Je crois qu'ont ta vexer

Utiliser le mot geek sous sa forme péjorative est pas le truc le moins hypocrites du monde sur un forum gaming hein..

Comme je l'ais dit tu n'a jamais tester , je vois pas pourquoi tu te permet de juger alors que tu possède pas d'écrans haute fréquence. Inutile ou non sa dépends des jeux, bien sûre que sur LoL ou un MMORPG y'a pas d'utilité

Mais sur un jeu comme csgo c'est vraiment loin d'être inutile au moment où tu à un certains niveau. Je pense que tu est simplement trop têtu pour admettre que tu as tort.. Et ta console non plus servira à rien dans dix ans, un PC par contre c'est évolutif !
Et non, c'est pas prouvé que les yeux on 60fps de limite

tout simplement car il n'y aucune limite théorique, ni d'image une par une mais un flux continue d'information, tu devrais lire quelques articles sur des sites de sciences sa te ferait pas de mal, au moins pour ta culture général, tu semblera plus intelligent
Même au dessus de 60 tu vois plus la différence car pour pouvoir afficher 120fps il faut un écran plus pousse que les écrans lambda, et aussi très chère malheureusement (pas en dessous de 300€)