Résolu Son enceinte en alternant PC/Console

Adri94700

Membre
Réactions
40
RGCoins
25
Bonsoir, je vous explique mon problème. Je possède un écran de PC n'ayant pas de sortie son; il me sert pour utiliser un pc portable branché en HDMI et une Xbox One branchée elle aussi en HDMI. Il n'y a qu'un port HDMI, donc j'alterne dès que je veux soit utiliser le pc, soit la console. Comme l'écran n'a pas de sortie son, j'ai branché dessus des enceintes en jack. Aucun problème, elles fonctionnent parfaitement. Sauf que j'allume le pc et que par exemple je lance de longs téléchargements, je le laisse allumer et je change le HDMI pour jouer à la console en attendant. Mais quand je remet le HDMI du pc (en ayant éteint la console), le son ne sort plus par les enceintes, mais par les hauts parleurs de mon PC. Il faudrait alors que je le rallume pour ravoir le son sur les enceintes, mais vu que les téléchargements ne sont pas finis.. J'aimerais savoir comment je pourrais directement remettre le son sur les enceintes sans avoir à redémarrer le pc. Merci à vous, j'espère avoir été clair ;)

Retour