Résolu Suprimer un virus insupportable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vrandela

Membre
Inscription
26 Décembre 2014
Messages
196
Réactions
5
Points
5 199
Bonjour, depuis un certains temps ( 1,2 mois voir plus ) j'ai un virus je vous explique, AmulC un programme inconnue pour moi apres l'avoir suprimer 10,20 fois il se reinstalle a chaque fois tout comme WinSare qui aussi insuprimable car il se reinstalle a chaque fois ( redémarrage de mon pc )... Et aussi change mes navigateur mais des navigateur vraiment etrange... J'ai bien fait 10,20 fois un AdwCleaner mais sans succes...
Sur chrome :

Sur firefox :

AdwCleaner : ( toujours les meme chose trouver mais revienne a chaque redémarrage... )

J'ai fait du CCleaner, AdwCleaner, Malwarebyte Mais il revien a chaque fois pour me changer ma page page d'accueil... Il y auraus une facon de suprimer AmulC et WinSare ? ...
Je n'est pas de anti-virus , WinDows defender qui est desactiver par la strategie de groupe....
(Je suis sous Windows 10)

Merci d'avance, Cordialement.
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Une remise à zéro du PC est toujours la meilleur solution pour repartir sur de bonnes base.
Ou lancer un Antivirus qui ce charge au démarrage du PC.
Ou encore démarrer en mode sans echec pour essayer de supprimer ce virus totalement.
 

Vrandela

Membre
Inscription
26 Décembre 2014
Messages
196
Réactions
5
Points
5 199
Une remise à zéro du PC est toujours la meilleur solution pour repartir sur de bonnes base.
Ou lancer un Antivirus qui ce charge au démarrage du PC.
Ou encore démarrer en mode sans echec pour essayer de supprimer ce virus totalement.
Ah, Mais c'est possible de le remettre a zero sans suprimer les driver etc ?...
 

Vrandela

Membre
Inscription
26 Décembre 2014
Messages
196
Réactions
5
Points
5 199
Tu peut réinstaller ton Windows etc... les driver principaux seront installés par défaut , ensuite les drivers ce trouves facilement sur le net ensuite.
Mais j'ai un SSD et une autre disque les deux sont remplis ,Pour la remise a zero je suis pas contre mais je ne serais pas quelle driver installer etc...
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Mais j'ai un SSD et une autre disque les deux sont remplis ,Pour la remise a zero je suis pas contre mais je ne serais pas quelle driver installer etc...
Salut,

Sachant que tu es sous W10, tu peux faire une réinstallation en gardant tes fichiers personnels. Il suffit de lancer le recovery mode de Windows (Bouton bas gauche, écrou, Windows Update récupération, récupération, démarrage avancé).

Si tu as des questions n'hésite pas.
 
M

Matthieu D.

Bonjour,
en premier tu vas dans tes paramètre du PC :


Ensuite tu clique sur récupération :


Et ensuite sur commencer :


Ensuite ca va t'emmener sur une page qui te demandra comment tu veux renitialiser ton pc (garder les fichiers ou non) !

Je te conseille avant tout de sauvegarder tout tes fichiers sauf le virus !

Bonne journée,
ZmxFR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut