Voici la situation: vous parcourez les forums depuis votre ordinateur, et la vous trouvez un truc a télécharger pour votre téléphone (un fichier APK, une image, une musique, etc..).
Vous devez alors télécharger le fichier sur votre ordi, branchez le cable USB a votre téléphone, transférer le truc, le retrouver sur le téléphone et l'ouvrir. La vie est trop courte pour perdre autant de temps !
Pour les flemmards comme moi, j'ai trouvé la solution:
Le Tutoriel
Sur votre téléphone:
1. Pour lire les QR Code (
Sur votre ordinateur:
2. Copiez le lien de téléchargement de ce que vous voulez mettre sur votre téléphone.
Par exemple, on va dire que vous voulez télécharger l'application RG: vous copiez alors le lien:
3. Rendez vous sur
Sur votre téléphone:
4. Lancez goggles et prenez une photo de votre écran et cliquez sur le lien après l'analyse
5. Appuyez sur Télécharger sur la page qui s'ouvre, une fois le téléchargement terminé plus qu'a cliquer sur la notification pour ouvrir directement le fichier !
Voila ce tuto est terminé, j'espère qu'il vous sera utile autant qu'a moi
Si vous avez des remarques a faire ou des questions n'hésitez pas !
Vous devez alors télécharger le fichier sur votre ordi, branchez le cable USB a votre téléphone, transférer le truc, le retrouver sur le téléphone et l'ouvrir. La vie est trop courte pour perdre autant de temps !
Pour les flemmards comme moi, j'ai trouvé la solution:
Le Tutoriel
Sur votre téléphone:
1. Pour lire les QR Code (
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
), téléchargez l'application Goggles:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Sur votre ordinateur:
2. Copiez le lien de téléchargement de ce que vous voulez mettre sur votre téléphone.
Par exemple, on va dire que vous voulez télécharger l'application RG: vous copiez alors le lien:
3. Rendez vous sur
et collez le lien. Sur la droite vous obtenez alors un QR Code: 
Sur votre téléphone:
4. Lancez goggles et prenez une photo de votre écran et cliquez sur le lien après l'analyse

5. Appuyez sur Télécharger sur la page qui s'ouvre, une fois le téléchargement terminé plus qu'a cliquer sur la notification pour ouvrir directement le fichier !
Voila ce tuto est terminé, j'espère qu'il vous sera utile autant qu'a moi
Si vous avez des remarques a faire ou des questions n'hésitez pas !