Son propre site d'argent · Part.1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phaver Nay
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

Phaver Nay

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je me lance dans une lonnnngue étape rédactionnel, qui va consister à vous partager comment se faire un revenu supplémentaire sur PayPal.

A savoir :
- Vous allez créer un site d'argent, il va falloir compter sur un investissement (léger).
- Vous devez être majeur :rofl:
- Vous êtes motiver, et près à vous investir (temps & argent) dans ce projet

A comprendre !
Il va tout d'abord falloir comprendre le principe de votre site pour mieux réussir à le gérer. C'est là que je vais prendre le temps de bien rédiger, votre compréhension est un impératif.
Le site que vous aller gérer sera une plateforme tournante de publicité. En gros, des personnes vont vous payer pour partager de la publicité, et vous allez payer des personnes pour faire tourner la publicité qu'ont vous paye à faire tourner.
Je ne sais pas si c'est très claire, voici un petit shéma pour vous aider à mieux visualiser :

1442508832-ptp.png

Bien, si vous avez compris ça, ce qui est essentiel, on va passer à la première étape.

I/ Présentation

La plateforme qui vous propose se projet se nome "Créadunet".
C'est une plateforme qui héberge des centaines de sites comme le (future) vôtre. Or, seulement une toute petite poignée sors du lot. Si je suis ici, c'est pour vous faire sortir du lot.
Je m'appel Dylan, je suis l'administrateur de 4 sites rémunérateurs de ce type, don deux venant de créadunet.
A savoir :

(créer pour ce tutoriel, mais que je vais pérenniser.)

2/ Pré-requis

a) Sachez qu'un contact entre votre régie publicitaire, vous, et vos membres est primordiale pour la coordination de votre site.
Je vous conseil fortement de créer une nouvelle adresse mail spécialement créée pour votre site.
Je peux vous conseiller le service GMX, assez professionnel :

b) Un nom pour votre site. Je ne l'ai pas dit pour le moment car c'est évident, mais je le précise. Un nom pour votre site devrait être un nom rejoignant le domaine de la publicité, à la fois un nom sérieux, et vendeur.
Si vous pouvez placer le mot "PTP" ou "Projet" après votre nom, cela donne généralement un petit plus.
Exemple : Publi PTP · Promote Project · Cash PTP · Tags PTP · Advert Project ....
Le mieux est que votre nom soit innovateur, intéressant, et ne sante pas l'arnaque non plus.
Exemple à éviter : Argent Facile · Money PTP · Cash Time · ...

3/ Création

Aller, zou, on va créer notre PTP.
Tout va se passer sur cette page :
Il faudra renseigner de vrais informations.
Les champs importants ?
- URL => Mettez ici le nom prévus pour votre site
- EMAIL => Mettez le mail que vous venez de créer.

Valider et c'est créer !
Votre site est actif pour une période de 7 jours, SANS ENGAGEMENT.

Vous pouvez vous connecter dessus en allant sur l'URL que vous avez créée, et en vous connectant avec le pseudo "admin" et le mot de passe que vous avez créé.

4/ Préparation
Il va falloir régler quelques pages.
RDV dans l'administration de votre site (Dans le menu, cliquez sur "Admin")

a) Dans Configuration - Site
Vous pouvez changer le nom de votre site, l'email, etc.
· Ce qui nous intéresse c'est le PAYOUT. Il représente le montant que vos membres doivent avoir pour faire leur demande de paiements. Je vous conseil de le mettre au MAXIMUM à 1,50€.
· Puis plus bas, un tableau "paypal". Tout d'abord, juste au dessus de ce tableau vous pouvez voir un menu déroulant écris "Test", mettez le sur réel.
Ensuite, dans le tableau, vider tout, et mettez dans la case en haut à gauche, votre e-mail paypal.
C'est important pour recevoir de l'argent venant des membres (on verra ça plus tard).
· Une fois les modifications faites, cliquez IMPÉRATIVEMENT sur "sauvegarder" en bas de cette page.

b) Dans configuration - PTP
Vous allez modifier les tags existant de manière à avoir ceci :
1442510409-ptpsite.png

5/ Trouver une régie publicitaire

Il va vous falloir une source de gains.
Je vous propose de vous inscrire sur mon site :
Il est considéré comme tel, vous gagnerez de l'argent que vous pourrez redistribuer à vos membres.

6/ Préparer les tags

Une fois inscrit sur une régie, il faut trouver dans votre espace membre l'endroit "Page de promotion" ou "Tags PTP".
Sur mon site, c'est ici :
Descendez, et vous trouverez "Page promo 2" un script que vous pouvez copier, alors copier le.

7/ Installation des tags

Retournez sur votre site, et aller dans votre espace admin, dans la partie Configuration - Gestion des pages.
Cherchez "pubs_promote.php", collez le texte, et sauvegardez.
Puis, cherchez "pub_promote2.php", collez le texte, et sauvegardez.

Votre site est prêt.
Les membres viendront petit à petit, patience.

Attention, ce n'est pas fini, vous devez retenir d'autres choses :

· Vos membres gagnent des points, vous pouvez à tout moment convertir leur points en euros, dans l'espace admin, Membre - Convertir les points. Il est FORTEMENT conseiller de ne faire une conversion que le 1er de chaque mois. C'est à ce moment là que vous savez combien d'argent vous avez gagner sur les autres sites (après qu'ils aient fait leur conversion).
· Vous n'avez appris que les BASES du PTP. Des infinités de possibilités s'offriront à vous si vous continuez à suivre mes tutos.

La prochaine fois :
- On améliorera le design du site, en supprimant des éléments inutiles, et et adaptant le texte.
- On s'occupera aussi de la partie parrainage, en créant des bannières pour vos membres.

Je vous remercie d'avoir lus, je m'excuse d'avance pour les fautes de frappes et d'orthographes.

Dylan h #LesPhavernay

Dernière édition:
Mauvaise section, a deplacer dans ''Programmation'',Sinon j'ai un peu des doutes sur ton truc...

Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:

Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
Mauvaise section, a deplacer dans ''Programmation'',Sinon j'ai un peu des doutes sur ton truc...
Hello,

@Gabeer Ce n'ai pas de la programmation, les sites sont déjà fait ^^
Quant aux doutes, tu ne connais pas le domaine des PTP ? Ou des régies publicitaires ? C'est exactement le même principe ^^
A titre d'exemple : ; ; ; ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour