[SC-CL] High-Level Script Compilateur

M

Membre392703

J'ai récemment contacté XBLToothPik pour lui demander s'il comptait partager publiquement un de ses projets, ce qu'il a fait très rapidement, je le remercie donc énormément.



SC-CL est un compilateur de langage C très optimisé pour les formats de script XSC/CSC/YSC de GTA V, GTA IV, et Red Dead Redemption.

Pour l'utiliser, vous avez besoin de :

- Visual Studio
- Connaître le langage C ou un langage similaire
- Une PS3 ou une Xbox360 pour exécuter les scripts
- Télécharger la source du projet sur Github

Une fois que vous avez toutes ces choses, vous devez ouvrir le fichier .SLN dans le dossier example, c'est une base qui sert d'exemple de projet pour le compilateur. Remplissez ensuite la source avec votre code (ou laissez l'exemple), sélectionnez vos cibles de création et plateformes et appuyez sur Créer.

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Crédits : XBLToothPik, Ap ii Intense & Zorg93




/!\ Pour ceux qui ont des problèmes de compilation avec la version PS3, il faut que vous installiez ces deux choses dans l'ordre indiqué /!\

/!\ Si vous êtes sous Windows 8.1 ou Windows 10, l'installation du SDK 7.1 devrait poser problème (cc @An Albanian :trollface:), il vous faut alors suivre ce tutoriel trouvé et partagé par EternalHabit sur NGU /!\



Une fois les deux logiciels installés, vous pourrez alors sélectionner Visual Studio 2010 (v100), qui supporte l'architecture Itanium, dans les propriétés du projet.

0cBJGgq2Qsa8_jr0uYOsbQ.png


Pour commencer à apprendre, je vous invite à vous rendre sur les topics de @EROOTIIK pour mieux comprendre le fonctionnement des scripts, je vous laisse donc plusieurs liens :

Base script de EROOTIIK codée en C
Tutoriel : Spawn un véhicule/ped/objet en ligne avec un script
 
Dernière édition par un modérateur:
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Membre392703

Bye les sprx.
Et c'est pas trop tôt

Maintenant que la barrière du langage ASM n'existe plus grâce aux compileurs que vous avez release (même si on pouvait tout de même l'apprendre, mais avec beaucoup de difficultés), on va enfin pouvoir créer de nouveaux projets intéressants

C'est cool de pouvoir coder en C++ les .sprx, mais je trouve que ça a beaucoup trop d'inconvénients, vive les scripts :crazy:
 

EROOTIIK

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Et c'est pas trop tôt

Maintenant que la barrière du langage ASM n'existe plus grâce aux compileurs que vous avez release, on va enfin pouvoir voir de nouveaux projets intéressants

C'est cool de pouvoir coder en C++ les .sprx, mais je trouve que ça a beaucoup trop d'inconvénients, vive les scripts :crazy:
Ouais ça serait bien d'ailleurs qu'on fasse un menu :p
 

ALEX_GMPS

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merci a toi si y'a n'a que sa intéresse de faire un projet je suis partant :D:ok::modo:
 

Ziilaax

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Aller je participe je te donne le nom du menu ce sera "vanilla unicorn", voila j'ai fait ma part, oubli pas mon blaze dans les credits :rgbasket:
Pulco, il fait trop chaud pour travailler :trollface:
 

Nuro

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Au revoir les sprx avec tout les kikoos :D
 
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J'ai récemment contacté XBLToothpik pour lui demander s'il comptait partager publiquement un de ses projets, ce qu'il a fait très rapidement, je le remercie donc énormément.

SC-CL est un compileur de langage C très optimisé pour les formats de script XSC/CSC/YSC de GTA V, GTA IV, et Red Dead Redemption.

Pour l'utiliser, vous avez besoin de :

- Visual Studio 2015 ou 2017
- Connaître le langage C ou un langage similaire
- Une PS3 ou une Xbox360 pour exécuter les scripts
- Télécharger la source du projet sur Github

Une fois que vous avez toutes ces choses, vous devez ouvrir le fichier .SLN dans le dossier example, c'est une base qui sert d'exemple de projet pour le compileur. Remplissez ensuite la source avec votre code (ou laissez l'exemple), sélectionnez vos cibles de création et plateformes et appuyez sur Créer.

Crédits : XBLToothpik, Ap ii Intense & Zorg93



Mille excuses :facepalm: j'ai oublié de te remercier pour ce super partage et aussi pour l'espoir qui va avec.

Merci beaucoup. :love:
 

Vicodin10

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I don't like your way to do

Sorry, XBLToothpik asked me to and said to use the post.

I can change it up a bit if you want me to.
 
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