Résolu Serveur (Machine)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Treynd

Membre
Réactions
2
RGCoins
50
Bonsoir je souhaite acheter une machine (serveur) pour heberger par moi meme des serveurs rust/ts/minecraft... Pour jouer avec des potes est pourquoi quoi heberger des serveurs pour des potes.
Je voulais odnc savoir quesqu'il faut comme mahcine pour des serveurs jeux et vocaux, cb il consomme en electricité,quelles sont les risques et quelle est le prix moyen.
Voila, merci encore a ce qui vont me repondre :)

Salut,

Sachant que tu veux héberger plusieurs, il te faudra un gros dédiés.
Pour commencer, je te conseil de prendre un dédiés comme celui-

Ensuite par la suite, faudra en dédier et prendre un entreprise.

Bonsoir je souhaite acheter une machine (serveur) pour heberger par moi meme des serveurs rust/ts/minecraft... Pour jouer avec des potes est pourquoi quoi heberger des serveurs pour des potes.
Je voulais odnc savoir quesqu'il faut comme mahcine pour des serveurs jeux et vocaux, cb il consomme en electricité,quelles sont les risques et quelle est le prix moyen.
Voila, merci encore a ce qui vont me repondre :)
Tu as le choix. Tu peux prendre pour un petit budget un VPS (Chez Harmony Hosting) pour héberger des serveurs minecraft à très peu de joueur ainsi qu'un serveur vocal (Teamspeak).
Ou si tu comptes créer quelque chose de gros, beaucoup de monde il faudra prendre une machine dédié chez OVH dans la parti "Game" (A partir de 70€)

Un VPS est un morceau de machine dédié qui t'es alloué. Mais au final, le fonctionnement est le même.
Il faut une très bonne connexion pour héberger sois même des serveurs et il faudra que le serveur en question tourne sous Debian (Linux) pour avoir le maximum de performance.
Si tu n'as pas la Fibre, les personnes qui se connecteront à tes serveurs auront un ping très haut ce qui sera désagréable.
Rollback sur Minecraft/Rust et coupure de son sur Teamspeak.

Merci pour vos réponsse
@Wasabll Merci pour ta réponsse les VPS sur Harmony Hosting m interessent, quelle systeme faut il choisir lors de la commande pour un serv ts?

Dernière édition:
Merci pour vos réponsse
@Wasabll Merci pour ta réponsse les VPS sur Harmony Hosting m interessent, quelle systeme faut il choisir lors de la commande pour un serv ts?

Tu dois choisir Debian 7.
Une fois Debian 7 installé tu devras t'y connecté en SSH avec le logiciel Putty et tu pourras naviguer dans les fichiers du VPS avec le logiciel WinSCP.

Dans la FAQ de Harmony Hosting section "Tutoriels d'instalation" tu as un Tuto pour installer Teamspeak sur ton VPS.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour