Bonjour | bonsoir à tous,
J'ai récemment réalisé un tutoriel, également disponible sur ma chaîne YouTube que voici (si vous ne voulez pas vous taper toute la partie écrite) :
Je vais tenter de décrire un maximum pour que tout le monde s'y retrouve, donc tout d'abord désolé pour le pavé !
"Oui mais, qu'est-ce qu'un SweetFX?"
Pour faire une description grossière, c'est un fichier .txt qui "modifie" les couleurs, la luminosité, etc... de votre jeu, voici un exemple:
)
Passons au tutoriel
Pré-requis :
- Le jeu dont vous souhaitez ajouter un SweetFX;
- Un Sweet FX, trouvable sur
- Ces fichiers, qui "activent" le SweetFX :
Virus Scan :
C'est tout bon ? C'est parti alors !
- Pour ce qui est du téléchargement du "preset" (le fichier .txt permettant de faire ces modifications), allez donc sur
- En dessous de "Game Preset" vous trouverez un certain nombre de "preset". A vous de trouver celui qui vous correspond, en cliquant sur chacun d'entre eux et en visualisant les images se trouvant en bas de chaque pages de preset.
- Une fois le preset idéal trouvé, cliquez sur "Download Preset".
C'est là que la partie la plus complexe arrive.
- Rendez-vous dans le dossier d'installation de votre jeu, c'est à dire là où se trouve le .exe de votre jeu. (généralement le dossier Steam/SteamApps/Common/ pour les jeux Steam achetés
)
- Extrayez l'archive .rar téléchargée auparavant dans ce dossier précis.
- Si vous êtes sous 64 Bits, copiez-le contenu du dossier "x64 dll's" et collez-le dans le même dossier que précédemment et remplacez-y les fichiers.
- Maintenant, supprimez le "SweetFX_Settings.txt", puis déplacez le preset téléchargé précédemment dans ce dossier.
- Renommez-le en "SweetFX_Settings.txt".
- Vous voilà maintenant avec votre SweetFX actif, lancez donc votre jeu et admirez la différence !
- Si le SweetFX ne fonctionne pas, vérifiez sur la page de téléchargement que la personne n'aie pas précisé d'appuyer sur une touche en particulier pour faire fonctionner le SweetFX ou refaite toutes les manipulations précédentes.
J'espère que ce tuto vous aura plu, si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez surtout pas, et si vous avez pas compris une étape demandez également, je répondrais du mieux que je peux !
Désolé également pour les fautes, j'ai pas pris le temps de me corriger.
@ la prochaîne pour un autre tuto !
Cwoa1
.
J'ai récemment réalisé un tutoriel, également disponible sur ma chaîne YouTube que voici (si vous ne voulez pas vous taper toute la partie écrite) :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
.Je vais tenter de décrire un maximum pour que tout le monde s'y retrouve, donc tout d'abord désolé pour le pavé !
"Oui mais, qu'est-ce qu'un SweetFX?"
Pour faire une description grossière, c'est un fichier .txt qui "modifie" les couleurs, la luminosité, etc... de votre jeu, voici un exemple:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(sur l'image du bas, faîtes glisser votre curseur. A gauche, le jeu sans SweetFX, à droite, le jeu avec ce SweetFX. Impressionnant, non? 
Passons au tutoriel

Pré-requis :
- Le jeu dont vous souhaitez ajouter un SweetFX;
- Un Sweet FX, trouvable sur
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(voir tuto en dessous) ;- Ces fichiers, qui "activent" le SweetFX :
Virus Scan :
.C'est tout bon ? C'est parti alors !
- Pour ce qui est du téléchargement du "preset" (le fichier .txt permettant de faire ces modifications), allez donc sur
, puis cliquez sur "Search" et tapez le nom du jeu recherché. Si un résultat en sors, un SweetFX au minimum est disponible pour votre jeu, sinon vous devrez attendre / vous en passer.- En dessous de "Game Preset" vous trouverez un certain nombre de "preset". A vous de trouver celui qui vous correspond, en cliquant sur chacun d'entre eux et en visualisant les images se trouvant en bas de chaque pages de preset.
- Une fois le preset idéal trouvé, cliquez sur "Download Preset".
C'est là que la partie la plus complexe arrive.
- Rendez-vous dans le dossier d'installation de votre jeu, c'est à dire là où se trouve le .exe de votre jeu. (généralement le dossier Steam/SteamApps/Common/ pour les jeux Steam achetés
- Extrayez l'archive .rar téléchargée auparavant dans ce dossier précis.
- Si vous êtes sous 64 Bits, copiez-le contenu du dossier "x64 dll's" et collez-le dans le même dossier que précédemment et remplacez-y les fichiers.
- Maintenant, supprimez le "SweetFX_Settings.txt", puis déplacez le preset téléchargé précédemment dans ce dossier.
- Renommez-le en "SweetFX_Settings.txt".
- Vous voilà maintenant avec votre SweetFX actif, lancez donc votre jeu et admirez la différence !
- Si le SweetFX ne fonctionne pas, vérifiez sur la page de téléchargement que la personne n'aie pas précisé d'appuyer sur une touche en particulier pour faire fonctionner le SweetFX ou refaite toutes les manipulations précédentes.
J'espère que ce tuto vous aura plu, si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez surtout pas, et si vous avez pas compris une étape demandez également, je répondrais du mieux que je peux !
Désolé également pour les fautes, j'ai pas pris le temps de me corriger.
@ la prochaîne pour un autre tuto !

Cwoa1