Tutoriel Sécuriser correctement ses appareils Apple.

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Réactions
5 522
RGCoins
50
You must be registered for see images attach

Les règles pour sécuriser correctement son appareil Apple

Bonjour à tous, dans ce tutoriel vous aller apprendre et comprendre les règles pour bien sécuriser votre iPhone avec des conseils et des services communautaires.

Je rappel que ces conseils ne sont pas obligatoires, vous rester maitre de votre appareils, ce ne sont que des recommandation.

You must be registered for see images attach

Listing des recommandations
  • Ajouter un mot de passe.
Le code de verrouillage du téléphone, est surement le réglage de base d'un utilisateur d'iPhone. Celui-ci doit être impérativement activé. Cela évitera aussi que des petits plaisantins viennent fouiner dans votre iPhone, mais surtout bloquer d'entrée le pirate qui voudra exploiter les données de votre iPhone.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit (joint) :

• Réglages > Général > Verrouillage par code > Activez le code.
71dcS.jpg
  • Crypter vos photos et notes personnelles.
La protection des données par mots de passe, est moins connu en terme de sécurité.
L'utilité des logiciels, c'est qu'ils bloqueront l’accès à vos images, ou à vos notes personnels au lieu d’utiliser les applications "Notes" et "Photos" natives, utiliser des logiciels nécessitant des mots de passe peut être utile.

• Awesome Note : Ajoutera un mot de passe et plus à vos notes personnelles.
    • Picture Safe : Comptera vos photos et ajoutera également une protection par mot de passe.
    • Pour le jailbreak, LockDown : qui permet, entre autre, de forcer la demande de mot de passe.
    • Pour Safari ou Chrome, Volt : Qui permettra de crypter les mots de passe enregistré.
71dcS.jpg
    • Bloquer immédiatement votre IMEI.
Il existe un numéro que tous les téléphones possèdent, il s'agit d'un identifiant unique. Bloquer votre iPhone en donnant l'IMEI à votre opérateur, aux autorités compétentes.

• Pour l'identifier, entrer le code *#06#. Votre téléphone affichera alors automatiquement le numéro IMEI, indispensable pour désimlocker votre téléphone.
      71dcS.jpg
    • Utiliser " Localiser mon iPhone ".
Le service " Localiser mon iPhone ", est un service Apple qui permet de localiser, verrouiller et effacer à distance votre terminal iOS ou votre MAC. Pour l'activer, il faut un compte iCloud pour utiliser ce service.

• Réglages > iCloud > Localiser mon iPhone.
Pour retrouver votre iPhone, rendez vous sur un iPhone, iPad, MAC ou PC.
71dcS.jpg

Ce tutoriel touche à sa fin, j'espère que vous aimerai le contenu.
Quant à moi je vous retrouve très bientôt pour un nouveau tutoriel, d'ici la soyez sage et faites attention avec votre iPhone. :)

Dernière édition:
Super tuto mec tu gère :ok:

Super tuto, mais je me suis toujours posé une question :
Où trouvez-vous ces fuck*** icônes ? :troll:

Merci beaucoup pour ce tuto ! mais j'ai pas d'iphone :troll: :'(

J'ai migré vers Android mais merci pour ce tuto clair et complet, j'adore cette mise en page :coeur:

Comment sa marche la chose pour protéger les photo ?

Retour