Stockez, générez vos mots de passe grâce à un logiciel !

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Réactions
135
RGCoins
25
678238Entypod83d064.png

Présentation

Ce tutoriel va vous apprendre, si vous ne connaissez pas, un logiciel complètement gratuit qui consiste à stocker vos mots de passes.
Je vais donc vous présenter Password safe, ce logiciel est gratuit mais un peu laborieux.
J'aurais aimé vous présenter Xecrets, un autre logiciel du même style mais payant avec 90 jours gratuit ( d'essaie ), mais je ne peux malheureusement pas puisque je ne possède plus ce logiciel.
Ces deux logiciels vous permettent de stocker vos mots de passes, par exemple, vous pouvez créer ( ou générer avec le logiciel ) un mot de passe compliqué comme ù*!:^$"A&és("'hywx et ensuite le stocker dans le logiciel. La grosse différence entre ces deux logiciels c'est que Passeword Safe sauvegarde vos mots de passes dans votre disque dur et que Xecrets dans le "Cloud".
Sans attendre, je vous présente Password safe.

....................................................................................................

431915.png

Utilisation de Password Safe
Où le trouver ? :
01> Installation et fichier de données

Lors de l'installation, le logiciel vous demandera de choisir entre une utilisation PC ou sur une clé USB ( cette dernière n'utilise pas le registre ).
Dans la fenêtre qui vous invite à Ouvrir le fichier de mots de passe, faites Nouveau.
559775eSSaKFD.png

....................................................................................................
02> Votre mot de passe général

Après avoir rentré le nom de votre première base de mots de passe, le logiciel vous demandera de
9198914o9FUy6.png

choisir une sésame général qui déverrouillera tous les autres. Inutile qu'il faudra un mot de passe utile à ne pas oublier. Validez pour afficher l'interface principale.

03> Le premier sésame enregistré

Faites ensuite Edition>Ajouter une entrée pour enregistrer votre premier mot de passe.
Mettez un groupe ( Pro, Personnel, ect. ) puis un Titre ( Xbox ou RG par exemple ), un nom
548488I4L2Bpv.png

d'utilisateur ( login ), une URL ( Pour avoir accès à la page directement depuis le logiciel ) et votre mot de passe. Dans Heures et Dates vous pouvez définir une date d'expiration pour votre mot de passe et dans Stratégie vous pourrez concevoir des mots passe aléatoires.

04> Utilisez votre base de données

Après avoir validé, votre premier mot de passe enregistré apparaîtra dans la fenêtre principale.
Vous pourrez accédez à la page en question avec un clic droit. Faite double clic dans l'entrée et
307874Screenshot1.png

le mot de passe sera intégré dans le presse-papier.
Tout ce que vous aurez à faire sera de le coller dans le champs adéquat. Pour copier l'identifiant ( si celui si n'apparaît pas ) il faudra faire Maj + double clic.

322623Entypo2795164.png

- Gratuit -
- Très bien conçu -

282865Entypo2796064.png

- Un peu laborieux si vous voulez entrer tout vos mots de passe mais c'est le prix de la tranquillité -

Le guide du pirate

Dernière édition:
Retour