Supercell : D'un rien au talent

D

deleted577633

1461868037-71d9878a26cb711287bbc002b04887379f1e8dd00854f6d9b2-pimgpsh-fullsize-distr.png

Yop tout le monde :smile:

Dans ce nouveau sujet, je vais vous rédiger l'histoire de Supercell, Développeurs de jeux sous iOS et Android .
Au sommaire
  • Supercell ?
  • Les jeux qui ont marqué l'histoire de Supercell
  • Le succès d'aujourd'hui
Comme d'habitude, pour les personnes qui aime lire avec de la musique :DJ:

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Si je vous dit Supercell, vous me dites Clash Of Clans, Clash Royale, succès ... C'est vrai mais si nous nous intéressons un peu plus sur le sujet, nous aurions bien des surprises, et bien c'est de ça que nous allons parler aujourd'hui.

1461839904-programming-code.png

Développement de la société

Supercell est une entreprise fondée en 2010 à Helsinki, Finlande. Cette entreprise est concentrée dans le développement de jeux-vidéo sous plates-formes mobiles et créée des jeux de stratégies en temps-réel.

1461839917-payment-method.png

Business de la société

Niveau argent, c'est aller plutôt rapidement

Le mois d'Octobre 2013, l'entreprise GungHo Online Entertainment rachète 51 % des parts de la société pour une somme de 1,5 milliard de dollars, très bon rachat qui a aidé la société à recréer d'autres jeux qui ont fait le succès qu'on connait aujourd'hui, mais ce n'est pas tout !
Un peu plus récemment, au moins de Juin 2015, c'est au tour de SoftBank qui cet fois-ci rachète 22,7 % des parts.

L'entreprise a gagné beaucoup financièrement parlant, sur l'année 2015, l'entreprise a gagné plus de 2,4 milliards d'Euro, et les bénéfices de l'entreprise montent à plus de 848 millions d'Euro.

1461868038-f646aa86e4c83b556141407703d69243478fa72aacde717fc5-pimgpsh-fullsize-distr.png

Le premier jeu qui a fait de Supercell, des maîtres dans l'art des jeux de stratégies en temps-réel sur Mobiles, c'est bien Clash Of Clans.

1461861600-programming-code.png

Développement du jeu

Clash Of Clans est sortit officiellement le 13 Mai 2012 sur iOS et 1 an plus tard le 24 Octobre 2013 sur Android .
Bien évidemment développé et édité par Supercell

1461868037-youtube-play-button.png

Les Pubs du jeu

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Note : Je n'ai pas trouvé la bande-annonce officielle

1461859283-question-1.png

Objectif du jeu

Le but est de crée son propre village pour ainsi rejoindre des clans, discuter avec votre équipe et avec votre Pays Local dans le Tchat Global et affronter d'autres clans.
Avant de rejoindre un clan, il faudra réparer un Château de Clan présent sur votre village, cela vous coûtera 10 000 pièces.
Ce qui est important, c'est de défendre votre village et pour ça, vous avez bien évidemment les bâtiments de défenses dont les plus connus, Canons, Archers, Mortiers, Tour de sorciers...
Mais aussi des pièges, Bombes géantes, Bombes, Têtes chercheuses ...

Quand vous attaquez, il y a 3 étoiles à obtenir, la première s'obtient en détruisant 50 % du village, la deuxième en détruisant l'Hôtel de Ville, c'est donc très important de le protéger, et la troisième, quand vous faites un 100 %.

Quoi qu'il en soit, l'objectif principal est de bien défendre votre village, attaquer des villages, rejoindre un clan et affronter les autres clans.

1461860058-exchange-arrows-1.png

Stratégies

Dans Clash Of Clans, il y a 2 types principales de stratégies, Rush et Farm.

Le Rush, c'est-à-dire, protéger un maximum son Hôtel de Ville et attaquer un maximum de personnes pour monter en trophées rapidement.

Le Farm, c'est protéger un maximum ses ressources, Réserves D'or, Réserves D'Elixir Noir, Réserves d'Elixir, en général, l'hôtel de ville est à côté du village, attaquer des villages en terminant directement la bataille pour perdre un maximum de trophées et ainsi affronter des plus petits niveaux.

Après, il y a évidemment les trolleurs :trollface:, Je m'explique.
Un Hôtel de Ville, tous les pièges collés à l'Hôtel de Ville, Les défenses un peu plus loin afin de laisser un espace pour que les ennemis puissent mettre leurs troupes et rager un maximum.

1461859283-trophy-cup-silhouette.png

Trophées

Depuis le début je vous parle de trophées, mais au final, je vous parle de quoi ?
Au début, vous commencez avec 0 trophée, Quand vous attaquez un village, un nombre de trophées est indiqué, 12, 15, 30, 39, 40 ( rare )
Le nombres de trophées indiquez définissent la défense du village et la différence de trophées, je m'explique.
Si vous avez 1 447 trophées et que la personne où vous êtes sur le point d'attaquer est à 1 227 trophées vous gagnerez peu de trophées, mais si cette personne est à 1 689 trophées vous gagnerez beaucoup plus de trophées
Quand vous vous faites attaquer et si la personne en face obtient minimum une étoile, vous perdrez des trophées mais en dessous vous en gagnerez et la personne en face en perdra.

Les trophées définiront votre ligue, chaque ligue possède 3 filières, exemple : Titan III, Titan II, Titan I.
Tous les 200 trophées, vous augmentez d'une filière et si vous arrivez à la dernière filière d'une ligue, vous augmenterez d'une ligue, la ligue maximale est nouvelle car elle date de la dernière mise à jour, il s'agit de la ligue Titans, pour y accédé il vous faudra 4100 trophées, ce qui est énorme.
Il y a aussi une nouveauté, si vous possédez plus de 5000 trophées, vous serez classé dans la ligue Légendaire.
Mais bon, vous avez du temps avant d'arriver à ce stade.

1461859283-businessman-1.png

Online

Rappelez-vous que ceci reste du Online et donc que vous avez accès aux discussions avec d'autres joueurs,
Petit Rappel : Ne donnez en aucun cas des identifiants et codes personnels, ça reste du Network.

Pour ceux qui veulent savoir, je suis niveau 83, hôtel de ville 9 :espion:

1461868037-9526ce8a2d4c45c687a52e1cda7fda4545fb5fa6cecd26b5d9-pimgpsh-fullsize-distr.png

Boom Beach n'a pas eu autant de succès et le nombre de téléchargements sur le Google PlayStore est là pour nous le prouver.

1461861600-programming-code.png

Développement du jeu

Boom Beach est sortit officiellement le 26 Mars 2014 sur iOS et Android .
Toujours développé et édité par Supercell.

1461868037-youtube-play-button.png

Bande-annonce du jeu

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1461868037-question-1.png


Objectif du jeu

Boom Beach a à peut de choses près, les mêmes objectifs que Clash Of Clans, enfin, il ressemble aussi à Clash Royale

Dans ce jeu, votre objectif sera d'avoir la plus belle Île aux seins d'un Archipel et bien évidemment de la défendre face à la Garde Noire.
Dans la Garde noire, nous avons le Docteur T, Le Lieutenant Hammerman et le Colonel Gearhearth.
Obtenez des ressources et battez-vous pour défendre votre Île, et gagnez contre la Garde Noire.
Protégez impérativement votre Quartier Général car si les ennemis arrivent à détruire ce dernier, tout le reste des bâtiments sur l'Île se détruisent automatiquement et donc, perdu
Battez-vous et défendez votre Île.

1461859283-businessman-1.png

Online

Il n'y a pas de Tchat Global mais ça reste tout de même un Network.

1461868038-b8ddf1d7dc50bc4fc6b0fe070e77163f0e21abda424d38e5ec-pimgpsh-fullsize-distr.png

Clash Royale a su rattraper l'erreur de Boom Beach, et pas qu'un peu !

1461861600-programming-code.png

Développement du jeu

Le jeu est beaucoup plus récent car il est sortit le 4 Janvier 2016, et est également disponible sur iOS et Android .

1461868037-youtube-play-button.png

Bande-annonce du jeu

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1461859283-question-1.png


Objectif du jeu

L'objectif ressemble à celui de Clash Of Clans, vous devez monter cette fois-ci pas en ligues mais en Arènes, Il existe 8 Arènes, dont la 8 ème est légendaire, chaque ligue vous défie de débloquer certaines cartes ( troupes )
Rejoignez un clan et battez-vous ! Nouveautés, vous pouvez vous battre amicalement entre membres du clan peu importe la différence d'Arène car cela n'affectera pas vos trophées.
Toutes les 2 heures, un coffre gratuit est débloqué, mais tient parlons-en de ces coffres, à quoi servent-ils ?

Les coffres ont pour seul et unique but de vous donnez des Gemmes ( coffres gratuits ), des pièces et des troupes ( cartes ).
Si vous gagnez une bataille, vous gagnerez un coffre Argent, il peut vous donnez des troupes plutôt rares en général ( J'y reviendrai après sur la rareté des cartes ).
Il y a également des coffres spéciaux, quand vous avez détruit une tour d'archer lors d'un combat, vous obtenez une étoile, la deuxième, 2 étoiles et enfin la tour du roi, 3 étoiles ou même si vous détruisez une tour + la tour du roi, vous faites un 3 étoiles, arrivés à 10 étoiles gagnées suites à vos batailles, vous obtiendrez aussi un coffre ( disponible toutes les 24 heures évidemment ).
Vous pouvez débloquer également les grands coffres et les coffres magiques, ceux-ci vous donne des trucs énormes ! Et pour finir le Super Coffre Magique disponible uniquement avec des Gemmes.
Ah oui, pour les cartes, vous avez les Cartes Communes, Rares, Épiques et gendaires.

1461860058-exchange-arrows-1.png

Les Stratégies

Les 2 stratégies citées ont exactement le même But que Clash Of Clans, Rush et " Farm ".

Le Rush consiste à attaquer non-stop et de grimper en trophées ainsi qu'en Arène, il est conseillé de débloquer certaines cartes de votre Arène actuelle de préférence.

Le " Farm " si je puis dire consiste à perdre un maximum de trophées pour descendre les Arènes et ainsi affronter de petits niveau où même essayer de débloquer les cartes non débloquées.

1461859283-trophy-cup-silhouette.png

Les trophées

J'ai aussi beaucoup parlé de trophées pour Clash Royale, ils ont un peu près la même utilité que ceux de Clash Of Clans, ils vous permettront non pas de monter en ligue mais de monter en Arène. Attention, car une bataille perdue vous fera perdre en moyenne 20 - 25 trophées voir plus.

1461859283-businessman-1.png

Online

Une spécialité très appréciée par la communauté, pendant un combat, vous pouvez mettre des humeurs et des messages tels que : Bien joué, Merci ... des messages bien évidemment amicaux et cordiales.
Les Humeurs, votre Roi peut être triste, énervé, content ...
Il s'agit aussi d'un Network.

Pour ceux qui veulent, je suis niveau 4, Arène 2 :espion:

1461946805-continuous.png

Un petit résumé du succès de Supercell Aujourd'hui ?

Le résumé, les joueurs des jeux cités au dessus seront.
Supercell connaît aujourd'hui un succès immense qui a d'abord commencé avec Clash Of Clan, des mises à jours aujourd'hui extra-ordinaires et qui font toujours et encore le bonheur des Geeks, Malgré la déception du jeu Boom Beach, Clash Royale a su rattrapé le coup et pas qu'un peu.

C'est fini les amis, j'espère que la présentation de Supercell avec en prime, les informations détaillées des plus grands jeux à succès de cette magnifique société.

Je vous dit une excellente fin de soirée ou une bonne journée,
Cordialement, je vous laisse sur un dernier mot pour Supercell,

Bravo !
HeaZiioD
Merci à @Remusfeu STN pour ces magnifiques Headeurs :love:
 
Dernière édition par un modérateur:

Noob.X

Yu gunplei ste odon
Premium
Inscription
11 Juin 2014
Messages
377
Réactions
248
Points
9 576
RGCoins
0
Encore un énorme topic ! GG à toi HeaZiioD' :D
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
RGCoins
0
Salut mec il y a plusieurs infos que tu donnes qui sont erronées, sinon bonne rédaction :ok:
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
RGCoins
0
Merci :smile:
Peux-tu préciser lesquelles s'il te plaît que je puisse modifier de suite ? :tchuss:
  • Pour accéder à la ligue légendaire, il faut avoir plus de 5000 trophées et non pas être top 200 mondial.
  • On monte de filière tous les 200 trophées jusqu'en master, 300 trophées en Champion et Titan.
  • Tu oublies de parler d'Hay Day.
Sinon j'en ai pas vraiment vu d'autres ;)
 
D

deleted577633

  • Pour accéder à la ligue légendaire, il faut avoir plus de 5000 trophées et non pas être top 200 mondial.
  • On monte de filière tous les 200 trophées jusqu'en master, 300 trophées en Champion et Titan.
Sinon j'en ai pas vraiment vu d'autres ;)
D'accord, je te remercie :)
 

Haribomodzz

Bitcoins buyer/seller
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
1 359
Réactions
500
Points
14 801
RGCoins
0
super rédaction :D:rgbasket::ok:
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
36 470
RGCoins
130
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
RGCoins
0
Leurs publics viennent surtout plus de Coc et CR :D

gg good topic ;)
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
Très bon sujet Heaziod, merci ;)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
10
Bon travail HeaZiioD STN. ;)
Dommage ne ne pas avoir fait toi-même les header.
 
Dernière édition:
D

deleted577633

Leurs publics viennent surtout plus de Coc et CR :D

gg good topic ;)
Vrai , Mais pour moi c'était comme même un manque de respect de ne pas parler de Boom Beach, car les sommes pour la conception étaient énorme ;)
Très bon sujet Heaziod, merci ;)
Merci :smile:
Bon travail HeaZiioD STN. ;)
Merci :smile:
Ton message n'apparaît pas pour moi désolé le temps de capté :trollface:
 
Dernière édition par un modérateur:

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
RGCoins
0
Vrai , Mais pour moi c'était comme même un manque de respect de ne pas parler de Boom Beach, car les sommes pour la conception étaient énorme ;)

Merci :smile:

? :)
Certe mais j'ai jamais touché et j'y toucherai jamais car juste de vu etc je n'aime pas coc et cr me suffisent amplement :)
 
M

membre239079

Tu as oublié Hay Day, d'ailleurs c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert CoC :)
 
Haut