FouiniGamos
Membre
- Nom de la suggestion : Echange sécurisé par le biais de notaires !
- Type: Communautaire
Salut à tous !
C'est FouiniGamos
Aujourd'hui je vais vous parlez d'une méthode que j'ai élaboré mais que je ne peux pas gérer tout seul !
Je vous demande de lire de A à Z, pour savoir si vous êtes d'accord !
De plus je ne sais pas si cette idée à déjà été posté

Bref, voilà donc depuis un moment, les arnaques se suivent et font beaucoup de bruit !
JB a même posté :
<<Ventes.
Aucun service n'est désormais toléré sur le forum.
Seul le troc est autorisé (et seulement d'objets de jeu).
Plus aucune vente ne doit avoir lieu (échange de service contre de l'argent).>>
Pour remédié à cela ils nous faudrait une nouvelle série de recrutement : Des Notaires
Si deux personnes veulent s'échanger des biens par exemple un season pass :
I.Prenons l'exemple du mode de payement Paypal :
----->Le déteneur du season pass donne son compte au Notaire : Le Notaire vérifie si la personne détient bien le Season pass ! [Peut vérifier sur
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
]----->L'acheteur donne son compte au notaire : S'il arnaque, le Notaire ne lui rendera pas son compte !
----->Le déteneur donne son compte Paypal
----->L'acheteur donne son compte Paypal : Le Notaire effectue la Transaction.
----->Le Notaire donne ensuite le compte à l’acheteur pour qu'ils puissent prendre le Season pass.
II.Prenons l'exemple d'un jeu ou de contenu additionnel y compris les extensions comme payement :
-----> Le déteneur du season pass donne son compte au Notaire
-----> L'acheteur donne son compte au Notaire: Vérification du contenu + S'il arnaque suspension du compte.
----->Après vérification des contenus des deux comptes : Le notaire donne les comptes.
Voilà biensur cela n'est qu'une Idée parmi tant d'autre mais je serais bien content de savoir votre avis !