Alors akali je la joue mid perso (top j'aime pas trop)
en starter je prends doran shield une pot de vie et un trinket, normal quoi
je build en first item l'hextech quoi qu'il arrive, cet item est pété sur akali ça lui donne un sustain de malade et de quoi chase avec l'actif ensuite je pars sur un lichban (je sais pas si c'est toujours aussi op qu'avant depuis son petit nerf), puis après rabadon zhonya et rylai, ça reste assez libre je pense ce que tu peux faire, et pour les bottes tu fais comme tu veux selon ton envie (roam adversaire ap/ad envie de faire un gros burst de la mort)
Pour shivana je la joue top desfois perso, en jungle j'aime vraiment pas, c'est vraiment super ennuyeux pour gank avant l'ultime et t'es même pas sûr de bien le placer en gank, donc pour ce qui top, je prends doran shiel pot vie trinket, une lame du roi déchu en first pour après je pars genre full tank, c'est rare que je prenne une hydra (même si ça m'arrive si je veux jouer yolo) genre randuin sunfire et spirit visage question botte ça dépend de la team en face ^^
Hecarim j'en ai pas la moindre idée, fin il se joue en jungle, je pense pas qu'il soit viable top (encore moins avec la méta actuelle renekton cccv), même si je trouve qu'il est vachement intéressant, je pense que c'est bien de prendre la trinité et le poing gelé, après si tu veux tanked randuin sunfire spirit visage, après tu peux t'amuser à prendre des zéphyr, des bottes de vitesse etc (pour son passif)
Quant à ziggs, c'est mid mid mid, pour son build c'est un build tout à fait commun pour un mage qui need du mana, tu pars sur un graal impie d'athène rabadon etc, fin tu vois quoi, après si tu veux être un peu plus gros ou percer les défenses des gens tu peux prendre un liandry, mais bon avant faut prendre l’inoubliable duo rabadon zhonya pour dealer masse
wala :3