Résolu Test de la démo de PES 2016 - Notre avis !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Réactions
863
RGCoins
50
1439468203-1438736670-header-2.png

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau test, et cette fois-ci, pour le test de la démo de PES 2016. Pour ce test, je serais en compagnie de @Gio' . Bien sûr, c'est notre avis, à vous de partager le votre sans provoquer les débats inutiles. :)
1439468413-top5.png

Bon, il faut l'avouer, depuis plusieurs années, c'est vraiment très dur pour Konami. La licence qui dominait le marché des jeux de football à très vite sombrer à cause de son concourant, je parle bien sûr de FIFA. Konami a toujours essayer de se battre pour remonter cette très longue pente. PES 15 était déjà une grosse et belle évolution, mais malheureusement celui-ci n'a pas su attirer les joueurs de FIFA. PES 2016 arrive et est plus fort que jamais !

Une toute nouvelle technologie beaucoup plus avancée, un nouveau moteur de jeu plus que fluide, cette démo promet vraiment un super jeu. Rien que les joueurs qui étaient déjà bien représenté sur PES 2015 sont juste sublimes sur cette démo. La finesse visuelle de celui-ci est au top, avec des éclairages et des stades très bien représentés ! Les gestes se rapprochent extrêmement de la réalité, avec par exemple des contrôles du genou ou encore de la poitrine, de quoi nous vendre un peu de rêve. L'ambiance est la même que sur le 15, hors du commun.

p7zhesU.png

Comme sur le 15, il faudra une certaine adaptation pour les passes. En effet, un mauvaise dosage de votre passe sera vite puni par une interception, ou bien une sortie en touche. Vous devrez aussi anticiper les mouvements de vos adversaires pour crée un mouvement unique avec l'aide de vos co équipiers. Pour ce qui est des frappes, j'ai très vite remarqué qu'il était plutôt simple de marquer une fois l'habitude prise. Un bon placement vaut un but la plupart du temps.

J'ai aussi tenter quelques long shots, et j'ai remarqué qu'Alexandre Lacazette était très à l'aise et les planter facilement ! Passons aux dribbles : c'est un peu plus simple que sur le 15, mais ça reste très dur. Vous devrez donc utiliser vos sticks pour faire des dribbles, les deux en même temps le plus souvent. Seul le sombrero est très simple, pour le réaliser, vous n'aurez qu'à appuyer deux fois sur votre joystick droit, bref un jeu d'enfant. Pour finir, il faut l'avouer, les gardiens arrivent à réaliser des arrêts de grande classe.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

L'avis de Neymar :

C'est un réel honneur pour moi d'être sur la jaquette de PES 2016. Cette franchise est depuis longtemps respectée pour ses contrôles et son réalisme, et je suis enchanté de travailler avec une équipe aussi talentueuse que celle de Konami.

Je suis fasciné par la quantité de travail nécessaire à la fois à la création du jeu, et à la certitude que les meilleurs joueurs du monde ressemblent en tous points à leurs homologues réels. J'ai hâte de me voir en action dans le jeu dès que possible.

1439468459-top5.png

Avant l'arrivée de cette démo, j'ai été sceptique sur ce qu'allait faire Konami, car depuis tant de temps, PES revient enfin en tant que véritable concurrent à FIFA. Graphiquement, il y a rien à dire, les visages sont extrêmement bien modélisé, à la limite de la perfection pour le visage de Neymar, la pelouse est sublime et il est en plus possible de changer la taille de celle-ci, si l'herbe est longue ou pas. L'ambiance générée par ces supporters est énorme.
En globalité, Konami frappe encore un grand coup graphiquement parlant, ils arrivent encore à nous étonner après l'édition 2015 de la licence et leur nouveau moteur n'y est pas pour rien.

Pour ce qui est du jeu en lui-même qui n'est pas fluide en apparence mais le devient au fur et à mesure des confrontations, tout n'est pas donné, il faut savoir doser les passes, les tacles ou même les dribbles, ne pas en faire trop ou pas assez pour se débarrasser de son adversaire. Ce jeu est difficile à prendre en main, il m'a fallu 2-3 matchs pour pouvoir créer des occasions dignes de la réalité, car oui, les séquences offensives sont très réalistes quand les joueurs sont bien gérés. Par contre, les fautes aériennes sont plus présentes, donc faut faire attention à son engagement en l'air comparé à son adversaire.

1439472822-pes-2016.jpg

En parlant de ces joueurs, j'ai remarqué que j'ai commis + de fautes quand je contrôlais des joueurs puissants physiquement comme Schweinteiger et les attaquants ne s'empêchent pas de faire de beaux gestes pour marquer, qu'importe la situation, par exemple quand j'ai fait un match avec le Bayern, j'ai rentré une retournée acrobatique avec Götze quasiment sur la ligne de sortie. Il ya également deux petites choses que je n'ai pas trop apprécié, comme le ralenti qui peut ne pas être sur le ballon ou même le zoom de celui-ci qui est trop élevé. Le second point noir le plus gros est celui des corners et des coup-francs indirects, je trouve que c'est un poil trop simple quand un bon joueur de la tête est présent dans la surface.

Pour finir, je me suis éclaté sur cette démo, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, j'espère que ce PES 2016 va avoir le succès qu'il mérite car il pourrait être au dessus de FIFA qui, je trouve, stagne un peu dans le gameplay malgré les améliorations apportées dans le 16.

1439472892-article-separator.png

En espérant que ce topic vous aura plu.
Cordialement,
1439303323-signature-kevin.png
& @Gio'.

Honnêtement le jeu est bon, je me suis habitué à la vitesse de jeu de Fifa donc je dirais que PES est lent. Après graphismes, construction du jeu, défense c'est good, mais le gardien...Il ne réagis pas vite il se prend des petits ponts tous le temps.

Retour