Hello,
Je joue à ce jeu dispo sur Android et IOS développé par Electronic Arts et avec mes compétences en dev web, j'aimerais pouvoir récupérer les données du jeu (et de mon compte) de façon à les stocker dans une base et de pouvoir les exploiter à ma guise afin de créer des statistiques etc...
Il ne s'agit donc pas de hacker l'application mais bien de récupérer les données lié à mon compte sur ce jeu.
J'ai déjà fait quelques recherches et je me suis penché sur trois méthodes :
- La première consisterai à faire comme ce site
- La deuxième consisterai à sniffer le traffic entre l'APK sur mon tél et les serveurs d'EA, décoder les données et les envoyer sur mon serveur. Mais le problème concerne le décodage, c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Les données sont en binaire, je me suis orienté vers le decryptage de données Protobuf de Google mais à priori, sans le .proto file ce n'est pas possible. (Si besoin je peux fournir un fichier binaire)
- Et la troisième, je me suis intéressé vers le screen scrapping. Et... j'ai rien trouvé. J'ai un peu laissé tombé cette partie là car j'ai l'impression que ce n'est pas possible sur une APK.
Voilà, donc si quelqu'un a des idées, des réponses, ou sur quelles techniques m'orienter ou d'autres idées... bref, tout est le bienvenue !
Merci !
Je joue à ce jeu dispo sur Android et IOS développé par Electronic Arts et avec mes compétences en dev web, j'aimerais pouvoir récupérer les données du jeu (et de mon compte) de façon à les stocker dans une base et de pouvoir les exploiter à ma guise afin de créer des statistiques etc...
Il ne s'agit donc pas de hacker l'application mais bien de récupérer les données lié à mon compte sur ce jeu.
J'ai déjà fait quelques recherches et je me suis penché sur trois méthodes :
- La première consisterai à faire comme ce site
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. On leur donne notre identifiant dans le jeu et à partir de là, ils synchronise nos données. D'après ce que j'ai pu trouver, ils ont reverse engineered l'APK de façon à utiliser l'API d'EA. Ces derniers n'ont pas l'air de désapprouvé (vu qu'ils sont au courant et que le site fonctionne encore) mais les devs de swgoh.gg ne veulent pas partager leurs sources.- La deuxième consisterai à sniffer le traffic entre l'APK sur mon tél et les serveurs d'EA, décoder les données et les envoyer sur mon serveur. Mais le problème concerne le décodage, c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Les données sont en binaire, je me suis orienté vers le decryptage de données Protobuf de Google mais à priori, sans le .proto file ce n'est pas possible. (Si besoin je peux fournir un fichier binaire)
- Et la troisième, je me suis intéressé vers le screen scrapping. Et... j'ai rien trouvé. J'ai un peu laissé tombé cette partie là car j'ai l'impression que ce n'est pas possible sur une APK.
Voilà, donc si quelqu'un a des idées, des réponses, ou sur quelles techniques m'orienter ou d'autres idées... bref, tout est le bienvenue !
Merci !