Possédant les deux consoles , je peut te dire que :
- La Xbox chauffe un tantinet plus vite que la PS3 et selon la version slim ou non , elle émet tous de même un bruit conséquent .
- Un des avantages de la xbox c'est la forme de la manette . Elle est adapté au longue heures de jeux d'affilés tandis que la manette de PS3 fait un peut
minimoys à côte , avec ça taille et forme pas très agréable pour mes grandes mains .
Une chose qui peut être plaisante par contre sur la manette PS3 c'est la forme des sticks , des sticks " dome " . Bien que j'ai l'impression de mieux accrocher sur des sticks creux , il semblerait que les sticks " dome " sois plus précis .
Point de vue communauté , je pense pouvoir dire ( Je vais me faire taper ) que la communauté PS3 est très puérile comparé à une partie de la communauté
xbox . Je ne sais pas si c'est juste une impression ou alors que sur tous les jeux sur xbox les n'enfant parle pas trop ..
Jerry par contre du VDD qui parler des YouTubeurs . Choisis pas une console pour cette raison xD
Point de vue compétitions , la xbox est beaucoup active dans le domaine .
Match LnP , GB & co à gogo !
Un autre point important c'est les facilités à hack sur ces consoles . Il est presque impossible de tomber sur des teams en match de clan avec des gens qui possèdent un wall hack ( Car il faut nécessairement une Jtag , et que l'infection ne dure que 3 round ! ) donc les résultats ne seront quasi-jamais faussé par les tricheurs , tandis que sur PS3 .. BREF !
Donc pour moi la xbox est une console plus pour le gamers .
La PS3 pour le casual . ( Ne le prenez pas pour une insulte hein )