Résolu Stocker des jeux et y jouer sur un serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Bonjour la population,

Voilà j’ai besoin de plus d’espace sur mon PC et je me demandais si il était possible par exemple de prendre un serveur NAS (de 8Go ou plus) et de stocker par exemple des jeux Steam dessus et du jouer directement depuis. Sans perte de donnée, de ralentissement etc. Si c’est possible avez vous des modèles à me conseiller et si ce n’est pas possible comment faire ? Car j’en ai marre de brancher à chaque fois mes disque dur externe à chaque fois sur mon laptop.

Merci la cité.

Grigny la grande borne.
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
C'est pas un peu difficile ? Va falloir avoir un très bon "serveur" et une bonne connexion, je m'y connais pas trop à vrai dire, mais à voir ! J'aimerais savoir aussi :)
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
RGCoins
0
Bonjour la population,

Voilà j’ai besoin de plus d’espace sur mon PC et je me demandais si il était possible par exemple de prendre un serveur NAS (de 8Go ou plus) et de stocker par exemple des jeux Steam dessus et du jouer directement depuis. Sans perte de donnée, de ralentissement etc. Si c’est possible avez vous des modèles à me conseiller et si ce n’est pas possible comment faire ? Car j’en ai marre de brancher à chaque fois mes disque dur externe à chaque fois sur mon laptop.

Merci la cité.

Grigny la grande borne.
Tiens ça m'intéresserait de pouvoir faire ça :mmh:

Je pense que ça doit être possible si ton NAS est configurer comme il faut au réseau local et le connecter en lecteur réseau sur Windows.
Une fois que c'est fait tu pourras surement choisir la destination du jeux vers ce disque dur
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
RGCoins
0
J'ai trouvé ça:


Je pense que c'est réalisable, il faut chercher un peu et faire des tests chez toi :ok:
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Tiens ça m'intéresserait de pouvoir faire ça :mmh:

Je pense que ça doit être possible si ton NAS est configurer comme il faut au réseau local et le connecter en lecteur réseau sur Windows.
Une fois que c'est fait tu pourras surement choisir la destination du jeux vers ce disque dur
Merci pour tes réponses mais on est bien d’accord admettons j’achète un jeu sur Steam je choisi le hdd de destination (a l’occurrence le NAS) je pourrai jouer à partir sans problème ? Après le problème c’est les NAS ils sont tous différents ...
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
RGCoins
0
Merci pour tes réponses mais on est bien d’accord admettons j’achète un jeu sur Steam je choisi le hdd de destination (a l’occurrence le NAS) je pourrai jouer à partir sans problème ? Après le problème c’est les NAS ils sont tous différents ...
Je te conseille Synology, QNAP ou WesternDigital pour le choix d'un NAS

Mais oui c'est possible, après jouer sans problème, il faut voir :kappa:
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Je te conseille Synology, QNAP ou WesternDigital pour le choix d'un NAS

Mais oui c'est possible, après jouer sans problème, il faut voir :kappa:
J’avais pensé à lui pas très cher et hdd fourni de 2x2 et les avis concernant ce dernier était plutôt correct
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
RGCoins
0
J’avais pensé à lui pas très cher et hdd fourni de 2x2 et les avis concernant ce dernier était plutôt correct
Regarde ses caractéristiques sur le site officiel, tu as un plus gros détails de ce qu'il est capable de faire.
Ensuite, si les caractéristiques sont bonnes, tu pourras le commander ;)
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
RGCoins
0
Tellement simple a faire, par contre espere pas jouer en wifi, ce sera impossible
Tu prends un vieux pc, t'installe Synology DSM dessus et puis voila t'as un NAS que t'as pas payé
Ensuite tu mets tes disques tu configures un NFS, et tu le connecte sur windows
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut