pas que cet objet ai disparu mais je sais que j'en faisais beaucoup à l'école primaire : LA COCOTTE. Il suffisait de plier un papier d'une façon que je ne saurai pas expliquer puis mettre des points de couleur et écrire sous ces points un gage ou une phrase. On demandait ensuite un chiffre à notre "copain/copine", on bougeait la cocotte avec nos doigts puis on soulevait pour lui lire la phrase.
6- Avec l'arrivée des tablettes à l'école je pense que cet objet à été rayé de la scolarité mais personnellement j'en avais une quand j'étais petite c'est bien sûr l'ARDOISE. Je me souviens qu'il y en avait avec des craies et d'autres avec des stylos effaçables. Les professeurs aimaient bien nous faire écrire l'alphabet dessus et nous on aimait bien dessiner.
7- Il y en un paquet mais je me rappelle de quelques dessins-animés qui ne passent plus à la TV aujourd'hui ou que les enfants ne connaissent pas et qui ont fait notre enfance : bonne nuit les petits, pokémon, téléttubies, la chaîne TIJI (pour ceux qui la connaisse), capitain flam, inspecteur gadget, les malheurs de sophie, les rasmoket, Popeye, BEN 10, Tintin, les anciennes Tortues Ninja, les Barbapapa, Yakari, Dexter et bref il y en a beaucoup !
8- Quand les MP3/MP4 n'existaient pas, nous avions tous le... le... ? WALKMAN bien sûr ! Il est sorti dans les années 80-90 mais personnellement moi qui suit née en 98, j'en ai eu un. Il suffisait de mettre un disque dedans et d'appuyer sur PLAY pour que les musiques du CD se jouent. C'était bien parce qu'on pouvait l'emporter partout, mais il était un peu encombrant et il fallait avoir pas mal de CD pour ne pas toujours écouter les mêmes musiques.
9- Alors il est vrai que moi je n'en ai pas eu mais mon frère en avait, une petit peluche adorable, le FURBY. Elle était dotée de plusieurs animations et elle me faisait penser aux Gremlins (ne me demandez pas pourquoi).
10- Cet objet était présent durant mon enfance, surtout chez mes grands-parents : le MAGNÉTOSCOPE. On y insérait les cassettes VHS qui elles aussi ne sont plus d'actualité et je me souviens avoir regardé dessus Blanche-neige, les 3 petits cochons et j'en passe avec une qualité incroyable.
11- Je n'ai pas connu cet objet mais j'ai fais une petite recherche pour ceux qui sont un peu plus vieux que moi et qui doivent s'en souvenir : les POGS. Je pense que c'était un peu comme les pokémons ou les diddle à mon époque, on les collectionnait et on se les échangeaient (dîtes moi si je me trompe).
12- Voici maintenant plusieurs jouets que j'avais quand j'étais petite et que vous devez sûrement connaître : le ressort magique (souvent de couleur arc-en-ciel et qui n'arrêtait pas de s'emmêler), les scoubidous, les billes, les polly pocket (bon ok c'était pour les filles), domino express, les circuits électriques, le kiki (je parle du petit singe), action man & BARBIE, j'avais aussi des petits bonhommes en farine qui se déchiraient la plupart du temps mais je ne me rappelle plus du nom, les puzzles, le puissance 4, le 1000 bornes, et bref j'en passe.
12- On peut aussi qualifier cet objet de jeu mais je me devais de lui faire sa propre partie parce que j'y ai beaucoup, beaucoup joué quand j'étais petite : L'ECRAN MAGIQUE. Vous savez, il fallait tourner les boutons sur le côté pour qu'apparaisse un dessin (dans le sable je crois).
13- Je vais maintenant passer aux bonbons de mon enfance : les graines de tournesol, le chewing-gum Mammouth (appelé aussi gracieusement, ******* de Mammouth), le Tubble Gum, les soucoupes avec de la poudre dedans, le chewing-gum Roll'up, les colliers de bonbons, les recharges de bonbons Pez, les coquillages roudoudou, les pailles acidulées, les Mr Freeze et j'en passe.
14- Je me souviens avoir commencé l'ordinateur vers l'âge de 10-11 ans et à cet époque je jouais à plusieurs choses dessus, tout d'abord des sites de jeux, genre jeu.fr, jeux.com ou alors des sites de chaîne TV comme Cartoon Network. Au niveau des réseaux sociaux, j'allais bien sur sur MSN avec les "wizz" insupportables qu'on nous envoyait quand on ne répondait pas.
15- Pour finir voici quelques jeux auxquels vous avez du jouer et quelques applications qui étaient sur votre ancien ordinateur, soit l'ordinateur que vous avez jeté je pense : Adibou, Emule, MSN (dis plu haut), Winamp (pour ceux qui connaissent), Encarta, Napster etcetc..
Voilà ce topic est à présent terminé, j'espère que ce petit retour en enfance vous aura plus. Désolé pour ceux qui sont un peu plus jeunes qui ne connaissent pas.
-Geyzia (pas l'temps d'niaiser)
Merci ça me fait énormément plaisir !Enlala...
Ca ma mis un coup de plomb de me souvenir de tout ça!
Surtout de la petite ardoise bleu qu'on avais a l'école !
A cette époque je dessinais déjà des penis dessus lol
Super topic ! J'ai adoré!
De même pour moi!Merci ça me fait énormément plaisir !
Aha la fameuse ardoise
Merci pour le message![]()
Que de souvenirs..De même pour moi!
Ah oui ! Mes première primaire !...
Merci à toi pour ton topic ! Continue comme ça , c'est super !![]()
Les souvenirs![]()
oui exactementCa date tout ça, mais on garde toujours de très bon souvenir![]()
Merci beaucoup ça fait plaisirEt bien ça rajeunit pas tout ça mais pour moi c'était plus la gameboy classique , le polaroid avec photo instantané, la game and watch,le walkman à K7 svp,et caramail
Sympa le topic néanmoins![]()
Quand on était des petits n'enfantsAie aie aie tous ce que j'avais quand j'étais petit![]()
PAs la peine , tu connais les chansons d'enfance de tes parents ?Et dire que les petits aujourd'hui connaisent jul et pas la souris verte..
J'ai peur![]()