Sécurisation de son PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Réactions
1 108
RGCoins
25
Pour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d'arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses :

1) Avoir une bonne défense.

2) Faire attention. En effet, la première défense est l'utilisateur. Un utilisateur avertit a beaucoup moins de chance de se faire avoir par un des nombreux maux d'internet.
Notamment aussi lorsque vous installez un programme lisez bien ce qui est proprosé (programmes supplémentaires par exemple qui sont inutiles et ralentissent les ordinateurs au final).

Logiciels de sécurité

• Antivirus gratuit :
  • Antivirus payant :
  • Pare-feu (firewall) :
    • Autres Parefeux ici:
  • Anti-Spyware :
    • Un anti-Spyware n'est pas justifié de nos jours. Cela n'augmente pas la sécurité du PC. Spybot et Ad-Aware sont dépassés à éviter.

Exemple sur la non efficacité des antispywares :
  • Filtrage WEB :
    • peux s'avérer utile pour avoir une idée sur un site WEB.
    • : pour vous protéger des PUPs/Adwares et autres programmes parasites
  • Nettoyage :
    • Attention à ne pas en abuser, ça ne sert à rien. Les programmes de nettoyage n'accèlèrent pas l'ordinateur - Les ralentissements étant dû en général à l'accumulation de programmes qui tournent en fond.
    • Un nettoyeur de registre n'accèlèrera pas le PC - Attention donc aussi au discours de certains éditeurs qui promettent monts et merveilles.
  • Tester sa sécurité :

NOTE IMPORTANTE : Il est fortement recommandé de ne pas installer 2 anti-virus, ni 2 firewalls sur un même ordinateur.

Source :

Merci je vais tester je connaissais déjà la plupart :p

Merci bien !

moi j ai peter 3 pc disque dur mort 3 fois est comment je sait pas

Tu les avais protéger avec des Anti-virus ?

Tu ferme ton ordi par demarrer ?

Salut lorsque je veux télécharger une fenetre s'affiche me disant qu'il s'agit d'un logiciel malveillant est-une faux-ce alerte ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour