Question Système de combat dofus

ArouArou

Membre
Réactions
0
RGCoins
52
Bonjour,

J'ai besoin de comprendre la manière dont dofus lit ses json (spells et spelllevels), du coup j'aurais besoin d'un lien vers le code source le plus récent que vous avez (en soi même rétro pourrait me convenir) d'un émulateur du moteur de combat dofus.

Bonjour,

J'ai besoin de comprendre la manière dont dofus lit ses json (spells et spelllevels), du coup j'aurais besoin d'un lien vers le code source le plus récent que vous avez (en soi même rétro pourrait me convenir) d'un émulateur du moteur de combat dofus.
Salut :bye:

Voici plusieurs émulateurs open-source où tu pourras étudier précisément comment le moteur de combat Dofus charge et parse ses fichiers JSON (spells, spellLevels, etc.) :

1. Dofus Retro (.NET)

• Lien :
  • Langage : C# (.NET 7)
  • Où regarder : Dans le dossier libs/Protocol/Spells tu trouveras les classes de désérialisation JSON des compétences et de leurs niveaux.
  • Pourquoi c’est utile : Ce projet est assez récent et structuré, parfait pour comprendre la logique de mapping JSON→objets métier.

2. Gofus (Golang)

• Lien :
  • Langage : Go
  • Où regarder : Les fichiers protocol/* contiennent les définitions JSON (notamment spell.json et spellLevel.json), et la fonction Unmarshal dans protocol/shared montre la façon dont ils sont lus.
  • Pourquoi c’est utile : Go est très explicite sur le parsing JSON, tu verras directement la structure des types et les tags json:"...".

3. StarLoco (Java 1.39)

• Lien :
  • Langage : Java 21
  • Où regarder : Dans src/main/java/fr/ankamagames/dofus/**spells**, les classes Spell et SpellLevel chargent les JSON via Jackson/Gson.
  • Pourquoi c’est utile : Très complet pour la version 1.39, tu y verras comment gérer les différences entre les sorts et leurs paliers.

4. Araknemu (Java 1.29)

• Lien :
  • Langage : Java
  • Où regarder : Le module game-common/src/main/java/org/araknemu/game/combat/spell implémente la lecture des fichiers JSON de sorts.
  • Pourquoi c’est utile : Code plus minimaliste, idéal pour comprendre l’essentiel sans être noyé dans tout le serveur.

En pratique : Clone simplement l’un de ces dépôts, puis cherche dans les répertoires protocol, spells ou json pour identifier les parsers. Tu verras comment chaque écosystème (C#, Go, Java) traite la lecture des JSON de sorts et de niveaux. ;)

Retour