Sony-Bientôt un chargeur QI nomade ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Réactions
4 290
RGCoins
216
Salut tout le monde, on se retrouve pour ma 4ème actu ;)
Il y a quelques jours, je vous ai proposé un topic sur les chargeurs sans fil : http://reality-gaming.fr/threads/recharger-son-telephone-avec-des-ultra-sons-possible.336205/
Et bien, aujourd'hui, je vous propose un topic sur ce même style : les chargeurs.
Salut tout le monde, on se retrouve pour ma 3ème actu ;)
Bonne lecture :tchuss:
1407761956-android3.png

Et je m'excuse d'avance de ce topic très court :nerveux:
1407758585-1378150735-separateur-12.png

Présentation.
1407761460-document9.png

Qi est une plaque qui permet de recharger votre mobile sans fil, mais seulement les appareils compatibles avec ce type de technologie, entre autre, les nouveaux smartphones.
Sony l'avais annoncer, et ils le feront, leur chargeur Qi, vous permettra de ne plus rechercher le câble de rechargement de votre smartphone.
Voici un petit avant goût :
Sony_CP-W5_cargador.jpg

Tentant n'est ce pas ?
Nous pouvons voir que sur cette image, que le téléphone est posé sur une plaque, qui est elle même branchée à une prise murale, mais ne vous inquiétez, ceci est aussi possible grâce à un ordinateur (explications plus bas).
Fonctionnement.
L
e principe est simple et sans prise de tête.
Il suffit de posséder la base de rechargement (voir ci-dessus), puis de poser votre smartphone sur cette dernière.
Ensuite, le rechargement se fait tout seul.
Vous me demanderez comment se fait-il qu'il charge automatiquement avec une plaque :crazy: ?
T
out simplement grâce au grâce au champ électromagnétique ainsi qu'au principe de l’induction.
Mais ce n'est pas tout ! En plus de ça, il peut s'intégrer à d'autres appareils, un ordi, ou une chaîne Hi-Fi par exemple.
Et comme on est optimiste, même plus besoin de chercher votre chargeur dans toute la maison :oui:.
Présentation de la bê-bête et infos.

Donc, comme vous l'aurez sûrement remarqué, c'est une base de rechargement autonome.
Bref, passons aux caractéristiques de l'engin.
Dénommé CP-W5, il peut également se brancher à un port usb.

Mais plus intérressant encore, lors de la recharge usb, la puissance du rechargement sera de 1,5 ampère, tandis que lors de la charge mural, la puissance sera de "seulement" 1 ampère.
Passons aux choses sérieuses.

L'appareil est dotée d'une batterie lithium-ion Sony de 5000 mAh qui permettra de recharger vos mobiles sans qu'il soit connecté à une prise murale, ni de port usb.
Il y a de quoi en être fiers :oui: !
Mais ce n'est pas tout !Sony a aussi précisé que la batterie intègrera la technologie Hybrid-Gel :effrayé:

Ce qui permettra de conserver plus de 90% de la capacité de batterie après plus de 1000 cycles, ce qui est bien sûr énorme !
Date de sortie et prix.

On pourra profiter de ce chargeur au mois d'Avril, mais le prix reste encore inestimé.
N'hésitez pas à mettre votre avis ;)

Ce sera tout pour cette actu, merci d'avoir lu :tchuss:
1407760985-1378150735-separateur-12.png

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour