Résolu Surchauffe de la cg, conseille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
134
RGCoins
25
Salut :p

Bah voilà j'ai presque terminer ma configuration, puis ma carte graphique chauffe énormément lorsque je lance grand theft auto v, ou watch dogs, ou encore far cry 4

Voilà la config :

AMD athlon x4 860K 3.7Ghz - Ventirad Cooler master
8Gb g.skill
Cg : Sapphire R7 260x 2gb OC
msi a88xm-e35 v2

et la... problème le boitier que j'ai actuellement:

Et du coup vue que la carte graphique et en bas je me demandais si sois je remplacé le ventilo de la carte graphique sois je changer de boitier, mais autre soucis encore... ces que je crois pas que le ventilo passera dans le boitier, car ces celui la que je voulais prendre :

et ce boitier :

reffroidirais bien mais composant tels que la carte graphique? voilà donc aider moi... je ces pas trop quoi prendre merci ! :)

Simple question, laisse tu souvent ton ordi entourer d'un drap, couverture ou autre? Sinon regarde bien si la poussière n'est pas en partie responsable D:

Simple question, laisse tu souvent ton ordi entourer d'un drap, couverture ou autre? Sinon regarde bien si la poussière n'est pas en partie responsable D:

Nan pas mais alors pas du tout, y'a AUCUNE poussière mais le délire ces quoi ces que j'ai que un ventilot sur la cg, ces des connard sapphire mmdrr :')

genre le proc reste a 50 grand max sur gta v, mais la cg elle et a 100c mmmdrrrrrrr :rofl::rofl:

Tu as MSI AfterBurner d'ouvert ?

Essaye de voir si tu peux pas baisser un petit peu le voltage de ta carte graphique. :x

Par contre (à confirmer), je sais pas si il y'a de la pâte thermique sur les cartes graphiques. :mmh:

Car si c'est le cas, pourquoi pas tenter d'en mettre une neuve. :mmh:

Tu as MSI AfterBurner d'ouvert ?

Essaye de voir si tu peux pas baisser un petit peu le voltage de ta carte graphique. :x

Par contre (à confirmer), je sais pas si il y'a de la pâte thermique sur les cartes graphiques. :mmh:

Car si c'est le cas, pourquoi pas tenter d'en mettre une neuve. :mmh:

Salut j'ai déjà remplacer la pâte thermique, mais apparament sa change pas grand chose, et non je n'utilise pas MSI afteburner j'aime pas trop ce logiciel de overclocking débutant ou tout nul, puis j'ai pas trop confiance

Voilà voilà :p

Salut j'ai déjà remplacer la pâte thermique, mais apparament sa change pas grand chose, et non je n'utilise pas MSI afteburner j'aime pas trop ce logiciel de overclocking débutant ou tout nul, puis j'ai pas trop confiance

Voilà voilà :p

Il est pas si nul que ça, mais tu pourrais si possible essayer de baisser un peu le voltage de ta carte graphique mais par petit palier de façon à voir si ça reste stable. :)

Ca ne baissera en aucun cas les performances mais ça peut te permettre de gagner quelque degrés sur la chauffe. :)

Le ventilos tourne à 100% à ces températures ou pas (je suppose que oui) ?

As-tu bien regardé que le boitier était bien ventilé ? Car suffit que le boitier soit un peu mal ventilé pour faire générer cette chauffe. ;)

Il est pas si nul que ça, mais tu pourrais si possible essayer de baisser un peu le voltage de ta carte graphique mais par petit palier de façon à voir si ça reste stable. :)

Ca ne baissera en aucun cas les performances mais ça peut te permettre de gagner quelque degrés sur la chauffe. :)

Le ventilos tourne à 100% à ces températures ou pas (je suppose que oui) ?

As-tu bien regardé que le boitier était bien ventilé ? Car suffit que le boitier soit un peu mal ventilé pour faire générer cette chauffe. ;)

Oui sa atteint en général les 100% a 100c et le boitier et pas trop ventilé fin y'a 1 ventilos qui et mis sur le côté du boitier, mais bon sa fait pas redescendre grand chose donc bon .. :/

Oui sa atteint en général les 100% a 100c et le boitier et pas trop ventilé fin y'a 1 ventilos qui et mis sur le côté du boitier, mais bon sa fait pas redescendre grand chose donc bon .. :/

Ca explique ton problème, c'est quoi ton boitier ?

La meilleure solution est de rajouter des ventilateurs pour avoir un bon flux d'air et ainsi mieux refroidir ta tour et les composants. :)

Pour ta carte graphique, tu peux toujours envisager de mettre les ventilos à fond, d'attendre un peu et de lancer ton jeu juste après de façon à ralentir la montée en température de carte graphique mais pense surtout à rajouter des ventilos pour créer un flux d'air à l'intérieur. ;)

Voilà tout ce qui a dans la tours :

Photo prise en direct :)

Voilà tout ce qui a dans la tours :

Photo prise en direct :)

Ouais ta une vieille tour, faudrait songer à l'a changé par une plus récente et mieux ventilé car je crois que celle la n'a pas de possibilité d'en rajouter d'autre d'après ce que je vois. :x

Ouais ta une vieille tour, faudrait songer à l'a changé par une plus récente et mieux ventilé car je crois que celle la n'a pas de possibilité d'en rajouter d'autre d'après ce que je vois. :x

Ouai ces trop compliqué d'ailleurs en général j'atteigner GRAND MAX 50c sur le proc et la je suis presque a 70c alors que je fait rien pourtant j'ai un bon ventirad putain sa commence a me les briser de ouf

Ouai ces trop compliqué d'ailleurs en général j'atteigner GRAND MAX 50c sur le proc et la je suis presque a 70c alors que je fait rien pourtant j'ai un bon ventirad ****** sa commence a me les briser de ouf

Peut-être la pâte thermique à changer ?

Ou nettoyage des ventilos ?

Mais pense à partir sur un nouveau boitier compatible avec ta carte mère bien évidemment et avec plus de ventilos, ça sera beaucoup plus pratique pour toi. ;)

Et c'est quoi comme ventirad ?

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Peut-être la pâte thermique à changer ?

Ou nettoyage des ventilos ?

Mais pense à partir sur un nouveau boitier compatible avec ta carte mère bien évidemment et avec plus de ventilos, ça sera beaucoup plus pratique pour toi. ;)

Et c'est quoi comme ventirad ?

Un cooler master, que mon frère a filer qui étais fournie pour le fx octo coeur qu'ils avez, donc la apparament ces redescendu, mais oui je pense changer de boitier :p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour