Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous avez toujours pensé qu’investir dans un ordinateur gameur était une perte de temps ou
encore d’argent, que les prix étaitent trop chère, et que au bout d’un an la configuration devenait
obsolète, vous n’avez pas tort, mais bon, si aujourd’hui je vous écris cet article, c’est
que j’ai la solution à ce problème.
Aujourd’hui, je vais vous présenter le futur des ordinateurs, alliant le cloud et le gaming, je
veux bien sûr parler du Cloud Gaming, un nouveau genre de cloud, je pense que vous avez
déjà entendu parler du GeForce Now qui lui est aussi une gamme de cloud gaming, mais
moins évolué.
L’ordinateur, ou plutôt le data center que je vais vous présenter se nomme Shadow, c’est un
ordinateur cloud développé par la jeune startup française « Blade », ce petit bijoux de
technologie permet a n’importe quel particulier de posséder un ordinateur puissant et
évolutif, sous forme d’abonnement, comme un abonnement chez un opérateur pour internet,
mais sauf que cette fois vous louez un ordinateur.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ce qu’il faut déjà comprendre, c’est que l’ordinateur ne se trouve pas chez vous, mais dans un
data-centers situé à Marcoussis, et qui appartiennent à Blade, en gros, vous n’aurez jamais à
faire avec l’ordinateur, vous avez seulement un petit boitier qui réceptionne le flux vidéo
crypté, qui le décrypte et l’affiche sur votre écran, et c’est pareil pour tous les mouvements
que vous faites, les données sont envoyés à l’ordinateur.
Blade nous annonce un ping de 10-15 ms (traitement de l’information, cryptage, envoie,
décryptage, affichage de l’information, et le retour avec les données).
Les data-centers possède une fibre a 10Gbits/s, et une fibre a 1Gbits/s est dédié à chaque
ordinateur, donc les problèmes de ping sur vos jeux, téléchargement etc sont à bannir.
data-centers situé à Marcoussis, et qui appartiennent à Blade, en gros, vous n’aurez jamais à
faire avec l’ordinateur, vous avez seulement un petit boitier qui réceptionne le flux vidéo
crypté, qui le décrypte et l’affiche sur votre écran, et c’est pareil pour tous les mouvements
que vous faites, les données sont envoyés à l’ordinateur.
Blade nous annonce un ping de 10-15 ms (traitement de l’information, cryptage, envoie,
décryptage, affichage de l’information, et le retour avec les données).
Les data-centers possède une fibre a 10Gbits/s, et une fibre a 1Gbits/s est dédié à chaque
ordinateur, donc les problèmes de ping sur vos jeux, téléchargement etc sont à bannir.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.

Intel Xeon (6 threads)
12 GO Ram
256Go SSD
NVIDIA GeForce GTX 1070
12 GO Ram
256Go SSD
NVIDIA GeForce GTX 1070
La configuration est pour le moment fixe, mais des augmentations d’espace de stockage
seront disponibles un peu plus tard, le co-fondateur estime à 5€/To, ce qui est tout à fait
raisonnable.
L’ordinateur à une configuration évolutive, en gros si une GTX 1170 ou 1180, Blade s’engage à
upgrade l’ordinateur sans surcout supplémentaire, le co-fondateur toujours nous a fait
parvenir par une interview que si, une nouvelle carte graphique est disponible et que vous
voulez rester sur l’ancienne, une remise serait possible (à confirmer).
seront disponibles un peu plus tard, le co-fondateur estime à 5€/To, ce qui est tout à fait
raisonnable.
L’ordinateur à une configuration évolutive, en gros si une GTX 1170 ou 1180, Blade s’engage à
upgrade l’ordinateur sans surcout supplémentaire, le co-fondateur toujours nous a fait
parvenir par une interview que si, une nouvelle carte graphique est disponible et que vous
voulez rester sur l’ancienne, une remise serait possible (à confirmer).

Vous n’aurez aucun souci pour faire tourner Shadow avec la fibre (FTTH)
ou les connexions issues du réseau très haut débit en câble coaxial de Numéricâble (FTTB)
par exemple, Shadow peut aussi fonctionner avec de l’ADSL (5-25Mbits/s), mais restera limité.
Si votre connexion lâche, vous n’aurez aucun moyen de vous connecteràa l’ordinateur « Cela
peut représenter un frein pour certains mais concrètement, aujourd’hui lorsque vous n’avez
pas internet, utilisez-vous votre ordinateur ? Ou est-ce que vu que pour votre jeu en ligne c’est
mort de toute façon et vous allez faire autre chose ? Ou peut-être que vous allez simplement
dépenser toute votre énergie pour vous assurer que votre FAI rétablisse la connexion ? »
Shadow. Vous pouvez aussi vous connecter a Shadow, grâce à une Android TV, Android,
Windows, Mac OS et iPhone.
Les abonnements sont aussi évolutif, et vous permet de répondre à chaque besoin :
Engagement annuel : 29€95
Engagement trimestriel : 34€95
Sans engagement : 44€95
ou les connexions issues du réseau très haut débit en câble coaxial de Numéricâble (FTTB)
par exemple, Shadow peut aussi fonctionner avec de l’ADSL (5-25Mbits/s), mais restera limité.
Si votre connexion lâche, vous n’aurez aucun moyen de vous connecteràa l’ordinateur « Cela
peut représenter un frein pour certains mais concrètement, aujourd’hui lorsque vous n’avez
pas internet, utilisez-vous votre ordinateur ? Ou est-ce que vu que pour votre jeu en ligne c’est
mort de toute façon et vous allez faire autre chose ? Ou peut-être que vous allez simplement
dépenser toute votre énergie pour vous assurer que votre FAI rétablisse la connexion ? »
Shadow. Vous pouvez aussi vous connecter a Shadow, grâce à une Android TV, Android,
Windows, Mac OS et iPhone.

Les abonnements sont aussi évolutif, et vous permet de répondre à chaque besoin :
Engagement annuel : 29€95
Engagement trimestriel : 34€95
Sans engagement : 44€95
Si vous voulez arrêter, Blade s’engage à garder vos données quelque semaine pour, je cite
« vous rendre compte de la connerie monumentale que vous avez fait. » même si une
sauvegarde sur HDD Externe est possible pour vous.
Le service Shadow n’est toujours pas en vente libre, mais ce vend par lot, en l’occurrence si
vous le commandez maintenant, vous le recevrez en Mars 2017, si vous le commandez après
Mars, le prochain lot sera en Juillet 2017 etc etc.
« vous rendre compte de la connerie monumentale que vous avez fait. » même si une
sauvegarde sur HDD Externe est possible pour vous.
Le service Shadow n’est toujours pas en vente libre, mais ce vend par lot, en l’occurrence si
vous le commandez maintenant, vous le recevrez en Mars 2017, si vous le commandez après
Mars, le prochain lot sera en Juillet 2017 etc etc.

Je trouve ce service très prometteur et permettra à chaque personne avec un revenu modéré
de posséder un ordinateur puissant, et sans surcoût éventuelle vue que la machine est
géré par Blade, ainsi que les factures d’électricité qui seront minime pour vu que le boitier en
lui-même ne consomme pas plus qu’une ampoule.
Vous pouvez ne pas être conquis, c’est pour ça que je vous mets des vidéos d’interview à
disposition en dessous de cet article.
de posséder un ordinateur puissant, et sans surcoût éventuelle vue que la machine est
géré par Blade, ainsi que les factures d’électricité qui seront minime pour vu que le boitier en
lui-même ne consomme pas plus qu’une ampoule.
Vous pouvez ne pas être conquis, c’est pour ça que je vous mets des vidéos d’interview à
disposition en dessous de cet article.
Dernière édition: