Talking Angela: une application pour enfants créée par des pédophiles?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FeaTuRinG

Ancien staff
Réactions
1 620
RGCoins
11
Talking-Angela.jpg

Angela qui parle (Talking Angela) est une application similaire à Tom le chat qui parle. Vous savez, l'application mettant en vedette un chat qui répète tout ce qu'on dit avec une voix amusante...

L'application adorée des enfants fait beaucoup jaser sur Facebook. En cause? L'inquiétude des parents.

Le message qui envahit le réseau social prétend que Talking Angela a été créée par des pédophiles et qu'il n'est pas sécuritaire pour les enfants de l'utiliser.

On poserait à l'enfant des questions aussi confidentielles que leur nom, leur âge et leur adresse avec de mauvaises intentions.

Doit-on réellement se méfier de l'application?

On départage le vrai du faux ici :

• Le message qui circule sur Facebook
AVERTISSEMENT POUR TOUS LES PARENTS AYANT DES ENFANTS QUI ONT DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES, EX : IPOD, TABLETTES ETC.... IL YA UNE APPLICATION QUI S'APPELE TALKING ANGELA QUI POSE DES QUESTIONS AUX ENFANTS COMME : LEURS NOMS, OÙ ILS HABITTENT, NOMS DE LEURS ECOLES ET PEUT MÊME PRENDRE DES PHOTOS DE LEURS VISAGES EN APPUYANT SUR LE COEUR ROSE SITUÉ AU COIN INFÉRIEUR GAUCHE SANS QUE LES ENFANTS LE REALISENT. CETTE APPLICATION EST CRÉE PAR DES PEDOPHILES. S'IL VOUS PLAÎT VÉRIFIEZ LES TABLETTES DE VOS ENFANTS POUR S'ASSURER QU'ILS N'ONT PAS CETTE APP!!! S'IL VOUS PLAÎT TRANSMETTRE CE MESSAGE À VOS AMIS ET LES MEMBRES DE LA FAMILLE QUI ONT DES ENFANTS!!!

• L'application est-elle vraiment dangereuse?

Est-ce que l'application peut demander à l'utilisateur son nom et son âge? Oui, mais pas lorsque le mode enfant est activé...

Le problème potentiel avec l'application Talking Angela, c'est qu'elle propose 2 modes (un enfant et un adulte) et qu'il est très facile de passer d'un à l'autre. Il suffit de cliquer sur un bouton et aucun mot de passe n'est nécessaire.

Celui pour enfant est plutôt inoffensif; l'animal répète à haute voix tout ce que l'utilisateur dit et réagit au toucher, notamment lorsqu'on lui flatte le pelage.

Il est aussi possible de lui faire nourrir des oiseaux et même de lui offrir des cadeaux. Il faut toutefois faire attention à cette option qui peut être payante...

Qu'en est-il de la fonction qui prendrait des photos de l'enfant à son insu?

Il est vrai qu'il est possible pour l'enfant d'activer la caméra de l'appareil afin que l'application détecte ses expressions et fasse réagir Angela en conséquence. Par contre, aucune photo n'est prise.

application-talking-angela.jpg

Le mode adulte de l'application propose entre autres une fonction de clavardage qui permet à l'utilisateur de discuter avec Angela de différents sujets. Pour aider l'avatar à engager la discussion, des questions concernant l'âge et le nom de l'utilisateur peuvent effectivement être posées.

On rappelle qu'il s'agit ici du mode adulte et que sous la surveillance d'un parent, il est possible de s'assurer que l'enfant demeure dans le mode adapté à son âge.

Bref, le message de peur qui circule sur Facebook s'inspire de fonctionnalités réelles de l'application pour créer un canular qui semble réaliste.

La meilleure façon de mettre fin à cette rumeur est de ne pas partager le message sur son Facebook et d'informer ses amis sur le véritable fonctionnement de l'application.

Source: francoischarron

J'espère vous avoir fait ouvrir les yeux sur l'application Talking Angela. :D

Message Supprimé par -Méphisto-

Dernière édition:
Tu as deja fait un post sur le sujet il me semble :mmh::O.o:

Talking-Angela.jpg

Angela qui parle (Talking Angela) est une application similaire à Tom le chat qui parle. Vous savez, l'application mettant en vedette un chat qui répète tout ce qu'on dit avec une voix amusante...

L'application adorée des enfants fait beaucoup jaser sur Facebook. En cause? L'inquiétude des parents.

Le message qui envahit le réseau social prétend que Talking Angela a été créée par des pédophiles et qu'il n'est pas sécuritaire pour les enfants de l'utiliser.

On poserait à l'enfant des questions aussi confidentielles que leur nom, leur âge et leur adresse avec de mauvaises intentions.

Doit-on réellement se méfier de l'application?

On départage le vrai du faux ici :

• Le message qui circule sur Facebook

• L'application est-elle vraiment dangereuse?

Est-ce que l'application peut demander à l'utilisateur son nom et son âge? Oui, mais pas lorsque le mode enfant est activé...

Le problème potentiel avec l'application Talking Angela, c'est qu'elle propose 2 modes (un enfant et un adulte) et qu'il est très facile de passer d'un à l'autre. Il suffit de cliquer sur un bouton et aucun mot de passe n'est nécessaire.

Celui pour enfant est plutôt inoffensif; l'animal répète à haute voix tout ce que l'utilisateur dit et réagit au toucher, notamment lorsqu'on lui flatte le pelage.

Il est aussi possible de lui faire nourrir des oiseaux et même de lui offrir des cadeaux. Il faut toutefois faire attention à cette option qui peut être payante...

Qu'en est-il de la fonction qui prendrait des photos de l'enfant à son insu?

Il est vrai qu'il est possible pour l'enfant d'activer la caméra de l'appareil afin que l'application détecte ses expressions et fasse réagir Angela en conséquence. Par contre, aucune photo n'est prise.

application-talking-angela.jpg

Le mode adulte de l'application propose entre autres une fonction de clavardage qui permet à l'utilisateur de discuter avec Angela de différents sujets. Pour aider l'avatar à engager la discussion, des questions concernant l'âge et le nom de l'utilisateur peuvent effectivement être posées.

On rappelle qu'il s'agit ici du mode adulte et que sous la surveillance d'un parent, il est possible de s'assurer que l'enfant demeure dans le mode adapté à son âge.

Bref, le message de peur qui circule sur Facebook s'inspire de fonctionnalités réelles de l'application pour créer un canular qui semble réaliste.

La meilleure façon de mettre fin à cette rumeur est de ne pas partager le message sur son Facebook et d'informer ses amis sur le véritable fonctionnement de l'application.

Source: francoischarron

J'espère vous avoir fait ouvrir les yeux sur l'application Talking Angela. :D
C'est pour ça qu'il y avais un messieurs devant chez moi :bzr::troll: merci de l'info :)

Bizarre, c'est pourtant le meme éditeur que Tom, en l’occurrence Outfit. :mmh:

Bizarre, c'est pourtant le meme éditeur que Tom, en l’occurrence Outfit. :mmh:

Il est très facile d’usurpé tu sais, mais ils aurait réagis d'un côté. Reste à savoir si c'est vrais ou faux. :mmh:

Il est très facile d’usurpé tu sais, mais ils aurait réagis d'un côté. Reste à savoir si c'est vrais ou faux. :mmh:
Rien a voir, Apple voient que c'est une copie, a ce moment la il demande au dev si c'est un nouveau jeux ou pas, on ne pas usurper sur l'App Store. :sad:

Rien a voir, Apple voient que c'est une copie, a ce moment la il demande au dev si c'est un nouveau jeux ou pas, on ne pas usurper sur l'App Store. D:

C'est bizzare cette rumeur quand même. Par mesure de sécurité, je vais retirer la tablette de ma petite soeur et retirer cette application "Dangeureuse".

// _ WARNING ! _ \\

3208659503_1_2_qZkJUuI1.jpg

Et en regardant les commentaires, j'ai pu voir ca::
« Mon nom est "Talking Angela."
Et je vous observe par mes yeux.
Mais je suis vraiment un vieil homme effrayant.
Je commence en vous posant des questions.
Comme votre nom et où vous vivez.
Et je vous demande de vous montrer par l'objectif de votre caméra.
Je connais maintenant tous vos codes secrets.
Et toutes vos infos aussi.
Attention, je sais plus de choses que vous ne le pensez.
Si vous dites "illuminati",
J'allumerai sûrement votre flash.
Si vous essayez de me supprimer,
Votre téléphone sera sûrement hacker.
Je peux vous voir votre grâce à votre appareil photo.
Et je prends des photos de vous quand bon me semble.
Si je veux, je pourrais me rendre chez vous.
Quand vos parents ne sont pas chez vous la nuit.
Vous pouvez me trouver dans l'App Store.
Mais une fois que vous téléchargez mon application,
Vous pouvez essayer de me supprimer.
Mais il n'y a aucun retour.
Parce que, vous avez été hacker. »

// _ WARNING ! _ \\

c'est un montage..

Ça fais peur sur quand même mais quel imbécile perd sont temps a parler avec un chat.^^

Sa fait peur votre histoire. :rofl:

// _ WARNING ! _ \\

J'ai réussi à l'enlever sur l'iPhone et l'iPad. Et j'ai essayer pour illimunati et ça fonctionne

Merci pour l'info :( ils sont partouts :D :troll:

// _ WARNING ! _ \\

Je kiff les montages du genre ! :troll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour